Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 521
Membres
1 046 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par lelette1610 le 23 Octobre 2016 Editer
lelette1610
Pierric Guittaut, né en 1974 à Melun en Seine-et-Marne, est un romancier et essayiste français, auteur de roman policier.

Chroniqueur de littérature de genre pour la revue Éléments depuis 2012, il analyse les enjeux de la fiction policière contemporaine à travers plusieurs articles publiés dans cette revue, sur le site de L'Observatoire des Journalistes et de l'Information Médiatique (OJIM) ou à l'occasion d'une conférence donnée à Paris au cercle Georges Orwell le 7 mai 2014.

Il est l'auteur de trois romans noirs, Beyrouth-sur-Loire2 (éditions Papier Libre, 2010), La Fille de la pluie3 (2013) et D'ombres et de flammes (2016), publiés dans la collection Série noire4,5, qui ont la particularité d'avoir pour cadre le milieu rural6,7, alors que, dans les œuvres de ce genre policier, l'action se déroule habituellement dans les villes.

Il a consacré à ce genre un article initialement intitulé "Au fond des bois, personne ne vous entendra crier" dans lequel il analyse la genèse du polar rural et affirme que celui-ci n'est pas qu'un sous-genre de roman policier, mais un genre littéraire spécifique apparu de façon concomitante à la naissance du roman criminel moderne et que celui-ci, en dépit de son renouveau récent, n'a rien de novateur. Cette analyse a notamment été intégrée au travaux du groupe de recherche ALEF (Arts, Littératures, Échanges, Frontières) de l'Université Rennes 28, et valu à l'auteur d'être consulté par l'équipe du magazine Le Nouveau Rendez-vous sur France9 Inter à l'occasion d'une émission spéciale sur le polar rural.

En juin 2015, il signe aussi la préface de la réédition de Fasciste, le premier roman de Thierry Marignac, publié pour l'occasion aux éditions ActuSF.

source : wikipedia

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés