Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 554
Membres
1 046 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Pierre Bassoli

5 livres
1 lecteurs

« Lorsque mon vieux pote, l’avocat Philippe Royer, m’a adressé une de ses clientes qui se disait menacée de mort, je ne savais pas que j’allais me retrouver en plein Moyen Age. Moi, Arthur Nicot, détective privé plus habitué aux affaires « Bidet & Co. »comme je les appelle, à savoir de sordides histoires d’adultères, me voici plongé au cœur d’une secte d’illuminés pour lesquels, je m’en rendrai compte plus tard, le sexe est plus important que la spiritualité qu’ils prônent. Évidemment, il y aura quelques morts violentes, de l’action aussi mais des planques interminables qui sont le lot de tout privé qui se respecte. Heureusement, la belle Thérèse – ma cliente – est là pour servir de « repos du guerrier ». Les rapports avec la police officielle ne sont pas non plus des plus faciles et, finalement, tout se terminera… après tout, lisez vous-même ! »

A. N.

Tous les livres de Pierre Bassoli

Au rendez-vous du hasard

Éditions du Masque d’Or

COLLECTION ADRÉNALINE

Prix SCRIBOROM 2012

Comment plusieurs personnes, venant de milieux très différents, ne se connaissant pas entre elles, peuvent toutes se retrouver un jour précis, à une heure précise, dans un endroit précis où va se dérouler un drame épouvantable ?

Qui, de l'employé de banque, du P.D.G., de la petite intérimaire, de la jeune étudiante et son fiancé militaire, du dangereux truand récemment évadé avec ses complices, du commissaire de police et ses inspecteurs et bien d'autres encore va s'en sortir indemne ?

Certains sont liés à ce drame, de près ou de loin, d'autres se trouvent là... par hasard.

Gaspard Muller est un ancien légionnaire qui a servi ce corps principalement en Asie. Grand, musclé, le regard glacial, les cheveux ras, l’authentique portrait presque caricatural de l’ancien légionnaire baroudeur. Lorsqu’il vient me voir à mon bureau, c’est pour me demander de retrouver sa fille Véronique, 17 ans, qui a disparu depuis quelques jours. Mon enquête me propulsera rapidement dans le milieu de la drogue et des petits dealers, mais hélas, lorsque je retrouverai la jeune fille, ainsi qu’une de ses amies dans un squat minable, il sera trop tard. Si son amie s’en tirera, Véronique succombera à une overdose d’héroïne.

C’est là que commencera une double enquête. La mienne et celle que va mener en parallèle Gaspard Muller, car il m’a juré qu’il retrouverait les responsables et se vengerait. J’ai fait tout ce que je pouvais pour l’en dissuader, mais en vain et sa vengeance sera à la démesure du personnage.

Le « sourire cambodgien » est la version asiatique du fameux « sourire kabyle » bien connu de tous.

A.N.

NICOT EN SOLO (Arthur Nicot 8)

Revoilà Lena ! Elle me téléphone seulement quand elle a besoin de moi. Elle est devenue maman depuis tout le temps qui a passé sans que je n’aie de ses nouvelles et son enfant a été enlevé. Affaire difficile, mais tout le monde est en vacances : Me Royer, l'inspecteur Maurer et même France, mon éternelle fiancée. Donc pas question de compter sur eux pour me donner un coup de main, il va falloir que je travaille en solo. Une enquête délicate dans les milieux de la télévision, m'emmènera jusqu'en Ardèche où se déroulera finalement le dénouement de cette histoire.

A.N.

JAM SANGLANTE AU BLUEBIRD (Arthur Nicot 9)

Depuis le temps qu’on l’attendait, un vrai club de jazz vient d’ouvrir. Seulement, les débuts vont mal se passer puisque quelque temps après l’inauguration, le patron du Bluebird, un italo-américain nommé Joe Castanuzzi, se fait assassiner. Mais par qui ? Un ex-amant de la belle Vera, ancienne stripteaseuse épouse de Joe ? Ou alors Jack Rivers, un jeune saxophoniste surdoué qui fait les yeux doux à Vera ? Je vais enquêter dans ce milieu que je connais bien et que j’aime, avec la complicité de mon pote le bavard, Me Philippe Royer. Ça va swinguer !...

A.N.

Pour ce 10ème numéro des enquêtes d’Arthur Nicot, j’ai décidé de marquer le coup avec quelque chose de différent. Tout d’abord, il ne s’appelle plus Arthur Nicot. On va lui proposer une mission tout à fait spéciale et lui donner une nouvelle identité.

Cette histoire n’est pas vraiment un polar, mais d’un genre assez proche, finalement. Ne vous inquiétez pas, Nicot est toujours lui-même, même s’il a changé de nom. Il a toujours sa verve habituelle et ne change pas lorsqu’il se trouve en présence d’une charmante et belle jeune femme. On ne se refait pas !…

P.B.

William Burger, client du cher Maître Philippe Royer, est très mal : il est accusé d’avoir assassiné Vanessa Bourdet, 18 ans, dans le Parc des Cropettes. Noceur invétéré et blindé de thunes, il est un habitué des « pince-fesses » du quartier des Pâquis et c’est en rentrant d’une de ces soirées de débauche pour récupérer sa voiture garée près de ce parc qu’il a été vu par un témoin, penché sur le corps de la jeune fille. Identifié grâce au portrait-robot établi sur les indications du témoin, il est reconnu et arrêté. Me Royer, chargé de sa défense, m’engage illico pour enquêter et établir l’innocence de son client. Malheureusement, le soir du meurtre, personne ne l’a vu dans les gourbis qu’il fréquente habituellement dans le quartier chaud. La police n’hésite plus à l’inculper mais un deuxième meurtre, à tout point semblable au premier, survient quelques jours plus tard. Burger est libéré mais moi, vous me connaissez, quand je tiens un os, je ne le lâche plus. Je continue donc mon enquête…

A.N.

Ingrid Palmer a disparu. Enlèvement ? Fugue amoureuse ? Disparition volontaire ? Personne ne le sait.Georges son mari, publicitaire fortuné, n’a pas reçu de demande de rançon. Ingrid n’était pas dépressive et n’avait aucune raison de se faire oublier. Quant à la fugue amoureuse, personne ne pouvait y croire. En effet, les Palmer faisaient partie d’une coterie réunissant des gens de la « haute », pleins de fric qui avaient pour occupation principale des « sauteries libertines », pour utiliser un terme convenable, que les protagonistes de ces « fêtes » nommaient plus trivialement « des partouzes échangistes ».

Georges Palmer étant un ami de mon pote l’avocat Philippe Royer, celui-ci me met immédiatement sur l’affaire. J’enquête donc dans ce milieu sans tabou, ce qui me vaudra quelques rencontres intéressantes à ne pas négliger (vous me connaissez !…). Il y aura aussi des morts, trois exactement, qui apparemment n’avaient rien à faire dans cette histoire. Vraiment trois morts pour rien…

A.N.