Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Pierre-Alain Mageau

Un tueur en série à La Rochelle !

Les victimes : des adolescents.

La ville est sous le choc.

Fabienne la journaliste, Forestier, le psychanalyste, et Joubert, le lieutenant de la Crim', vont-ils pouvoir mettre un terme à ses agissements ?

Exhibitionniste, pédophile, pervers ou psychopathe, qui est coupable ?

Un roman policier digne des thrillers des américaines à la mode par un romancier, psychanalyste, privilégiant les ressorts psychologiques.

Le lecteur n'a qu'une seule envie, se substituer aux enquêteurs et découvrir l'auteur des crimes avant la fin. Déjà un grand succès salué par la presse.

Un roman à déguster ! (Sud-Ouest 26/07/1997)

La Rochelle, perle de l'Atlantique, cité paisible au taux de criminalité des plus faibles de France, voit son quotidien bouleversé. Un psychopathe sème la terreur dans la ville. Son arme : des vipères. Sa cible : les administrations et autres institutions de la ville.

A sa poursuite, Joubert, lieutenant de la Crim', et Florence, herpétologue. Aidés par le profileur, Jacques Forestier, ils le traquent, désireux de mettre un terme à la psychose qui s'empare de la population.

Inclus un cahier de croquis sur les études des personnages.

Un corps repêché sur une plage de Saint-Palais-sur-mer, un autre retrouvé dans la forêt de Suzac, un romancier américain d’origine française qui lui est imposé par sa hiérarchie, et tout ça durant la période estivale, il n’en faut pas plus pour que Valadon, capitaine de la Crime à Royan, passe dans le rouge. D’autant plus que cela ne va pas s’arrêter là !

Pour Lydie, ce séjour à Saint-Palais sur mer dans l'appartement de son employée devait être synonyme de remise en forme. Elle était loin de s'imaginer que l'attendait ce qui s'avérait être un véritable cauchemar. Ligotée, baillonnée, vouée à une mort certaine, elle met à profit les quelques instants qui lui restent à vivre pour découvrir celui ou celle qui a ainsi voulu sa mort.Un roman à énigmes doublé d'un suspense haletant. Bref, un vrai moment de bonheur !

Peu Le grand jour arrive. Les bans ont été publiés et la date retenue. Pour Joubert, capitaine de la Crime, c’est un moment de doute. Certes, cette union va favoriser l’adoption de Tiphaine, mais, lui, est-il fait pour le mariage ?   S’il pensait avoir le temps de réfléchir, il se trompait. Les événements vont se succéder à une vitesse vertigineuse. D’abord, l’assassinat d’un prêtre puis celui d’un rabbin. C’est plus qu’il n’en faut pour que des heurts intercommunautaires éclatent, menaçant de mettre La Rochelle à feu et à sang. Les pressions émanant des autorités deviennent chaque jour un peu plus présentes, un peu plus fortes. L’aide de Sabrina, la journaliste et futur mariée, et de Forestier, le psy, suffiront-elles à lui permettre d’identifer le ou les auteurs de tels crimes ? D’autant plus que la liste des victimes s’allonge. . .

La Rochelle, belle et rebelle. La Rochelle, paisible ville où il fait bon vivre. Une véritable carte postale. Le nec plus ultra d’un guide touristique.

Jusqu’à ce qu’un tueur s’en prenne à d’honorables vieilles dames et que des jeunes hommes choisissent les ports de cette ville pour s’y noyer.

Pour Joubert, capitaine de la Crime, Forestier le psy et Sabrina, la journaliste, chacun confronté à des problèmes personnels dont il se serait bien passé, cette affaire va prendre des allures de cauchemar.

Soumis à la pression des autorités craignant qu’une véritable psychose ne gagne la ville et n’entache son image, ils n’ont plus qu’une priorité : la résoudre.

Une véritable course contre la montre. Un roman policier aux incroyables imbrications et au suspense garanti. Machiavélique !

Après plus de vingt-cinq ans de service passés pour l’essentiel au sein de la Crime, le capitaine Joubert pensait avoir touché le fond de l’horreur et de l’ignominie. Il était loin du compte ! Comment aurait-il pu se douter que cette enquête allait l’entraîner au bord du gouffre tandis que s’entrouvrent devant lui les portes de l’Enfer ? Comment mettre un terme aux agissements d’un être dont la dernière parcelle d’humanité a disparu, le laissant seul face à ses démons ?

L’aide de Forestier et Sabrina sera-t-elle suffisante pour aider le policier à voir clair dans une affaire où cohabitent Franc-maçonnerie, Alchimie et Kabbale ? Ne risque-t-il pas, à son tour, de franchir cette onzième porte synonyme de non-retour ?

Les réponses dans ce roman au suspense diaboliquement haletant !

Une enquête qui sent le soufre !

Pour Valadon, capitaine à la Crime à Royan, les vacances s’annoncent sous les meilleurs auspices.

Sa fille, Alexandra, a accepté de venir passer ses deux mois d’été sur la Côte de Beauté. C’était sans compter sur un tueur en série qui s’en prend à des jeunes femmes, toutes toxicomanes,les mutilant tel un Jack l’éventreur local.

Valadon, aidé par Camille son adjointe, pourra-t-il mettre un terme à cette sinistre série et sortir indemne de ses imbroglios paternels ?

Suspense et rebondissements garantis !

Lorsque Valadon, capitaine de la Crime à Royan, est appelé à intervenir suite à la découverte du corps d’une vieille dame sur une plage de Saint-Georges-de-Didonne, il est loin d’imaginer ce qui l’attend. En vingt ans de carrière, il a mené des dizaines d’enquêtes, mais comme celle-ci, jamais. En l’espace d’un mois, il va être confronté à plusieurs meurtres pour lesquels les suspects sont nombreux et fuyants. Tout cela sur fond de conflit familial avec Alexandra, sa fille.

L’aide de Camille, son adjointe, lui suffira-t-elle pour supporter la pression tant professionnelle que familiale ? Ensemble, mettront-ils un terme aux agissements de ce criminel qui a pris pour cible les pensionnaires d’une paisible et huppée maison de retraite de Pontaillac ?

Le découvrirez-vous avant eux ?

Un roman de détection à la “Agatha Christie”…

Il est romancier, riche et célèbre et a choisi La Rochelle pour sa douceur de vivre. Son épouse l’adore tout comme ses lecteurs friands de ses œuvres.

Certes, elles ne font pas l’unanimité, notamment lorsqu’elles prônent le suicide “utile”, celui qui donne un sens à la mort.

Mais l’important pour tout écrivain n’est-il pas de plaire au plus grand nombre, même si pour cela il doit en choquer quelques-uns ?

De ce postulat, il en a fait sa religion jusqu’au jour où les événements lui échappent, notamment lorsque le fruit de son imagination devient réalité. à l’instar de certains auteurs “possédés” par leurs personnages, n’est-il pas en train de devenir fou au risque de basculer dans le crime ?

L’aide de Forestier le psy lui suffira-t-elle pour y voir clair, faire la part du vrai et du faux dans cet univers qui l’engloutit ?

Un terrible roman policier, machiavélique à souhait.

Pour Valadon, Capitaine de la Crime à Royan, la naissance de son petit-fils devait être l’un des moments les plus heureux de sa vie. Oui, mais voila, deux affaires vont venir troubler ce bonheur familial. La première, un homme qui vient se rendre, disant qu’il a tué sa femme puis jeté son corps dans un puits de sa propriété, sans être pour autant exceptionnel, est pour le moins peu banal.

Une enquête forcément vite bouclée. C’est ce qu’il s’imagine en recevant Paul Foucher, créateur d’une société en ingénierie informatique valant plusieurs dizaines de millions d’euros. Sauf, que…La seconde, deux hommes ont la bonne idée de venir s’échouer sur une plage de Saint-Georges-de-Didonne et de Meschers quelques semaines avant le grand rush des vacances d’été.

Deux enquêtes aux multiples rebondissements pour laquelle l’aide de Camille, son adjointe, Forestier le psy et Xavier Vanderhegue, le journaliste belge ne sera pas inutile.

Un roman policier à dévorer !

Lorsqu’elle vit l’animal traverser le sentier, visiblement aussi apeuré qu’elle, elle fut soulagée. Elle ne put s’empêcher de sourire. Qu’elle avait été sotte ! Une fois de plus, son imagination lui avait joué des tours…

Elle fit quelques flexions et s’apprêtait à reprendre sa course lorsqu’une brutale envie d’uriner la prit… …La densité des fougères formait un paravent idéal. Elle descendit son pantalon de jogging, sa culotte et s’accroupit. L’urine coula lui procurant un véritable soulagement. Et se tarit brutalement. Ses yeux venaient d’être attirés par un élément insolite. Et effrayant. Un crâne humain la regardait de ses orbites vides…

Pour Jacques Valadon, capitaine à la Crime, et Camille Valégeas, son adjointe, cette affaire criminelle semblait, désespérément, commune. Un homicide comme il s’en produit des dizaines en France chaque année. Jusqu’à ce qu’un élément fasse son apparition. Un élément qui n’est pas sans résonner avec leur préoccupation du moment, rendant l’enquête encore plus compliquée.

Un roman policier tournant autour de la maternité (qu’elle fût souhaitée ou subie) qui ne peut laisser les lectrices et les lecteurs indifférents. A lire absolument.

… Ils longèrent la voie ferrée et avisèrent un corps allongé au travers de la voie, ou tout au moins la couverture qui le recouvrait. Lorsque Joubert lui fit signe de se pencher avec un petit sourire, elle aurait dû s’en douter. Un bloc de glace s’abattit sur elle. Sonia s’attendait au pire, mais pas à ça !

Un cadavre sans tête amène le lieutenant Joubert dit le Taureau à se frotter à l’univers des sectes. Comment imaginer que des notables de La Rochelle aient pu commettre l’irréparable ? Avec l’aide de Forestier “son psy préféré” et Sonia, fraîchement émoulue de l’école de police, il va infiltrer cet univers glauque, en étudier les mécanismes et chercher à démasquer le ou les coupables.

…Dans sa tête retentirent les premières notes de “bless the child”. Sais-tu qu’il y a longtemps, très longtemps, j’étais moi-même un ange.

Il revoyait le visage de sa mère, ses gestes doux, son regard empreint d’un amour qu’il pensait éternel. Tout alors n’était que beauté et lumière.

Il se coucha auprès de lui. Comme toi ! Comme toi ! Comme toi ! Comme toi ! Il posa la main sur la tête de l’enfant et sentit, là, près de la fontanelle, la vie palpiter : Blouf ! Blouf ! Blouf ! Blouf ! tandis que, dans sa propre tête, la voix rauque du chanteur de Nightwish succédait à celle aérienne, presque désincarnée, de la chanteuse du groupe finlandais. Alors il imagina le sang bouillonnant dans les artères de l’enfant. Blouf ! Blouf ! Blouf ! Blouf ! tandis que les anges, effrayés, remisaient leurs harpes et laissaient place à la farandole de démons déchaînés !

Joubert, le flic de la Crim’, Forestier, le psy et Sabrina, la journaliste, pensaient avoir tout vu, tout vécu. Jamais ils n’auraient imaginé, même dans leurs pires cauchemars, être confrontés à cela.

Un vibrant réquisitoire contre une société trop souvent irresponsable…

Un serial violeur sévit sur la ville de La Rochelle, narguant les forces de polices. Le braquage d’une bijouterie qui tourne mal. Largement de quoi occuper l’équipe de la Crime. D’autant plus que celle-ci traverse un drame qui affecte particulièrement Joubert.

Jamais, durant sa déjà longue carrière de flic, il n’a été confronté à une telle situation. L’aide de Forestier, le psy, et de Sabrina, sa compagne et journaliste de l’écho des Charentes , sera-telle suffisante pour l’aider à traverser cette passe particulièrement difficile et résoudre deux affaires aux apparences trompeuses ?

Vous le saurez en lisant ce roman policier mâtiné de psychologie où le lecteur a accès aux états d’âme des différents protagonistes sur fond de la relation au père toujours présente.

Envoutant et poignant.

L’intrusion dans la vie de Joubert d’une enfant dont personne ne sait qui elle est, d’où elle vient, comment elle est venue mais surtout pourquoi elle est là, va non seulement l’interpeller au plus profond de lui-même mais aussi menacer son équilibre familial.

Il ne peut s’empêcher de penser à sa propre fille et ainsi devenir victime d’un transfert nécessitant l’aide de son habituel comparse: Forestier. Une enquête criminelle aux multiples rebondissements qui les feront aller de surprise en surprise.

Une immersion dans la psyché qui ne peut laisser le lecteur indifférent.

La Rochelle. En ce mois d’août, Joubert, capitaine de la Crime, broie du noir. Sabrina l’évite soigneusement depuis plus de trois mois, ses fils vivent leur vie loin de lui et ses services tournent à effectif réduit. Il ne lui reste plus qu’à expédier les affaires courantes dans l’attente de ses prochaines vacances en Bretagne. Au ralenti.

Comme la ville gagnée par la torpeur caniculaire. Enfin, c’est ce qu’il imagine. Avant qu’un crime ne le tire de sa léthargie. Un crime qui n’est que la partie émergée de l’iceberg. Un vrai chaud et froid. Chaud comme cet été, froid comme l’assassin auquel il va être confronté.

L’aide de Forestier, le psy, sera-t-elle suffisante pour l’aider à résoudre ses problèmes personnels et, surtout, élucider cette terrible affaire avant qu’il y ait une autre victime ?

Faux semblants….

Meutres, drogue, dévoiements sexuels, La Rochelle a la couleur sombre du sang dans ce nouveau polar de Pierre Alain Mageau. Le lecteur, pris corps et âme dans une enquête déroutante, hésite entre le dégoût et la haine du monde qu'il découvre: les dessous de la "bonne société" donnent souvent un haut-le-coeur que rien ne pourra endiguer, ni la vengeance, ni la mort des coupables. Amateurs de romans policiers et grand public en quête d'émotion. Style vif et enjoué, plein de clin d'oeil et d'humour. Pour les fans de Pierre Alain Mageau et ceux à venir. Inévitable pour l'amateur de polar.

Il tient à peu de choses que notre vie bascule. Une simple et banale dispute, un de ces moments de faiblesse que nous connaissons tous, une conjugaison de faits qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Et c’est l’enfer !

Avec la nette impression que l’on ne s’en sortira pas.

C’est ce que va vivre Joubert, le lieutenant de la criminelle, lorsqu’il devra agir sur plusieurs fronts. Protéger une femme, victime de menaces de mort.

Localiser et empêcher de nuire celui ou ceux qui, dans le souci de garder à la ville de La Rochelle la beauté que personne ne songe à lui contester, exécute(nt) de sang-froid des pauvres bougres qui n’ont contre eux que d’être des SDF, des laissés pour compte.

A priori, rien qui ne le touche directement. Oui, mais…

L’aide de Sabrina, la journaliste, de Forestier, le psy, de Betty et des autres membres de la Crim’ lui suffira-t-elle pour échapper à ce qui va s’avérer être une infernale machination ?

Une descente aux enfers d’où vous ne sortirez pas indemne…

… Elle n’essuya même pas les larmes sans chagrin qui coulaient sur ses joues, creusant dans un maquillage de clown triste deux minces rigoles. Elle prit son uniforme, l’épousseta, en refit consciencieusement les plis et l’allongea sur le lit, dérisoire pantin vidé de sa substance. Elle fit tomber son peignoir, se glissa dans sa baignoire, alluma une cigarette, en tira une longue bouffée, prit la lame soigneusement préparée, ferma les yeux et, tranchant chacun de ses poignets, coupa le mince fil qui la retenait à la vie…

Pour Joubert, lieutenant de la Crim’, Forestier, le psy, et Sabrina, la journaliste, une partie d’échecs. L’enjeu : la vie. Roi, reine et fou, manipulateurs et manipulés, vont se livrer une lutte sans merci sur le grand échiquier rochelais.

Une intrigue tissée avec soin

Les enquête de Joubert et Forestier

Lagord, banlieue huppée rochelaise. Une famille est retrouvée assassinée. Tout laisse à penser que c’est le père qui tué les siens avant de se donner la mort. Un fait divers douloureusement classique. Sauf que certains détaillent interpellent Joubert, capitaine de la Crime. Malheureusement la direction de l’enquête lui échappe au profit de la DGSI qui voit dans ce quadruple crime une affaire d’état. Peu de temps après, un patient de Forestier, psy et auxiliaire de Joubert dans de nombreuses enquêtes, est retrouvé défenestré à l’aplomb de son cabinet. Tandis que Forestier est interpellé par Castella, le patron des mœurs et ennemi juré de Joubert, puis incarcéré, ce dernier mène l’enquête.

Une affaire aux multiples enchevêtrements sur fond de géopolitique, de psy et de criminalité ordinaire.

Peu avant le grand rush des vacances d’été, Royan, Saintes et La Rochelle sont frappés par une vague de meurtres aussi sordides les uns que les autres. Sous le commandement du SRPJ, les différents groupes de la Crime unissent leurs forces pour neutraliser leur auteur. Pour la première fois, Valadon et Camille, Sonia et Paquette, Joubert et Betty, assistés de Forestier le psy, vont être dans l’obligation de collaborer.

Une course contre la montre et un suspense qui tiennent le lecteur en haleine de la première à la dernière page. A dévorer !

Dire que le capitaine Joubert de la Crime ne porte pas les psys dans son cœur est un joyeux euphémisme.Forestier figure au nombre de ceux-ci et le policier ne perd jamais une occasion de le rabrouer lorsque le psy se mêle de ses enquêtes. Joubert n'apprécie guère plus que sa compagne Sabrina, journaliste à l’Écho des Charentes, soutienne Forestier envers et contre tous, et surtout contre lui. Mais que quelqu'un s'en prenne à son psy "préféré" en l'agressant et le laissant pour mort est tout bonnement intolérable et justifie qu'il mette tout en œuvre pour retrouver le coupable. D'autant plus que ce dernier ne s'arrête pas à Forestier et prend un autre psy pour cible. Celui-ci n'aura pas la même chance. Une immersion dans l’inconscient criminel. Une autre façon de comprendre ce que l'on appelle un passage à l'acte, tout en restant avant tout un agréable divertissement.

La Rochelle, perle de l'Atlantique, brille de mille feux. Tout est soleil, baignade, rire... Tout ? Non ! Quelque part, dans l'ombre, une main frappe ! A plusieurs reprises ! Et le sang coule, souillant ainsi l'image de la magnifique cité. Une situation intolérable pour laquelle un bouc émissaire est tout trouvé en la personne de Joubert, capitaine de la Crime. Rivalités au sein du commissariat, crise affective, conflit avec la Presse, rien ne lui sera épargné. D'autant plus que, dans cette histoire, tout le monde avance masqué. Forestier, empêtré dans ses amours, pourra-t-il l'aider ? La réponse dans ce roman, véritable thriller au suspense haletant. Et si vous aussi, vous mettiez un loup pour aller danser ?

Une enquête du lieutenant Joubert, pleine de rebondissement, qui se déroule dans le milieu du rugby. Arrivera-t-il, avec l' aide de Sabrina la journaliste de l' Echo des Charentes, à neutraliser le tireur fou avant le match de la saison de la saison opposant l' équipe locale à celle des écossais d' Aberdeen en demi-finale de la coupe d' Europe?

Une nouvelle vague de crimes s’abat sur La Rochelle mettant la pression sur les autorités et par ricochet sur Joubert et son groupe de la Crime. Dans cette affaire, toutes les apparences sont trompeuses. Et comme si cela ne suffisait pas, du côté de la vie privée du policier, cela ne va guère mieux. Forestier, son psy préféré, l’aidera-t-il à voir plus clair ou, au contraire, va-t-il embrouiller un peu plus les choses ?

Vous le saurez en lisant ce roman aux multiples rebondissements et au suspense savamment distillé.

La Rochelle. Trois enseignants sauvagement assassinés, deux étudiantes violées dont une assassinée ! Dans ce cinquantième roman de l’auteur rochelais, on peut dire que Forestier, le psy, n’est pas à la fête. Soupçonné d’être un tueur en série, croulant sous une avalanche d’éléments à charge, il ne peut compter que sur l’aide de Joubert, chef de groupe de la Crime à La Rochelle, et de Sabrina, son inconditionnelle amie et journaliste de talent. Mais pourront-ils le sortir des griffes de Castella, ennemi juré du policier et du psy, et d’une situation qui risque de le conduire devant les Assises ? La réponse dans ce roman au suspens constant et aux rebondissements spectaculaires.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode