Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 345
Membres
972 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Perosia Astelle

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 9

1 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Pravisam, Tome 1 : La Symphonie endiablée

Un résumé qui interpelle qui n’en dit pas trop, juste ce qu’il faut.

Nous faisons la connaissance de deux sœurs, d’un orchestre, d’un concierge (sisi il est important attendez on le voit à la fin !) et la plume, d’une fluidité remarquable, nous entraîne au-delà de la présentation des protagonistes.

Tout démarre avec une « mystérieuse compétition » évoquée le 5 avril 1994. Une lettre arrive pour les deux sœurs. Elles sont invitées pour la sélection finale des artistes avec l’espoir d’effectuer une tournée dans les meilleures salles internationales. C’est parti pour monter à bord d’un yacht, pour une croisière aux Bermudes. Tous frais payés par la fondation, La Symphonie.

Tout semble se dérouler à merveille, présentation des épreuves, nourriture, quand un corps allongé est découvert. « Un corps qui n’avait pas à se trouver dans une telle position, au milieu d’un étrange décor. » Juste une hallucination due à une migraine ? Un coup maladroit ?

Et puis qui se cache derrière ce nom, M. Lasymphonie ? Ah pour le savoir, il faudra être gagnante… Il entend, mais n’est pas là ? Je ne dirai rien de plus.

Niveau personnage, La plume acerbe d’abord, Litsiane (Litsi) ensuite et enfin Doremielle (Dorei) ou devrais-je dire Mlle Hautbois ? Violonistes dans l’orchestre national de Lille, l’univers est construit autour de la musique et du surnaturel. Je fais exprès de ne pas trop en dire. Je révélerai juste qu’elles sont fausses jumelles. Héhé.

Plongée, lecture, musique, yacht, chandelles, cercueil, et coucou Théo ! Pourquoi Vic si calme semble-t-il se refermer ? Et bien sûr les « ovnis » sont de la partie, tout comme la police des vampires. Qui est dans quel camp ? Qui trahit… Oh pauvre Salim, même si, personnellement je trouve que le sort de César est logique. Vous comprendrez en lisant !

De bons personnages, c’est maîtrisé, y a une profondeur et un humour aussi dans certaines scènes… je pense par exemple à la révélation de la condition de X. Tension et sourire ! On a envie de se lover, d’admirer un couple, de faire partie de la bande finalement.

J’ai aimé, la plume. C’est d’une fluidité, qu’on ne fasse pas gaffe à l’heure x’). L’univers également, cette « plongée » dans la musique est originale. Suivre des musiciennes, une compétition, les entraînements, les jalousies parfois, et puis ne pas oublier de se nourrir. J’ai apprécié également les petits surnoms donnés, l’ambiance, le décorum de chaque scène. L’interview aussi, car justement pour mwa ça fait un écho avec celles qui se ressemblent toujours. Aaaaah ce fut un très bon moment de (re)lecture.

J’ai moins aimé, niveau mep je trouve ça dommage l’absence de retrait, je trouve que ça fait pavé et que les idées ne sont pas assez mises en valeur. C'est un choix de la ME, dommage...

Un dernier mot ? « – Me… tronome » !

La suite sur ma page :

https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/pfbid0pGY9DHDZZ4q37km1mxJCyQfcBcjZm5mVxKKm5qvT4GDQmy92mH9TuAjVgCjB5362l

Afficher en entier
Pravisam, Tome 1 : La Symphonie endiablée

La semaine dernière, je vous ai présenté la nouvelle publication de la maison d'édition Humbird & Curlew : "Alix et le Duc". Cependant, un second ouvrage a également été publié en même temps : "La symphonie endiablée", premier tome de la duologie "Pravisam", au centre de ma chronique d'aujourd'hui. Encore merci à l'équipe H&C pour ces découvertes diverses et si agréables.

Litsiane et sa soeur Dorémielle sont invitées à participer à un concours de musique classique organisé par un illustre mécène lors d'une croisière dans les Bermudes. Les rivalités entre compétiteurs commencent à s'exprimer dès l'embarquement mais deviennent de plus en plus dangereuses au fil du voyage. Les jumelles se lancent dès lors dans une enquête officieuse pour démasquer l'auteur d'étranges accidents alors qu'elles s'apprêtent sans le savoir à mettre au jour un complot impliquant plusieurs membres de l'équipage.

Dans ce roman, j'ai beaucoup apprécié l'alternance entre les chapitres focalisés sur Litsi et les articles de presse. Ces derniers offrent au lecteur des repères temporels et ajoutent un brin de mystère. le style d'écriture mélangeant jeux de mots, joutes verbales et références musicales m'a aussi beaucoup impressionnée ; ces procédés donnent de l'épaisseur aux personnages et les rendent plus vivants. de plus, j'ai vraiment bien aimé le mélange de genres littéraires, à la fois cosy mystery et roman gothique. Les descriptions m'ont permis de voyager en compagnie des adversaires et la fin riche en rebondissements m'a pleinement satisfaite. Je regrette peut-être les répétitions trop fréquentes de certaines expressions et quelques lenteurs, mais rien de très important.

En bref, je suis ravie d'avoir pu découvrir le premier tome des aventures de Litsi et Dorei, que j'ai hâte de retrouver dans "La symphonie achevée". Un très bon moment de lecture vous attend !

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/perosia-astelle-pravisam-la-symphonie-endiabl%C3%A9e

Afficher en entier
Pravisam, Tome 1 : La Symphonie endiablée

Voilà un roman qui sait jouer avec les émotions. Deux sœurs musiciennes se rendent pour une compétition sur un yacht où se passent d’étranges événements…

Le roman se lit tout seul. On rit et on tremble tour à tour. On s’attache aux personnages et à leurs surnoms qui donnent du piquant à l’histoire.

À travers les yeux de Litsiane, on suit les aventures des deux sœurs. Les incursions de la Plume acerbe participent au plaisir de la lecture. Une intrigue riche en rebondissements.

Afficher en entier
Pravisam, Tome 1 : La Symphonie endiablée

Pssstt ! Ça vous dirait une petite croisière pour participer à un concours de musique ? Ah, vous ne jouez pas d’un instrument ? Pas grave, je vous invite quand même, ne faites pas de bruit, soyez discrets et suivez-moi, chut !

Voici les sœurs jumelles Litsiane et Dorémielle, l’une blanche et l’autre au teint mat, qui s’entendent comme deux larrons en foire, elles sont drôles, gentilles et parfois un peu bizarres ; elles se parlent avec des termes désuets… Toutes les deux sont violonistes, elles ont eut la joie d’être invitées par un mécène mystérieux, Monsieur Lasymphonie, à se produire sur ce yacht pour essayer de gagner le concours de musique, dont le lot est rien de moins qu’une tournée internationale. Si Litsiane n’a aucune confiance en ses aptitudes musicales, elle est surtout présente pour seconder sa sœur et l’aider à gagner…

L’ambiance à bord du navire est assez délétère, les musiciens veulent tous gagner et certains ne se font pas de cadeaux, ils vont jusqu’à proférer des menaces… de mort… !

Une journaliste a été invitée également afin d’assister aux concerts, de faire des entrevues avec les musiciens et de rendre compte à la fin du concours.

Voilà, ça va, malgré l’ambiance un peu tendue ? Vous profitez bien de la croisière ?

Oups ! Là ça va se corser, la charmante Litsiane va assister à un rite de vampire ; a-t-elle mal vu ? Est-ce son imagination débordante ? Aie ! Et maintenant, on se retrouve avec un cadavre sur les bras… Et puis il y a une suite d’incidents bizarres auxquels nous assistons…

Bon, désolée vous m’avez suivie dans cette galère, alors soyez discrets et nous allons essayer de tirer cette affaire au clair avec les jumelles qui se sont transformées en détective pour l’occasion...

Soyez prudents, entre les musiciens participants et les invités, à qui faire confiance ?

Et finalement, il va falloir également tirer cette histoire de vampires au clair ; et puis arrêtez de trembler, maintenant nous sommes tous dans la même galère, alors autant participer et essayer de démasquer les coupables…

Pour les jumelles ce sera l’occasion de faire des rencontres, voire trouver l’amour ? Et Litsiane pourra-t-elle se défaire de sa culpabilité liée au décès de ses parents ?

De temps en temps, vous aurez droit à la lecture d’un article de la Plume Acerbe du journal Les cancans du coin !

Me….tronome, passez devant, je vous suis et s’il y a du grabuge je pars en courant…

Bref, un premier tome intrigant à suivre sans bouder son plaisir, entre intrigues, enquêtes et rebondissements, le tout avec une dose d’humour appréciable.

À lire sous une ombrelle, en écoutant un air de violon, en dégustant une coupe de Champagne avec un baba au rhum. Me...tronome !

Afficher en entier
Pravisam, Tome 2 : La Symphonie achevée

Oh que j'avais envie de retrouver la plume et l'humour de l'autrice... !

Attention cette chronique peut contenir quelques spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1, même si j’essayerai d’être soft.

Bref, les jumelles (elles ne sont pas seules m’enfin, vous comprendrez en lisant) ont une mission à accomplir à Pravisam. Rien ne se passe comme prévu puisqu’elles sont séparées. Si dans le tome 1 l’histoire n’était qu’une longue croisière tranquille (ou pas…), on joue sur un immense terrain de jeu dans le tome 2. Entre Pravisam, profondeurs et forêts, humaines, originelles et les hommes, nos deux héroïnes auront du violon à se faire. Oui j’invente des expressions ! Le pouvoir en place semble bon pour l’une, à qui on cache pas mal de choses, tandis que l’autre s’en veut. Une vengeance se prépare, car souvenez-vous de T… Litsi risque de passer à la casserole. Bien sûr qu’il faut son consentement pour quitter son état d’humain, mais…chut !

Côté univers, Me…tronome est de rigueur. Zombies, vampires, transmutées, originelles, humains, pantins, l’univers de Pravisam s’étend. Y a une carte, donc forcément j’adore, les descriptions ne sont pas trop denses y a ce qu’il faut. L’environnement, mais surtout les sensations, les émotions de Litsi (surtout vers la fin ! Alors humaine, vas-tu devenir vampire ?), la remise en question de Dorei, l’aveu de Mélodie et toute l’architecture de l’univers commencé dans le tome 1 (ovnis, T*, V*)arrive au point d’orgue. Ou de revendications. Le taxivamp est de retour, les potions aussi, attention aux voiles du parapente ! Oui, du parapente. Vous comptez vous y rendre comment à Pravisam ?

Côté personnages, on retrouve Litsi et Dorei, je trouve pour le coup que Litsi évolue plus que sa jumelle, mais on peut dire que, par rapport au traitement d’un perso masculin, Dorei change… allez ! Le Gaston m’a pas mal étonné. On a aussi Mélodie la Sirène (ovni ou pas, lisez pour savoir), Beroni (vampire), Fay, surtout pour les antidouleurs une doctoresse peut toujours servir, V pour ne pas spoiler, Granny évidemment, Sssizare oui vous comprendrez pourquoi je le mets ainsi, entre druide et empereur romain hein !

Le fait de séparer les jumelles amène un champ des possibles, qui était plus limité dans le 1er tome. Faire confiance, s’allier, prendre les bonnes décisions (ah tiens cette maison a l’air sympa, viens j’y rentre xD) jusqu’au bout… succomberas-tu à ton instinct ?

Côté histoire, entre la communauté de femmes vampires, qui ont fondé le bourg, Raoul comprendra ce que veut dire mettre la main à la pâte, l’idée de vengeance, car après tout à cause de Litsi, les ovnis ont beaucoup perdu, la police pas au courant de ce qui se trame, la hiérarchie stricte, les protocoles à faire valser, oui valse, on reste dans la musique…ce tome est assez riche. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai même souri…et pensé à la nourriture parce que l’air de rien on mange bien !

Côté construction, c’est plutôt équilibré. Bon je trouve que la fin est un peu speed, dans le sens les dernières pages. Le début n’est pas lent et on n’est pas assommés d’informations du tome 1, c’est bien fait. Je n’ai pas été perdue, merci la carte, les points de repère et pour le reste, lisez !

J’ai aimé, j’ai le droit de dire tout ? Bon ok, si on veut des détails, les dialogues, c’est très dynamique, les descriptions on s’y croirait. Les raccords subtils par rapport à la lune, les références aux évènements du yacht, à la plume acerbe, au féminisme, au matriarcat, à l’influence des substances disons sans trop en dire, à l’idée de révolution, l’enquête sur qui est qui, l’évolution des personnages… oui y a pas mal de choses que j’aime !

J’ai moins aimé, le fait que souvent y a des choses répétées, parce que, forcément, qui dit personnages séparés, dit qu’ils n’apprennent pas les éléments au même instant, qu’il y aura communication (prends-en de la graine Dorei !) etc. D’accord. Peut-être qu’une simple phrase ou autre aurait suffi parfois. C’est moins glamour, certes…Après, plus de pages auraient été encore mieux. Naaaan ça ne peut pas se finir ainsi !

Un dernier mot ? Une phrase : « Je vais finir en crêpe au sang ! » parce que, vu l’univers, c’est plutôt bien trouvé…manque plus qu’un peu de chantilly. J'ai hésité avec un autre passage, particulièrement beau, entre le fils et sa mère...

La suite sur ma page:

https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/pfbid02gQ1RjrpqLNCLQHAKzM1NP34SeBUNSKu77hwBCrMMKdjgc9QqQZvik6fzpQjB6DmGl

Afficher en entier
Pravisam, Tome 1 : La Symphonie endiablée

🎻 Vous aimez les concours de musique & les croisières alors ce roman est fait pour vous 🥰.

🎻 Le roman commence par un prologue original sous forme d’article de journal. Dés les premiers chapitres, nous sommes dans un univers surprenant rempli de suspense et de découverte.

🎻 Nous suivons dans ce roman Litsiane et Doremielle deux jeunes sœurs jumelles complètement différentes l’une de l’autre. Elles participent à un concours musical de grande renommé , lors d’une croisière organisée par un organisateur qui se fait appeler la symphonie.

🎻 La compétition fera rage entre les différents participants. Les doutes et les échecs seront de la partie. Des événements étranges vont se produire durant cette croisière la cause est elle réellement surnaturelle ? 🌹

🎻 Un roman rempli de suspense, d’enquêtes et une pointe d’humour à dévorer absolument 🤿

Afficher en entier
Pravisam, Tome 1 : La Symphonie endiablée

Pravisam, 2 volumes, écrite par Perosia Astelle et publiée aux éditions humbird&curlew.

Je remercie l’autrice et la ME pour l’envoi de ce service presse.

*

Tout commence quand deux sœurs reçoivent une invitation mystérieuse pour un concours de musique dans le triangle des Bermudes.

Elle embarque alors à bord d’une aventure qui ne va pas leur laisser le temps de souffler ! Compétitions, musiques, plongée, participants hauts en couleur, journalistes qui ne manquent pas d’air, des membres de l’équipage suspect, et invités… Qui effleurent des roses mystérieusement au clair de lune ! (Vic, je t’aime <3)

On ne s’ennuie jamais dans Pravisam ! Les personnages ont une alchimie incroyable entre eux. Les scènes sont bourrées d’émotion et d’humours et ça rend le tout extrêmement vivant.

Le point central maintenant : l’enquête. Des choses étranges ce passe sur ce bateau et des plans vont devoir se mettre en place pour résoudre bon nombre d’énigmes !

Et les vampires ? Fantasme ou réalité ? Tout ce que je peux vous dire, c’est que vampires ou non, on arrive à un moment dans l’histoire à se dire que ce sera du génie dans tous les cas !

*

Niveau style, j’étais prévenue d’un assez unique. Premier chapitre, premier « oh ! », rires et esclaffements. Et puis finalement cette concentration que j’avais mise dans ce style original s’est allégée et ça met paru complètement naturel.

La particularité la plus intéressante reste celle des chroniques de « la Plume Acerbe », qui ponctue le récit. Charismatique et génialement insupportable !

Vous l’aurez compris, humour, vif, caractériel, mais aussi très touchant, et parfois en apnée, ce style à une imagination aussi débordante que son héroïne !

*

Ce tome 1 est bien ficelé et donne envie de lire la suite. Vous aurez réponse à vos questions, mais il restera à découvrir.

Un cozy mystery que je conseille à tout le monde et dont j’ai l’intime conviction qu’il plaira à ceux qui ont lu jusque-là.

Chronique complète sur mon blog :

https://petitehirondelle.fr/2023/11/18/pravisam-tome-1-la-symphonie-endiablee-perosia-astelle-humbird-curlew/

Afficher en entier
Pravisam, Tome 2 : La Symphonie achevée

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous partons pour des vacances bien méritées avec les jumelles Dorémielle et Litsiane ; un peu de repos, après la tournée internationale, ça va être génial !

Hein ? quoi ? Ah, désolée, changement de programme, rangez les maillots de bain, finalement, la chère Anaël a besoin d’aide, elle s’inquiète pour Basile qui a accepté de se rendre à Pravisam en tant que Chef d’Orchestre et qui n’a pas donné de nouvelles depuis un mois !

Donc, direction Pravisam, le bourg géré par des femmes vampires ; pour les femmes, ça va aller, mais pour les hommes ça craint un peu ! Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, enfin normalement, soyons prudent(e)s tout de même !

Sans divulguer l’intrigue du premier tome pour celles et ceux qui ne l’auraient toujours pas lu (il serait temps quand même), nous savons maintenant qu’il y a plusieurs sortes de vampires : pour résumer, ceux qui se repaissent de sang humain et ceux qui se contentent de sang synthétique (oui, les deuxièmes sont plus inoffensifs).

Donc, nous partons avec Litsiane et Raoul en parapente vers Pravisam (désolée pour celles et ceux qui ont le vertige), et Dorémielle attend d’être contactée pour aller les rechercher ! Mais, rien ne va se passer comme prévu !

Litsiane est blessée ; elle est accueillie et soignée à Pravisam. Pour Raoul, ce n’est pas le même refrain, il a le défaut d’être un homme, alors il est beaucoup moins chouchouté, il va même être bousculé, le pauvre.

Quant à Dorémielle, n’ayant pas de nouvelles puis ayant des doutes sur les activités menées à Pravisam, elle va avoir l’occasion de s’affranchir de ses peurs et de devenir beaucoup plus courageuse.

Finalement, il s’en passe des choses à Pravisam ! Pas toujours facile de savoir qui est dans le camp des gentils ! Sinon, le vol dans les bras d’un vampire, ça doit être sympathique, et au moins ça gagne du temps !

À part ça, Pérosia ASTELLE nous a concocté une suite assez surprenante ! Le premier tome n’était qu’une mise en bouche, le second est juste fabuleux ! Il y a plus de suspense et la fin, elle est grandiose !

Métronome ! Pérosia, vous m’avez bien eue ! Je n’ai rien vu venir ! Je ne sais pas si c’est parce que je me suis trop planquée, mais j’ai eu la surprise du siècle ! Pourtant je savais qui était dans chaque camp, eh bien, paf ! Un revirement sur la fin, et hop j’avais tout faux ! Et vous, chères lectrices et chers lecteurs, serez-vous plus perspicace que moi ?

Bref, une histoire de vampires avec une enquête très bien menée qui va en surprendre beaucoup ! Le tout dans un style impeccable ! Alors, vous attendez quoi pour mordre ? Euh, non, je voulais dire pour lire ?

À lire en écoutant un air de violon, confortablement installé(e) dans les bras d’un vampire, ou d’une personne de votre choix, en dégustant des éclairs au chocolat accompagnés d’un verre de sang ou de grenadine (comme vous préférez). Bonne lecture !

Afficher en entier
Pravisam, Tome 1 : La Symphonie endiablée

Un huis-clos fascinant, dans un univers original ! Ce roman nous emporte sur le yacht du mystérieux Mr Lasymphonie, avec deux jumelles violonistes qui concourent sans connaître les véritables enjeux de la compétition... On se laisse emporter par leur désir de gagner, et très vite, par celui de découvrir ce qui se trame réellement sur ce bateau où roderaient des créatures avides du sang des compétiteurs ! La plume de l'auteurice mêle suspense, romance et poésie dans ce premier tome de Pravisam, le tout parsemé de touches humoristiques... Comme la Plume Acerbe, journaliste incognito qui commente la compétition sans filtres !

Afficher en entier

Dédicaces de Perosia Astelle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Humbird & Curlew : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode