Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rachel Gillig

Par Petiteintellectuelle le 27 Novembre 2022 Editer
Petiteintellectuelle
(Lecture en VO)
C'était une lecture satisfaisante. Le livre tient ses promesses : l'écriture est bonne, les personnages sont biens aussi (pas aussi bien développés qu'ils auraient pu l'être mais le livre n'est pas très long donc ça reste compréhensible), l'histoire est atmosphérique ce qui compense la simplicité de son intrigue. Il n'est pas transcendant mais c'est une bonne lecture. Mes seuls bémoles sont :
1. Elspeth répète trop souvent à quel point elle est lié à Ravyn car ils se comprennent etc. On avait compris la première fois qu'il y a quelque chose entre eux, elle n'est pas obligée de refaire un monologue intérieur à chaque fois.
2. La relation d'Elspeth avec sa famille est trop vite survolée. Au début, on commencait l'histoire avec eux et c'était intéressant car il y avait de la tension, des intrigues, des moments touchants et d'autres révoltants. Puis, on balaie tout ça quand Elspeth rentre dans le coeur de l'intrigue principale et on finit toute l'histoire avec la famille Yew où seuls Elm et Ravyn sont importants. C'est dommage.
3. Le livre n'aurait pas souffert de quelques centaines de pages en plus. On s'immerge bien dans l'ambiance mais on n'a pas le temps de se poser car tout va relativement vite. J'aurais aimé rester avec nos personnages un peu plus longtemps pour m'attacher à eux. Ca aurait rendu le livre meilleur à mon goût.

Hormis cela, ce livre reste une bonne lecture, parfaite pour l'automne.
Par PokoTaekwoonie le 24 Avril 2024 Editer
PokoTaekwoonie
Un tome parfait pour terminer cette duologie, à la hauteur de mes attentes en terme de contenu, de plot twist, des personnages et du dénouement. La première partie est un peu longue, assez introductive de la suite du tome mais après ça va clairement mieux. Gros coup de coeur sur Elm et Ione, je ne pensais pas que je les aimerais autant au cours de ce tome. J'ai beaucoup aimé les interactions entre The Nightmare et Ravyn également, c'était franchement très drôle.
Par PokoTaekwoonie le 21 Avril 2024 Editer
PokoTaekwoonie
Ce livre est un pur banger !
Dès les débuts, on est plongée dans l'univers, dans son mystère et son fonctionnement. Et très vite on s'attache à Elsbeth (oui elle a un nom pourrie).
J'ai dévoré le premier tiers sans pause tellement j'étais prise dans l'histoire et curieuse de la suite.
Les personnages sont attachants et énorme coup de coeur sur Ravyn, il est tellement parfait cet homme. Et leur histoire avec Elsbeth, je fonds.
Il y a beaucoup de plot twist, ce qui est super cool. Et même si certains on les a anticipé, la réaction des personnages au moment où ils découvrent la vérité est tellement tordante que ça ne gâche rien à la lecture.
The nightmare est juste tordant, un joyeux et sombre mélange entre le génie d'Aladin et les bijû dans Naruto. J'ai vraiment beaucoup aimé son sarcasme.
Et la fin ?????!!!!!
Par EMNI le 23 Décembre 2023 Editer
EMNI
J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome possédant un univers riche et des personnages intéressants. Un mélange séduisant de magie, de gothique et d'horreur.
Par Chrl_Dbrl le 9 Octobre 2023 Editer
Chrl_Dbrl
Je viens te partager mes impressions sur un des livres que j’attendais le plus cette année, la suite de l’excellent One Dark Window: Two Twisted Crowns. Il sort le 19 Octobre en VO et j’ai eu la chance de pouvoir le lire grâce à NetGalley.

⚠️ Si vous n’avez pas lu le T1, cette review contient des spoilers ⚠️

On se retrouve ici dans univers sombre, remplit de brume juste après les évènements du T1, le Sheperd King a prit entière possession de l’esprit et du corps d’Elspeth et cherche à assouvir sa vengeance envers la lignée des Rowans.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•L’intrigue ici change par rapport au T1 et Elspeth prend une place secondaire, laissant le devant de la scène au Sheperd King. Elspeth/Sheperd King, Ravyn et Elm sont donc les 3 POVs que nous avons dans ce livre et j’ai beaucoup aimé le fait de laisser la scène à d’autres personnages et de voir comment toutes leurs destinées allaient se rencontrer et se mêler, d’en savoir plus sur leurs émotions et leur passé notamment Elm et son lien avec Ravyn.
•Le Sheperd King. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, son histoire et ce qu’il a vécu, la perte de sa famille, son lien avec Elspeth et dans le T1 on le voyait plutôt de manière maléfique mais au final il se révèle plutôt comme une figure paternelle et porte bien son nom de ‘berger’. J’ai adoré ses échanges avec Ravyn! Ce dernier connaît d’ailleurs un super développement dans ce tome.
•La romance entre Raven et Elspeth prend une place au second plan voir est presque inexistante mais nous avons droit à une autre romance que j’ai même préférée et adorée.
•La fin que j’ai trouvé touchante et j’ai presque versé une petite larmichette, la plume de l’auteure étant toujours aussi addictive.

𝙐𝙣𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚 𝙏1 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 à 𝙡’𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙨𝙤𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙚𝙩 𝙖𝙪 𝙨𝙮𝙨𝙩è𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙚 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙪𝙘𝙝𝙖𝙣𝙩𝙚. 𝙐𝙣 𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞!
Par math-rdn le 1 Juin 2024 Editer
math-rdn
Je suis sous le choc de la beauté et de la magnificence de ce livre. J'attendais depuis longtemps ca sortit et je n'ai pas été déçue, lecture en 48h top chrono. L'univers sombre m'a énormément plus, j'ai adoré le style de l'autrice qui est vraiment sublime et permet de lire facilement le livre. L'intrigue est présente et importante on ne se lasse pas. Le mélange de fantasy et de romance est très bien dosé on s'attache fortement aux personnages j'ai cette trop du found family aussi. Qu'une hate la traduction du tome 2 !
Par chaerin le 31 Mai 2024 Editer
chaerin
Je suis mitigée sur ce roman .
J’ai vu pas mal d’avis incroyable du coup j’avais pas mal d’attente mais comme dhabitude j’en reviens un poil déçue (au moins j’ai pas détesté c’est déjà pas mal).
Le principe de la magie des cartes est extrêmement original ça on ne peux pas lui enlever mais je trouve que tout est expliqué en surface .
C’est un YA classique, l’histoire est convenu, pas de surprise, beaucoup de clichés.
Chaque scènes je les ai vu dans d’autre romans du même style .
Pour la romance, ne vous attendez pas à un slow burn contrairement à ce que les gens en disent (a croire que les gens n’en n’ont jamais lu ?), elle est trop trop rapide, sans grande construction, ça la rend plate et sans grand intérêt. Elle prend d’ailleurs trop le pas sur l’intrigue .
Ravyn est sympa, au moins on a pas un prota toxique et problématique mais il est sans saveur .
L’héroïne n’est pas insupportable mais j’ai l’impression qu’elle subissait l’histoire plus quatre chose. Elle n’était pas franchement utile et n’avait pas de substance .
Le cauchemar à lui tout seul relève le niveau . J’ai adoré cette partie là du roman !
Elm a attisait ma curiosité, mais je sens gros comme une maison une romance avec la cousine de l’héroïne ..
Bref je suis dubitative car une part de moi a vraiment bien apprécier mais une autre est déçue . C’est pas assez bien exploité, tout reste en surface, c’est comme dit plus haut convenu .
Pas mauvais donc, j’ai passé un bon moment mais faut pas avoir des attentes très haute ou alors peut être débuté dans ce genre .
Par contre j’ai vu pas mal de genre dire que la fin est incroyable heuuuuu ? J’ai pas du lire la même ?
Par PerrineP99 le 27 Mai 2024 Editer
PerrineP99
Portail, Jeune Fille, Miroir, Cauchemar, que seriez-vous prêt à céder pour un peu de magie dans votre poche ? Votre cœur, votre santé, votre courage, trahir votre famille ? Car les Cartes de Providence sont autant un don qu’une malédiction !
Alors, lorsque Elspeth, une infectée par la brume, se voit l’opportunité de s’allier avec son ennemi, le Prince Ravyn d’If, pour retrouver toutes les Cartes et lever la malédiction qui l’habite, elle n’hésite pas ! Son périple s’annonce dangereux, mais certainement palpitant et porteur de vérités trop longtemps tues…
Plongez donc dans ce récit addictif et innovant où tou.tes ne sont pas prêt.es à sacrifier ce que les cartes réclament… bien que la magie ne soit jamais gratuite !
Par aurore-1192 le 21 Mai 2024 Editer
aurore-1192
J'ai eu du mal à accrocher au début, purement à cause de l'anglais tantôt très classique tantôt familier. On est dans un thème gothique donc il a pas mal de phrases formulées en poèmes et en charades. Beaucoup de cartes et d'histoires à retenir, mais passé le premier tiers, je n'ai pas réussi à déposer le livre. Le monde dans lequel on évolue est magique, entrainant et réfléchit, voir même complexe.

Les personnages sont attachants et pas que le couple principal, chacun à son petit caractère et sa back story. Le "nightmare" est vraiment très drôle et sarcastique (cool pour une âme de 500 ans). Pour une fois, Elspeth est une femme forte, mais vraiment, pas besoin de faire semblant, elle ne s'apitoie pas sur son sort et avance quitte à trahir sa propre famille.

Bien que leur histoire d'amour soit un peu rapide et précipitée, je trouve qu'elle fait sens au vu de leur vie à eux et de tout ce qu'ils ont dû traverser.

La fin m'a laissé les yeux écarquillés donc je vais me jeter sur le tome 2.
Par antsatiah le 30 Avril 2024 Editer
antsatiah
J'ai adoré cette serie 💕. Tout a été bien ficellé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurai aimé avoir plus de Romance entre Ravyn et Elspeth à la fin mais bon

Elm et Ione étaient parfait 💕
Par antsatiah le 30 Avril 2024 Editer
antsatiah
Mais goo , achetez le !! Ce livre est un vrai pépite. Une autre description du monde de fantasy, une romance que j'ai adoré, un slow burn parfait. 💕
Par Alienor6 le 14 Avril 2024 Editer
Alienor6
[Lu en VO]
Contrairement à One Dark Window, Two Twisted Crowns n'est pas uniquement du point de vue d'Elspeth. On suit plusieurs personnages, dont Ravyn et Elm. J'ai préféré la romance de ce deuxième tome à celle de Ravyn et Elspeth, et j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance sombre et spooky du premier tome et les phrases assassines du Nightmare.
Par Alienor6 le 14 Avril 2024 Editer
Alienor6
[Lu en VO]
J'ai apprécié l'ambiance sombre et spooky de One Dark Window. L'histoire est intéressante et prenante. La romance est mignonne. Mon personnage préféré ? Le Nightmare et son sarcasme hilarant.
Par noemie-1440 le 27 Mars 2024 Editer
noemie-1440
[Lecture en VO]
Encore une fois, une lecture captivante et incroyable!!
Encore plus d'énigmes et de magie.
On en apprend beaucoup plus sur le cauchemar (The Nightmare).
Toujours aussi fan de Ravyn et de Elspeth <3
Franchement excellent!!!
Par noemie-1440 le 27 Mars 2024 Editer
noemie-1440
[Lecture en VO]
Un autre coup de cœur pour l'année 2023.
L'intrigue est excellente, surtout avec la relation d'Elspeth et le cauchemar (The nightmare).
De la magie, des combats, de la royauté, des énigmes, ... Quoi de mieux?
Et Ravyn!!! On ne peut que l'aimer!
Je recommande à 100%!! VRAIMENT INCROYABLE!!!
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode