Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Paul Borrelli

Par emilie-jullien le 15 Janvier 2017 Editer
emilie-jullien
J'avais un apriori négatif sur ce roman, j'ai tendance à me méfier du mélange des genres. Pourtant, j'ai été scotchée par la maitrise de cet auteur, par son exigence d'écriture, ses constructions rigoureuses, son sens aigu de la psychologie et sa volonté évidente de créer tout un univers. En surface il s'agit d'un roman de science-fiction, et certains aspects de ce genre littéraire jouent effectivement un rôle dans l'intrigue. Mais sur le fond, c'est du roman noir essentiellement. En fait, on dirait que l'auteur, s'il place son intrigue dans un Marseille futur, ne le fait pas tant pour écrire de la SF que pour se payer le luxe de créer son propre univers, assez déjanté et tordu, très très sombre. On a l'impression qu'il écrit tout ça pour exalter le décor, ce Marseille qui ressemble beaucoup au Blade Runner de Ridley Scott, en fait.
L'histoire, ce sont les forfaits commis par un tueur en série dans Marseille, une ville qui s'est développée sur plusieurs niveaux souterrains, alors que le monde est à l'agonie. Un conflit armé - dont on ne sait rien - a occasionné la disparition de la plupart des espèces animales, la mer est polluée à bloc, il y a des pluies acides... L'irascible inspecteur Canavese, brillant, impulsif, se livre à une enquête minutieuse. Celle-ci va croiser la route de Serge Lançon, un individu louche qui, pour survivre, vend des pièges électroniques, des machines qui permettent de tuer les gens à distance.
Ce qui frappe à la lecture du roman, indépendamment des méandres de l'enquête, c'est l'extrême solitude des personnages, que ce soit l'inspecteur Canavese, Serge Lançon ou encore le commissaire Griffier - qui ne pense qu'à la verrue qu'il a au bout du nez. Tous sont murés dans leurs problèmes, et ont du mal à communiquer.
C'est dans l'ensemble assez génial et tourmenté, habité, ça semble avoir écrit sous l'influence de quelque drogue... Mais par contre, je conseille de lire ça d'un trait, car si on s'arrête en cours de route, on a du mal à reprendre, à cause des nombreux personnages et des ramifications. Moi, je l'ai lu en trois jours, et ce roman m'obsédait. Du reste, je le relis de temps en temps, cet univers m'a marquée.
A propos du livre :
L'Ombre du chat
L'Ombre du chat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode