Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 502
Membres
1 051 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Paul Jason Holden

Dying young, a brilliant Mathematician discovers a way to cheat the terrifying Divine Calculator. He schemes to be endlessly reincarnated in the life of the woman he loves, no matter how often the violent bailiffs of the Karmic Accountancy cut short each life. It falls to one such Karmic agent - the surly Bastard Zane - to put a stop to the time-twisting romance once and for all, before the Mathematician can pull-off his greatest trick and escape Existential Justice forever!

Si vous réalisez un peu trop souvent des exploits incroyables, ils finiront par vous demander de faire l'impossible.

Les équipages embarqués de la Royal Navy n'avaient en guise de bombardier-torpilleur qu'un biplan sous-motorisé et mal armé, une relique des temps anciens tout juste bonne à figurer dans l'inventaire d'un musée : le Fairey Swordfish. C'est à bord de ce tas de bois et de ficelles, ce Stringbag, que les escadrons anglais écrivirent certaines des pages les plus glorieuses de leur histoire.

À partir de l'histoire vraie de différents équipages de Swordfish, le scénariste Garth Ennis (The Preacher, The Boys) nous livre un récit de guerre et de courage, une épopée épique, assaisonné de son légendaire sens de l'humour.

1944. L'Angleterre veut reconquérir la Birmanie, sous domination japonaise. Les Chindits, des forces spéciales, sont envoyées au delà de la ligne de front pour harceler les Japs. Un récit de guerre tel que Garth Ennis sait les concocter.

L'Angleterre n'avait d'yeux que pour l'Allemagne. La Birmanie ? C'est quoi ? C'est où ? Quelle comparaison possible avec El Alamein, Malte, la Sicile, Salerne, Anzio ? Ou avec le débarquement, que tout le monde savait proche, maintenant ? Si Churchill a mentionné la Birmanie dans un de ses discours, il faudra me dire lequel. Nous étions juste oubliés, nous les Chindits. 12 000 hommes, envoyés à plus de 200 kms à l’intérieur des terres, pour une opération sans précédent. La Jungle nous en avait pris beaucoup : le palu, la dysenterie... Toute la logistique passait par les avions de l'US Air Force, nous dépendions entièrement de la capacité aérienne pour être ravitaillés. Mais sur le terrain, on devait se débrouiller avec ce qu'il restait et nos blessés ne pouvaient pas être exfiltrés... Nous, les anglais, nous étions faits bouter hors de Malaisie, de Ceylan, de Birmanie, de partout... Les Indiens se battaient pour nous et leurs efforts pour la guerre leur vaudrait leur indépendance. Eux aussi, étaient directement menacés par l'Empire Japonais. L’invasion avait tout juste été contenue à Imphal et Kohima. Moi j'étais à la tête d'environ 10 % des troupes. J'avais un bataillon de fusiliers londoniens, que j'avais formés et j'avais un bataillon de gurkhas, des guerriers provenant des montagnes du Népal...