Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 978
Membres
1 041 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Pierre-Emmanuel Lyet

À l’école, à l’usine, en caserne, à l’épicerie, une grande fête résonne une année entière sans savoir ce qui anime tous les habitants… Un vent de liberté souffle au travers des danses, musiques et chants qui envahissent la ville.

Les habitants formaient des farandoles, des défilés de danseurs, de chanteurs et d’instruments de musique au milieu des rues. Ils dansaient, jouaient, chantaient jusqu’à l’épuisement. Alors, ils se couchaient dans l’herbe des jardins. Ils souriaient largement, leur corps et leur cœur satisfaits.

Ça lançait mille et mille couleurs !

Mais pourquoi ces danses, ces musiques, ces chansons ? Un jour, ils se levèrent et sortirent dans les rues. Plus de musique, plus de danseurs. Tous avaient les yeux brillants.

Personne ne sait ce qui s’est passé cette année-là…

Un après-midi. Une réception dans une maison. Le grand-père est assis dans un fauteuil, l'air absent. La mamie n'est plus là. On comprend que c'est pour toujours. Le petit-fils va et vient au milieu des adultes, perdu au milieu de ces corps trop grands. Il s'échappe dans la campagne. Commence alors une balade en forme de rêverie, où aux scènes magnifiques de la nature enneigée, se mêlent les souvenirs d'une grand-mère aimée tendrement : le cours de la rivière rappelle le flot de ses longs cheveux, une pomme de pin évoque son chignon bien coiffé, les arbres enchevêtrés ses doigts noueux et vieillis...

Lino, Youssef, Fatou, John-John et Tulipe sont dans la même classe à l'école primaire. Ensemble, et parfois les uns contre les autres, ils vivent des aventures comiques dans lesquelles chacun joue son rôle habituel : Lino est plein de bon sens et parfois maladroit, Youssef est le petit génie, John-John le gosse de riches arrogant, Fatou la passionnée de football et Tulipe est celle dont Lino est amoureux. Élection des délégués, recherche du cadeau d'anniversaire parfait pour Tulipe, exploration de l'infirmerie - le plus bel endroit de l'école : dans chaque situation, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ou le pire !

Je m’appelle Jeanne et j’ai 8 ans. J’ai passé une semaine en vacances avec ma grand-mère adorée à la campagne. On doit partir demain, mais un malheur est arrivé. Son chat adoré est introuvable. Le pire, c’est que c’est ma faute. Pas exprès, bien sûr, mais je suis quand même responsable. On a beau le chercher partout, rien. J’ai peur qu’elle m’en veuille, qu’elle ne m’aime plus. Comme si ça ne suffisait pas, une grosse bourrasque a fait claquer le volet de la porte quand on était dans le jardin. Impossible d’ouvrir ! Là, les choses deviennent vraiment horribles…

(Source : L'école des loisirs)

Alice, Rachel et Amin s'amusent avec un escargot. Malencontreusement, ils l'écrasent. Et s'ils jouaient à l'enterrer ? D'ailleurs, y a-t-il un dieu pour les escargots ?

> Une jaquette à déplier : une affiche à collectionner !

Dans le ventre de sa maman, le bébé connait toutes les histoires et tous les secrets du monde, et tout ça, ça fait beaucoup pour un bébé… Heureusement, dans le ventre de sa maman, le bébé a un ami. Au moment de sortir, le bébé a hâte, il va enfin pouvoir dire tout ce qu'il sait, mais… l’ami dépose son doigt sur les lèvres du bébé, juste sous son petit nez : « Chuuut ». Surpris, le bébé oublie tout ce qu'il savait, il pousse son premier cri. Ainsi commence son voyage à la découverte des joies et des secrets de la vie…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode