Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Pauline Perrignon

Par BibHLM le 13 Octobre 2017 Editer
BibHLM
Pour aller au bout de son deuil, l'auteur décide de rencontrer son père en sollicitant les souvenirs de tous ceux qui l'ont connu. Elle le redécouvre par sa correspondance, par ses articles dans la presse, ses discours.
Entre chaque témoignage, elle tricote, elle élude, elle échafaude, elle imagine le portrait du premier homme de sa vie. Elle dessine un portrait qui déborde d'amour, qui transpire l'amour. Un portrait fait d'amour, de bienveillance et de tendresse, tout simplement. Le portrait d'un homme bon, un utopiste réaliste.
Elle ne se contente pas de dresser son CV et son répertoire. Pour comprendre son père, elle n'oublie pas d'esquisser le contexte dans lequel il a vécu et évolué. Elle retrace une époque, une ambiance, une idéologie.
Elle part à la rencontre de son père, le redécouvre et nous le présente. Elle partage avec nous des souvenirs, des instants de vie, des impressions, des interprétations. Entre douleurs et moments suspendus de nostalgie et de mélancolie. Et irrémédiablement, on tombe dans son chagrin. Elle écrit pour apaiser sa peine et rapidement, on la lit et on aimerait pouvoir la soulager de son chagrin. ⠀
A propos du livre :
Demain sera tendre
Demain sera tendre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode