Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 197
Membres
1 020 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Pierre Roland Mercier

2 livres
1 lecteurs

En secret, le plus grand réseau social du monde a développé un clavier que les morts peuvent utiliser pour communiquer avec les vivants. Livré dans tous les foyers du monde, ce clavier deviendra la plus indiscutable des preuves que la vie se poursuit après la mort .

Le jeune ingénieur qui l’a mis au point, David Marcil, comprend très vite que le fait de communiquer avec nos proches décédés aura de terribles conséquences, mais ses patrons n’en démordent pas, le clavier post-mortem sera commercialisé. Ils le congédient.

David reçoit alors une invitation très surprenante... le Vatican lui donne accès à ses archives secrètes, sans restriction, ceci dans le but de trouver des éléments de première importance sur la vie après la mort. Il saute sur l'occasion, mais ce qu'il découvrira dans ces archives ce sont les éléments de sa propre vie antérieure et ce qui l'a conduit à devenir ce qu'il est aujourd'hui. Il comprendra alors que son invention, ce clavier permettant de communiquer avec les défunts fait partie d'un vaste plan très bien organisé. À partir de ce moment, David va se mettre à changer au point qu'il ne sera plus jamais le même et son propre destin va influer sur celui de l'humanité, rien de moins.

4 livres
1 lecteurs

Sarah-Belle vient de terminer des études en techniques policières. Alors qu’elle profite de ses dernières semaines de vacances avant de débuter sa carrière, elle fait la connaissance d’une femme dont le fils de 17 ans est porté disparu. Il a été vu, pour la dernière fois, près d’un endroit où vivent des femmes enfermées dans un cloître. Dans les jours qui suivent, la jeune policière trouvera un moyen de se joindre à ces femmes vivant en retrait de la société afin d’y faire discrètement enquête. Ce qu’elle va découvrir au sein du groupe va modifier le cours de son existence.

Tous les livres de Pierre Roland Mercier

Cette histoire débute au matin du trente-cinquième anniversaire d'Annie Dubreuil, alors qu’elle reçoit la lettre la plus étrange de sa vie. Elle est signée de la main d’une tante décédée depuis longtemps déjà, qui lui demande de venir à son aide de toute urgence, à Saint-Simon, son village natal. Trop contente de sortir pendant un moment de sa petite vie routinière, de son minuscule appartement en ville, de son travail peu gratifiant et des dettes laissées par son ex., Annie fonce, bien décidée à résoudre ce mystère. Sa vie s’en trouvera transformée, comme jamais elle n’aurait pu l'espérer.

Sans savoir ce qui lui est arrivé, Éric se retrouve dans une étrange clinique située en forêt, loin de toute civilisation. Maryse, la préposée qui s’occupe de lui, l’informe qu’il possède une âme ancienne et qu’il a été choisi afin de vivre une singulière réhabilitation dans ce lieu où se trouvent douze maisons dissimulées sous des arbres immenses. Il devra séjourner quelque temps dans plusieurs de ces maisons où il fera la connaissance de Sarah, de Marie-Danielle, de Max et de quelques autres personnes qui n’ont qu’un seul souci : lui faire prendre conscience de ses aptitudes, des aptitudes que son existence antérieure ne lui a pas permis de développer.

"Et si notre existence actuelle ne correspondait pas à ce que nous sommes vraiment ?" P.R.Mercier

À la suite du décès de sa mère, Jeanne, née de père inconnu, s’achète une maison et s’installe en banlieue. Un soir, en sortant du travail, un étranger l’aborde. C’est par lui qu’elle apprendra que ce père qu’elle n’a jamais connu a été trouvé pendu à un arbre. Cette révélation n’est que le début de l’aventure…

À 28 ans, Julia hérite d’une grande maison située au bord de la mer, celle de ses grands-parents. Quelques heures à peine après son arrivée, on laisse discrètement sur sa véranda un sac rempli de vieilles photographies. Elle y reconnait Annabelle, sa grand-mère disparue dans l’océan par un beau matin de septembre. Intriguée, Julia se met à faire des liens troublants entre les événements de son enfance et la raison pour laquelle elle a hérité de cette maison.

À la recherche de la vérité, elle découvre une cachette exceptionnellement bien dissimulée dans un des murs de la résidence et ce qu’elle contient va bouleverser sa nouvelle vie bien davantage encore.

Chevauchant entre le passé et le présent, cette histoire raconte comment une jeune femme courageuse surmonte les difficultés pour atteindre son objectif, dans un village où le secret n’est rien de moins que sacré.

Une nuit de l’automne 2055, Ken est éveillé par une voix qui lui donne de curieuses instructions. Intrigué, il décide de les suivre et découvre qu’il a été choisi par une civilisation venue des confins de l’univers pour accomplir une mission bien singulière. Celle de corriger le climat de notre planète à l’aide de modifications climatiques aussi brusque que majeures. À tel point, que la surface de la terre ne sera plus habitable pendant un mois entier. Pour survivre, 12 milliards d’humains devront se mettre à l’abri, sous terre. Le défi sera titanesque ! « Nous sommes liés à tout ce qui existe dans l’univers. »

Une nuit, Bertrand découvre qu’une bien étrange petite fenêtre apparait furtivement dans sa nouvelle maison. Il peut brièvement y voir un paysage magnifique et y entendre des voix d’enfants qui s’amusent au loin. Intrigué, il se met à faire des recherches sur cette demeure centenaire. C’est ainsi qu’il apprend que deux de ses occupants ont disparu au cours des années. S’amorce alors une enquête personnelle qui le conduira à un journal intime dissimulé dans un mur. Bertrand y découvrira que les deux disparus se sont glissés par la petite fenêtre furtive et que cette fenêtre mènerait au paradis ! Il n’y avait qu’une seule manière pour lui d’en avoir le cœur net, s’y glisser à son tour.

Isabelle Lemire rêvait d’avoir un enfant et de l’élever toute seule. Alors qu’elle fréquente un institut de fertilité, elle est enlevée par son médecin traitant. Elle se retrouve dans un endroit perdu, loin de toute civilisation, sans aucun moyen de communication. Lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte parce que son ravisseur a profité de son inconscience, une confrontation survient et le médecin perd la vie. Elle n’a d’autre choix que de mettre son enfant au monde dans une maison située au milieu d’une vaste région sauvage, peuplée de loups et d’ours. Elle découvrira ensuite qu’elle a servi de cobaye pour mettre au monde une petite fille génétiquement modifiée, destinée à réaliser de grandes choses. Ce livre est le récit prenant des 18 premières années d’existence de cette enfant à nul autre pareil, cette jeune femme… qui va changer le monde !

Les horribles souvenirs de Béatrice.

Psychiatre de renom, Béatrice Lambert est âgée de 44 ans. Au sein de sa profession, on la craint parce qu’elle a pour habitude de dénoncer les confrères dont elle n’approuve pas les méthodes. Au moment où débute ce récit, Béatrice vient justement de faire radier de son ordre professionnel un confrère qui s’intéressait d’un peu trop près à un sujet qu’elle jugeait pour le moins fantaisiste, la réincarnation !

Satisfaite, c’est à Cuba que Béatrice s’offre une semaine de vacances qu’elle estime bien méritées. Au soir du troisième jour, elle fait la connaissance d’Émile Lesage, un écrivain solitaire un peu plus jeune qu’elle. Elle n’ose lui avouer sa véritable profession de peur de l’effrayer et se fait passer pour infirmière.

Dans une ambiance détendue, tous deux passent du bon temps et font connaissance jusqu’au soir, où, après avoir bu, Émile laisse échapper qu’il a retrouvé des souvenirs de sa vie antérieure ici, à Cuba.

Déçue de voir son partenaire de vacances démontrer de l’intérêt pour ces sottises, Béatrice l’invite tout de même à préciser, histoire de ne pas créer un froid entre eux. Il lui apprend alors que, depuis sa rencontre avec une très vieille dame cubaine ayant le don de libérer « la mémoire antérieure », il se souvient de brefs passages de sa vie précédente.

Béatrice arrive à surmonter une réaction de rejet en se disant que cette perception d’une supposée vie antérieure doit être une forme de trouble de la personnalité. Dans cet esprit, elle choisit de vivre elle-même une rencontre avec la vieille dame en question.

Le lendemain soir, dans la forêt tropicale de Cuba, Béatrice Lambert, psychiatre et cartésienne pure et dure, participe à une cérémonie d’un autre âge en tentant d’analyser froidement tout ce qui se passe sous ses yeux.

Une heure plus tard, sans rien laisser paraître, elle ressort de l’expérience plus convaincue que jamais que ce sont des sottises. Cependant, une fois de retour chez elle, une semaine plus tard à peine…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode