Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ponjea

Par Sunread26 le 7 Mai 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/05/07/reincarne-dans-un-autre-monde-tome-8/

Extrait :
Avec mon anniversaire fin mars, ma sœur m’a offert l’un des tomes qu’il me manque pour arriver jusqu’au tome 10 de la série. Je l’en remercie beaucoup, car j’avoue avoir du mal à envisager de la continuer au prix du neuf, et malheureusement, il y a peu d’occasion sur cette série. Comme beaucoup d’autres d’ailleurs, les gens vendant de plus en plus en direct et en lot (comme moi, je ne me plains pas, c’est juste un constat).

Yûji recherche un nouveau compagnon pour son équipe, il aimerait surtout que ce soit une espèce volante, pour faciliter le transport des slimes, mais aussi pour espionner depuis le ciel. Si en plus, il peut lui-même monter dessus, ça serait le top. Sauf qu’il se rend vite compte que tous les monstres ne sont pas capables de communiquer avec lui, malgré sa compétence, ou alors de manière très simple. De quoi permettre de justifier, qu’il a si peu de monstre pour l’instant, là où on aurait tendance à dompter tous ceux que l’on croise, comme dans Pokémon. Ainsi, il pense se limiter aux monstres avec qui la communication est possible, et qui ne sont pas trop idiots ou extrêmes comme le Cockatrice qu’il a rencontré. Il prend donc son temps pour choisir les monstres les plus adaptés, quitte à choisir une espèce moins utile que l’autre. Ce sera le cas pour son nouveau compagnon ailé, qui servira surtout à transporter les slimes plus rapidement et permettre à Proud Wolf de rester à ses côtés. La troupe de slime continue également à s’agrandir, ce qui donne un sacré mélange !

Pour le reste la secte de la lune azur du salut continue à faire des ravages et Yûji, qui continue de les surveiller, est surpris de leur prochain plan… assez apocalyptique. Pour lui, cette nouvelle quête pour sauver son nouveau monde le conduira à une nouvelle rencontre des plus étonnantes et qui pourrait bien changer son quotidien. Tout cela en restant suffisamment loin pour que la secte ignore sa propre présence. Ainsi, même si groupe de monstre continue d’augmenter un peu, il reste toujours seul côté humain et je trouve cela toujours aussi dommage. Tout comme sa surpuissance qui continue de le faire réussir sans grands efforts, et le fait qu’il ne comprenne pas certaines choses. Je ne demande pas grand-chose, juste un compagnon humain qui rajouterai un peu de piment dans son groupe, femme ou homme peu m’importe. Seul point positif de la série, du coup, il y a peu de chance qu’elle tourne vers le harem et l’ecchi (deux choses que j’apprécie moyennement). Par contre, même si la secte ignore son intervention, elle risque de s’en prendre de nouveau à lui en apprenant la nouvelle de l’échec de leur plan de destruction… pour passer le temps au moins. Bon, par contre, ceux qui le feront ne seront pas les plus malins.

[...]
Par Sunread26 le 23 Mars 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/03/23/reincarne-dans-un-autre-monde-tome-7/

Extrait :
Parmi les séries dont je trouve que l'intrigue avance doucement et perd un peu de son intérêt au fil des tomes. Yûji est littéralement un personnage cheaté, et il le montrera encore dans ce tome. Pour certains lecteurs ça peut plaire, moi-même j'arrive parfois à apprécier, mais pour cela, il faut qu'il y ait quand même une évolution du personnage, qui se fait alors plus souvent côté personnalité. Là et bien...

Autant y aller franco, puisque j'en ai déjà parlé dans une chronique précédente. Mais les personnages dans cette série, c'est une vraie catastrophe. Ils n'ont aucun intérêt, et comme l'intrigue reste assez simple et déjà vu, cela donne l'impression de n'avoir rien lu, et pourtant je me trouve à la fin du tome. C'est bien dommage car certaines petites choses sont sympathiques, notamment le design des équipements pour les monstres, leurs effets, et la réaction de ses monstres à ses changements. D'ailleurs, c'est bien les monstres qui m'ont fait continuer jusqu'à présents, puisqu'ils sont les seuls à être intéressant dans l'histoire. Les monstres de Yûji sont également les seuls à être intéressants, ceux qu'il affronte eux, s'avèrent inutiles, puisqu'au final, il les bats facilement quand même. Dommage que ses monstres ne restent qu'une extension de lui-même et qu'ils n'ont pas un peu plus d'utilité ou libre arbitre. Autant les slimes, c'est difficiles de les faire évoluer vu leur nombre, autant Proud Wolf mériterait un peu de travail.

Encore une fois, parmi les choses qu'il manque à la série, c'est tout simplement des compagnons humains à Yûji, qui s'accapare concrètement toute la scène. J'imagine même pas l'anime (je ne sais plus si la série en a un), le doubleur de Yûji aurait beaucoup de travail comparé aux autres. Il n'y a tellement pas d'éléments à évoquer, que j'ai du mal à parler de ce tome, comme les précédents d'ailleurs. Pourtant, la série était bien partie, notamment pour la phase d'examen. Mais là, depuis quelques tomes, c'est le grand vide. Il y a un complot qui trame dans l'ombre, Yûji qui ne souhaite pas se faire remarquer et qui s'en fiche, fini quand même par s'en mêler en mode tsundere. J'en suis même à souhaiter que Yûji se fasse rétamer par le premier noob qui passe, tellement l'histoire, son caractère et ses compétences sont rasoirs.

[...]
Par Sunread26 le 19 Février 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/02/19/reincarne-dans-un-autre-monde-tome-6/

Extrait :
Je continue cette série que j’apprécie beaucoup, mais malgré tout, j’ai de plus en plus l’impression de ressentir comme une sorte de vide. Yûji est littéralement seul, si on ne compte pas ses monstres, et je trouve vraiment que ça commence à devenir long et dommage (même si ça change d’autres séries). Avec les différentes hausses de prix, je réfléchis de plus en plus aux séries que je compte garder et continuer surtout. Certaines semblent déjà sur le banc de touche, mais pour d’autres c’est encore un peu compliqué de choisir.

Yûji a réussi à semer ses poursuivants assassins, ou plutôt, à les faire disparaître discrètement, sans attirer l’attention directement sur lui. Malheureusement, l’organisation semble implantée de partout, et continue donc son œuvre de destruction massive, de manière ingénieuse pour chaque région visée. Quant à Yûji, le hasard, ou plutôt le scénario, fait qu’il continue de leur tomber dessus, les stoppant dans leur élan. Manque de bol pour lui, cette fois-ci, il ne pourra pas empêcher un drame de commencer. J’apprécie beaucoup les univers de fantasy, isekai ou non, mais là j’avoue que je commence à avoir l’impression que l’on n’avance pas. Comme si l’histoire était cyclique, sans aucun rebondissement. L’univers de la série est impacté par le manque de personnages importants et de défis à relever pour le protagoniste. Surtout que la série n’est pas une tranche de vie, donc il faut du suspense, quelque chose qui intéresse. J’ai l’impression, pour ma part, qu’au fil des tomes, mon intérêt diminue pour cette série qui n’a rien de « surprenant ».

Côté argent, Yûji n’a pas non plus à se plaindre, et il pourrait largement vive une vie tranquille sans combat. C’est d’ailleurs étonnant qu’il ne l’ait pas encore envisagé, vu comment il semble ne pas aimer se battre. Au lieu de ça, il se demande comment monter en grade… obtient la solution rapidement, et la met en pratique tout aussi vite. Je veux bien qu’il soit un personnage de type cheaté, mais du coup, il n’y a vraiment rien à se mettre sous la dent. Ce n’est pas les quelques blagues et la surprise des autres personnages qui feront envie longtemps. Je me demande toujours si c’est la même chose dans la version light novel dans ce genre de cas. Mais bon, comme souvent, il est aussi très peu possible de vérifier, puisque celui-ci n’est pas publié en France (même si certains arrivent, et d’autres sont déjà là). J’en viens même à avoir du mal de parler de cette série, sans tourner en rond, preuve d’un certain vide, ou plutôt, que je n’ai rien capté d’intéressant à évoquer.

[...]
Par Sunread26 le 25 Janvier 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/01/25/reincarne-dans-un-autre-monde-tome-5/

Extrait :
Je continue d’avancer doucement mais sûrement dans ma lecture de la série, il faut dire qu’elle en est déjà à une dizaine de tomes. D’une certaine manière, cela indique qu’elle a du succès, et tant mieux pour moi, car j’avoue bien l’apprécier également. Même si d’un point de vue global l’intrigue est similaire à d’autres séries, Réincarné dans un autre monde arrive tout de même à s’en détacher et à proposer quelque chose bien à lui (elle ?). Bon par contre, la série à beau être populaire, c’est toujours aussi pénible pour trouver des images…

À peine arrivé qu’Yûji rencontre déjà des problèmes, enfin, pas lui directement mais plutôt le village entier. Victime d’une vague de froid imprévisible et qui semble durer, le village est à court de bois de chauffage. Sans oublier que les maisons ne sont pas équipées avec des cheminées, ce qui engendre de nombreux maux également. Sans aérations adéquats, les habitations où brule le bois, finissent remplies de monoxyde de carbone, relâché par la combustion. Heureusement, Yûji parvient à trouver un semblant de solution, en indiquant qu’il faut aérer, malgré le froid les habitations, de temps en temps. Pour le bois de chauffage manquant, il met directement les mains à la patte. Après plusieurs essais et l’aide de ses slimes, il réussit à produire une quantité étonnante de bois de chauffage, correctement séchée. Cette dernière information à de son importance, puisqu’un bois bien sec, rejette moins de toxicité dans l’air. Son travail n’est évidemment pas fait bénévolement, le village tient à lui payer, et il se retrouve donc avec une petite fortune.

D’ailleurs, en un sens, il a un peu arnaqué le village en fait ! Puisqu’il trouvera et détruira l’origine de la vague de froid qui n’était pas naturelle. Ainsi, il a vendu tout son bois au village alors qu’il n’en aura plus vraiment besoin. Après tout, s’il n’y a pas de cheminée, c’est bien que le village a toujours un climat assez doux et chaud. Au pire des cas, ils pourront revendre ce bois et en laisser une partie aux restaurants, mais c’est vrai que je n’ai pas pensé à ça au début. Même l’intrigue ne l’évoque pas, alors que j’aurais pensé voir un petit quelque chose. Peut-être que light novel l’a fait, mais que dans le manga, ce n’était pas utile ? Enfin, bref, avec tout ça, la lune d’azur continue de faire des siennes, et il semblerait qu’ils aient même une liste de personnes à surveiller puis éliminer si nécessaire. Comme toujours, notre flegmatique héros sentira le danger, et sera sans prémunir avec beaucoup de sagesse, et d’humour blasé.

[...]
Par AstridJavert le 12 Décembre 2023 Editer
AstridJavert
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me disais aussi que tous les combats ne pouvaient pas être toujours trop faciles pour Yuji.
Par AstridJavert le 12 Décembre 2023 Editer
AstridJavert
En voyant ce dragon géant, est-ce qu'il existe une limite aux capacités de Yuji, coudonc?!
Par Sunread26 le 14 Août 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/08/14/reincarne-dans-un-autre-monde-tome-4/

Extrait :
J’avais envie de reprendre un peu cette série, fun fact, j’avais oublié de mettre à jour mangacollect, si bien que j’ai commencé par lire le tome 3, que j’avais évidemment déjà lu, heureusement, je m’en suis rendue compte rapidement. Pour une fois, Yûji va avoir du pain sur la planche pour trouver comment vaincre le dragon, par chance, il aura droit à un petit coup de pouce d’un mystérieux personnage ayant le don d’oracle.

Yûji commence à être très à l’aise avec ses capacités et leur fonctionnement, même si certaines d’entre elles sont encore bloquées, comme l’Oracle, il continue d’en débloquer d’autres qui s’avèrent très utile. Avec son combat face au dragon, il réalisera pour la première fois qu’il risque sa vie, mais malgré cela, son comportement ne semble pas changer plus que ça. Même s’il y a un peu plus de scène où il ne reste pas stoïque, il est toujours assez peu expressif. Le fait qu’il soit peu expressif ne veut pas dire qu’il se fiche de tout, bien au contraire, il pense souvent aux autres. Il évitera toutefois de se vanter d’avoir vaincu le dragon, car il ne souhaite pas attirer l’attention sur lui (déjà que ça arrive souvent avec ses capacités hors-normes).

Les slimes sont vraiment incroyable dans cette série, toujours mis en avant pour leurs diverses facultés. Par contre, proud wolf semble un peu inutile pour le moment, ne servant que de monture. Je me demande s’il va dresser d’autres monstres à l’avenir, ça serait bien qu’il en ait un pour l’aider au combat ou dans d’autres taches. Même si les slimes réalisent bien ses deux choses, il ne faut rien négliger, surtout quand on attire les ennuis comme un aimant. Requald est sa nouvelle destination, après quelques recherches aucun danger visible, mais tandis qu’il se rapproche, il trouve une marchande proposant des vestes chaudes. Poussé par la curiosité, il lui demande pourquoi elle vend de telles marchandises, et la découverte est surprenante ! Visiblement, il fait un froid de canard à Requald !

[...]
Par AstridJavert le 26 Avril 2023 Editer
AstridJavert
Les slimes deviennent de plus en plus capricieuses et gâtées. Va falloir que Yuji resserre la bride.
Par AstridJavert le 12 Mars 2023 Editer
AstridJavert
Pour Proud wolf, c'était pas un problème, mais honnêtement, je me demandais sérieusement en quoi pouvait consister une armure pour un slime... c'est mou de la tête aux pieds quand même.
Par AstridJavert le 29 Octobre 2022 Editer
AstridJavert
C'est assez comique quand Yuji goûte des plats de viande. Mais faudrait pas pousser trop le bouchon non plus.
Par Ekkyana le 20 Octobre 2022 Editer
Ekkyana
Toujours un bon tome assez drôle mais le monde reste héroïco-fantasy classique, l'avantage c'est que notre héros est toujours un loup solitaire (hormis ses slimes) et ça c'est assez inédit.
Par Ema_CB le 20 Septembre 2022 Editer
Ema_CB
Histoire très ressemblant au manga le huitième fils. Mais les deux o leur propre fil conducteur donc tout aussi interessant.
Par Sunread26 le 29 Août 2022 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/.../reincarne-dans-un.../

Extrait :
On reprend le tome avec l’arrivée de nombreux monstre sur le village. Yûji réussira à les éliminer rapidement, même si cela lui causera quelques migraines. Suite à cela, il devient incroyablement connu dans le village, à tel point qu’il décide de partir vers une ville plus grande où il essaiera de passer un peu plus inaperçu. Sa classe de dresseur aura failli lui jouer un tour, mais heureusement grâce à son rang d’éclaireur de rang B il arrive à s’inscrire à la guilde du coin.

Evidemment, il partira directement vers une nouvelle quête, celle-ci sera réalisée en groupe de quatre, et consistera à trouver et identifier un monstre dans les parages. Tout ne se passera pas comme prévu, mais grâce à Yûji, les choses finiront bien malgré tout, du moins, pour le moment… Ils ont réussi à trouver et aussi à vaincre le monstre de leur quête, malheureusement, ils sont aussi tombé sur un monstre bien plus puissant, qui se révèlera être le premier vrai défi de Yûji, et ce n’est pas trop tôt. On ignore encore s’il réussira à le vaincre, il a essayé, mais a échoué, il va devoir trouver l’attaque qu’il faut pour réussir.

[...]

En bref, les compétences de Yûji continuent de me surprendre, j’aime également bien ses deux compagnons actuels. La manière qu’il a de pouvoir créer de nouvelles compétences sera sûrement la clé pour une nouvelle victoire.
Par Ekkyana le 4 Août 2022 Editer
Ekkyana
Découverte d'un nouvel isekai (dont je pensais avoir fait une overdose), mais étrangement celle-ci se lit plutôt facilement. Le tome 1 est vraiment centré sur le héro mature (et très calme ça doit être ça que je trouve nouveaux contrairement à ceux que j'ai pu lire où le héros est un fonceur) et les smiles qu'il a dressé, il n'y a pas une tonne de personnage qui apparaissent d'un coup et je trouve ça sympa, à voir sur quoi va dévier l'histoire ensuite.
Par AstridJavert le 1 Août 2022 Editer
AstridJavert
Il faudrait vraiment que cet étourdi apprenne à doser ses HP et ses MP, ou il va finir dans un sac à zipper.
  • aller en page :
  • 1
  • 2