Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 835
Membres
1 019 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Patricia Juste Amédée

Tila est une Métisse de douze ans, fille d'une ancienne esclave africaine et d'un pirate français qu'elle n'a jamais connu. Elle mène une existence paisible dans un petit village d'Indiens kalinagos, sur l'île de la Dominique, jusqu'au jour où elle découvre un monde parallèle peupolée d'étranges créatures qui en savent déjà long sur elle.

Mais Tila n'est pas au bout de ses surprises !

Un beau jour, un magnifique navire jette l'ancre en face de son village. Les hommes qui en descendent sont des pirates. La nouvelle qu'ils ont à lui annoncer va boulverser sa vie...

Cette nouvelle série vous fera découvrir les horizons caraïbéens à travers les aventures d'une jeune fille rusée qui devient pirate malgré elle, mais qui n'a pas la langue dans sa poche !

Quatrième de couverture:

Après avoir échappé aux ti-colos, Tila décide de partir pour la Martinique dans l'espoir de retrouver Catherine, la seule qui puisse rendre inoffensives ces dangereuses créatures. Avant son départ, le géant Chlicko-Un lui offre un petit chien tout blanc et une bague qui semble lui donner d'étonnants pouvoirs.

Lorsqu'elle prend la mer sur le Joyeux César, en compagnie de son oncle Kalidou et de son amie Mouche, Tila comprend vite qu'elle n'est pas au bout de ses peines avec ses pirates qui ne connaissent pas son vrai visage, puisque Kalidou a inventé une drôle d'histoire afin qu'ils l'acceptent comme capitaine...

En Martinique, Tila apprend que Catherine a perdu la parole à la suite de terribles événements. Puis, elle se retrouve, malgré elle, dans la plantation où sa mère et son oncle ont été esclaves lorsqu'ils étaient enfants.

Mais, décidément, une surprise n'attend pas l'autre! De retour dans sa cabine, après cette éprouvante expédition, Tila trouve une lettre que lui a laissé Joseph Lataste. Cet oncle inconnu qui lui a legué son navire lui fait une proposition aussi étrange qu'alléchante...

Tila se réveille dans le Trou du diable avec ses amis, le repaire de la sorcière Appo, dans la vallée de la Désolation. Gabriel dort encore. Aya et Mouche sont sorties. Il n'y a que Catherine qui se met à lui parler doucement, lui racontant le drame de sa vie : le jour où elle a appris que son père n'était pas son vrai père. Alors qu'elle s'apprête à lui faire une autre révélation surprenante, elle se fige de peur : il y a une énorme ombre derrière la porte. Le souffle coupé, tremblantes, les deux jeunes filles regardent le battant s'ouvrir. Mais Tila a la surprise de voir la réplique exacte de son ami le géant Chliko-Un. C'est Chliko-Deux qui lui parle de l'importance de sa mission en tant que Fille des trois terres.

description

Tila, Catherine, Mouche et Gabriel doivent secourir Aya, retenue prisonnière près d’un grand volcan dans la vallée de la Désolation. Leur route est longue et pénible, et les obstacles sont nombreux. Les quatre jeunes gens doivent apprendre à collaborer s’ils veulent parvenir à arracher Aya des griffes de ses ravisseurs.

Mais la Fille des trois terres a une autre idée en tête : provoquer la rencontre entre Catherine et les ti-colos dans l’espoir de lever la malédiction qui rend ces derniers si dangereux. Ses idées astucieuses porteront-elles fruit ?

Tila découvrira que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, et que des alliés précieux et des ennemis redoutables peuvent surgir au moment où l’on s’y attend le moins…

Les pirates du Joyeux César ont décidé de se mutiner et de se débarrasser de Tila et de ses amis.

Cependant, ne voulant pas les tuer de crainte que le fantôme de Joseph Lataste ne vienne leur faire payer leur trahison, ils décident de les abandonner sur une île déserte après leur avoir administré un puissant somnifère. Chemin faisant, les pirates tombent sur le White Spirit, un bateau de commerce anglais qui attise leur convoitise.

C’est l’abordage.

Le sang coule à bord du Joyeux César.

Grâce aux pouvoirs magiques de sa bague, Tila se réveille plus tôt que prévu et monte sur le pont pour voir ce qui se passe. C’est avec un ahurissement total que les hommes des deux bateaux la voient se jeter sur eux à la vitesse de l’éclair.

La plupart sont rapidement immobilisés; les autres se rendent.

Tila se découvre une alliée en la personne de Marie, une jeune fille qui était déguisée en homme pour passer inaperçue parmi les pirates.

À travers toutes ces aventures, Tila poursuit sa course au trésor.

Elle a trouvé dans sa cabine une autre lettre de Joseph Lataste lui indiquant un nouvel indice.

Un dauphin rose va lui montrer la route...

Alors qu’elle fuit la Dominique, à bord du Joyeux César, pour échapper au sorcier Tantiné, Tila aperçoit au loin une jolie île verdoyante, dominée par un volcan. Il y a cependant un petit problème : cette île ne figure sur aucune carte et Tila est la seule à la voir…

Depuis que Tila est revenue de l'île de la Destinée, plus rien n'est pareil. Il lui suffit d'un coup de poing pour assommer un chien féroce, d'un souffle pour éteindre un début d'incendie... et elle n'a pas encore tout vu ! Les changements sont aussi nombreux que profonds, inscrits dans sa chair comme le tatouage qui orne désormais son bras.

Sans dire à personne où elle va, Tila quitte le Joyeux César et pagaie jusqu'à la côte martiniquaise à bord de son canot. Telle une ombre dans la nuit, elle se rend à la plantation où sa mère et son oncle sont nés, cet enfer d'où ils se sont échappés presque vingt ans plus tôt. Elle n'a qu'une idée tête : retrouver une petite fille qu'elle veut arracher à une vie qui n'est pas du tout faite pour les petites filles - ni pour aucun être humain, en fait.

Mais comme, en cette fin du XVIIe siècle, aider un esclave à s'enfuir est un grave délit, Tila se retrouve en prison... et face à un juge qui ne sera certainement pas aussi clément que le prince Ilian.

À bord du trois-mâts de Simon Pradel dit « la Teigne », Tila quitte la Martinique et part à la recherche de son propre bateau qui, au dire de certains, aurait coulé alors qu’il se rendait à Sainte-Lucie pour l’attendre. En cours de route, elle a l’immense surprise de découvrir un passager clandestin qui sème un certain effroi parmi l’équipage… et son amie Catherine lui révèle que son petit frère a été enlevé par une sorcière qui souhaite sacrifier un enfant blanc afin que les colons quittent la terre des Kalinagos. Ce sacrifice doit avoir lieu le jour du onzième anniversaire du garçon, soit dans quelques jours… Auront-elles le temps de le retrouver ?

Encore une fois, Tila n’est pas au bout de ses peines, car elle doit également trouver le troisième des coffrets que son oncle, Joseph Lataste, a semés derrière lui. Selon l’indice que ce dernier lui a laissé, le coffret est sauvagement gardé par un « drôle de coco » qui vit dans une mangrove, au bord d’un trou à cyclone…

Maintenant, Tila en est certaine : la mission que lui a confiée le géant Chliko-Un et le jeu qu’a créé pour elle Joseph Lataste lui font suivre le même chemin. Elle est prête à tout pour voir ce qu’il y a au bout. La route qu’il lui reste à parcourir est cependant bien moins longue qu’elle ne le croit. Pour l’instant, elle la mène dans la baie de Wallilabou, sur l’île de Saint-Vincent, où vit, dit-on, un roi d’Afrique…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode