Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 160
Membres
1 020 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par mantrisse le 5 Septembre 2012 Editer
mantrisse
Philippe Aymond ne jure que par la BD. Titulaire d'une maîtrise d'Arts Plastiques à l'université de Paris I, il rencontre Al Coutelis en 1987 qui le conseille et l'encourage. Celui qui a été adoubé par Jean Van Hamme pour sa série d’espionnage grand public Lady S. est aussi un fidèle dessinateur de Laurent-Frédéric Bollée. Après sa maîtrise d’Arts Plastiques à l’universite de Paris I, Philippe Aymond est engagé en 1989 par le studio Canal Choc fondé par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Il collabore ainsi à la première série d’actualité Canal Choc (4 tomes), en compagnie des dessinateurs Hugues Labiano et Philippe Chapelle de 1989 à 1992, puis à l’Homme qui fait le tour du monde (Dargaud) avec Max Cabanes en 1994, suivi des Voleurs de villes en 1997, et enfin à sa série 4x4 (4 tomes) avec Pierre Christin de 1997 à 2000. Depuis, Philippe Aymond partage son temps entre les scénarios de Laurent-Frédéric Bollée ou Jean Van Hamme. Pour le premier, il est coloriste de la série A.D. Grand-Rivière (4 tomes dessinés par Al Coutelis aux éditions Casterman). Il dessine une passionnante épopée à travers le temps ApocalypseMania. Manik Shamanik, le T.7 de cette série est annoncé et le dernier épisode intitulé Arena paraîtra sans doute en 2010. En 2008, il a dessiné quelques pages dans l’ambiance de la Seconde Guerre mondiale du T.2 de l'Ultime Chimère chez Glénat aux côtés de Brice Goepfert et Griffo. Avec Jean Van Hamme, il poursuit les aventures de la belle Lady S. dont le T.5 dans l’atmosphère de la campagne pour l’investiture américaine Une taupe à Washington est sorti en fin 2008 chez Dupuis. Bien établi chez Glénat, Dargaud ou Dupuis, Philippe Aymond est sans aucun doute l’un des dessinateurs qui compte aujourd’hui. Le Rendez-vous international de la bande dessinée de Gatineau au Canada lui a d’ailleurs réservé une exposition rétrospective en 2008.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode