Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 905
Membres
1 041 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Philippe Chaleille

Constamment cernés de micros et de caméras, courant eux-mêmes bien souvent derrière le temps d'antenne, les hommes et les femmes politiques parlent beaucoup. Parfois trop. Ce livre rassemble toutes ces "petites phrases" qu'ils auraient certainement aimé ne pas avoir prononcées.

_ On se souvient du "casse-toi pauvre con!" du Président Sarkozy au Salon de l'Agriculture 2008, ou de son "C'est toi qu'a dit ça? Eh ben descends un peu ici le dire!" lancé à un pécheur du Guilvinec en 2007. On le découvre adepte de la Sarkolangue, parfois à la limite du compréhensible: "Si on ne dit plus qu'est-ce qui va et qu'est-ce qui va pas..." (janvier 2010)

_ On n'a pas oublié le merveilleux "Qui va sur la Grande muraille conquiert la bravitude", de Ségolène Royal en Chine en 2006 ou de son vertigineux "Demain, si je suis élue, les agents publics seront protégés, en particulier les femmes. Elles seront accompagnées à leur domicile lorsqu'elles sortent tardivement des commissariats de police", lors du débat des Présidentielles en 2007. Ça vaut le "Je ne descends pas de mon drakkar" d'Eva Joly en juillet dernier.

_ Plus récemment, Martine Aubry, auteur de cette phrase définitive: "Aujourd'hui, la parole est au dialogue", a mis les choses au point: "Je ne me retrouve pas dans mon bain en photos dans Paris-Match. C'est peut-être mieux d'ailleurs pour ceux qui le liraient..."

_ François Hollande, qui s'écrie "Est-ce que j'ai une tête d'électron?" a, lui, des emportements lyriques: "La goutte de l'indécence a fait déborder le vase de l'indignation!"

_ Et le dernier mot est à François Bayrou: "Rassembler les centristes, c'est comme conduire une brouette pleine de grenouilles: elles sautent dans tous les sens!" (mai 2011).

Bref, tout va bien...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode