Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Patrick Breuzé

Par Cyrlight le 13 Novembre 2022 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/11/13/les-buveurs-du-ciel-patrick-breuze/

Les buveurs de ciel forment un petit groupe d’habitués au café Les Trois Tilleuls. Lorsque l’établissement est repris par Francky, un voyou qui bouleverse l’ordre établi et les marques des clients, la situation se gâte dans ce petit coin de montagne…

Que dire de ce roman ? C’est long. Très long. Et surtout, trop long pour ce qu’il veut raconter. J’aurais pourtant pu l’apprécier, tout comme j’aurais pu apprécier ses personnages, ces ivro… ces pauvres hères qui puisent du réconfort dans leur petit bistrot, mais avec deux cents pages de moins (sur une trois centaine, c’est dire…).

Chacun y va de sa petite histoire, de sa petite anecdote, de sa description, de son avis, ça se répète, ça tourne en rond, on a l’impression qu’une éternité s’est écoulée alors que seuls quelques jours ont passé à l’échelle de l’intrigue, des liens se tissent à l’inverse beaucoup trop vite… Et quand, enfin, ça s’achève, c’est avec un goût de « Tout ça pour ça ».

Depuis le début, on sait qu’un drame va se produire, on le voit venir à des kilomètres, pourtant l’auteur choisit de s’appesantir sur l’avant. L’après, lui, est survolé, et encore, survolé est un euphémisme. Dommage, car j’aurais bien aimé découvrir comment tous les protagonistes réagissaient aux évènements finaux.

Ce livre est vraiment très contemplatif. Mot signifiant ici : il ne se passe rien, hormis dans les quinze-vingt dernières pages. Patrick Breuzé nous transporte sur sa montagne, et il le fait plutôt bien, c’est à mettre à son crédit, mais il ne faut pas s’attendre à autre chose de la part de ce récit.

Si c’est que vous recherchez dans un roman, alors je vous invite à le lire, mais si vous aspirez à quelque chose de plus addictif, de plus palpitant, mieux vaut passer votre chemin.
A propos du livre :
Les buveurs de ciel
Les buveurs de ciel
Par tartinou29 le 24 Avril 2022 Editer
tartinou29
Superbe. Bravo
A propos du livre :
Le silence des glaces
Le silence des glaces
Par Blandine1 le 20 Février 2021 Editer
Blandine1
Visiblement c’est ma période accident ou meurtre en montagne. Comme dans Impossible de Eri De Luca chute dans un précipice. Ici, l’anglais a disparu au même endroit que Jacques Balmat, conquérant du Mont-blanc. Peu à peu, comme le lecteur, un ancien médecin venu pour un séjour en Haute-Savoie va y découvrir l’histoire et surtout celle qui a accompagné l’anglais, celle qu’on appelle la dame aux chèvres. Bonne construction, personnages attachants aux passés fouillés et surtout un bel hommage aux habitants de la Yaute. Pour info, il existe à Chamonix une association surnommée T'Es Le Fils A Ki - Tfk.
A propos du livre :
versant secret
versant secret
Par Agnes61 le 12 Janvier 2020 Editer
Agnes61
Je viens de découvrir cet écrivain qui me donne envie de lire ses autres romans sur les montagnards, leur vie, leur histoire..
A propos du livre :
La lumière des cimes
La lumière des cimes
Par titmary027 le 7 Janvier 2013 Editer
titmary027
J'ai bien aimée mais je trouve que la fin arrive trop tot. Que se passe t-il ensuite? Je suis restée sur ma fin.
A propos du livre :
La grande avalanche
La grande avalanche

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode