Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Pedro Nguyên Long

Thao et Xuân ont quatre filles, ravissantes, mais pas de fils... Dans l'une des seize pagodes de la Montagne des Parfums, Thao se rend alors en pèlerinage. Son voeu sera exaucé : un garçon naîtra, Nguyên Long Cuong - on l'appellera plus tard Pedro. Son destin exceptionnel et tourmenté se confondra avec celui de son pays, le Vietnam. Choyé par les siens, Pedro grandit à Haiphong, où, dans les années 40, la colonisation jette ses derniers feux. Il est encore un enfant quand les premiers bombardements de la guerre d'Indochine poussent sa famille sur les routes de l'exode. Bientôt séduit par l'idéal révolutionnaire, Pedro prend le maquis et devient acteur dans une troupe de propagande communiste. Il a quatorze ans. Deux ans plus tard, son père le tire des mains du Viet-minh. Il est pourtant torturé dans les geôles françaises. Libéré de prison, devenu un homme, il apprend à survivre, à Hanoi d'abord, puis, après la chute de Diên Biên Phu, dans une Saigon charmeuse et corrompue où il va connaître l'amour impossible avec une Eurasienne... Pedro réussit à quitter le Vietnam avant que la guerre contre les Américains ne mette son pays à feu et à sang. Mais les siens continueront de souffrir - dans les camps de rééducation, dans l'enfer des boat people - et il n'aura de cesse que sa famille soit enfin réunie...