Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 694
Membres
1 022 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Radu Joanid


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Radu Joanid

Un album de 127 photographies. À Jassy, en Roumanie, plus de 13 000 juifs furent massacrés du 26 juin au 6 juillet 1941. Présents dans la ville de Jassy, les nazis des forces d’occupation – autorisés à avoir un appareil photo pour envoyer des « souvenirs » du front de l’Est aux membres de leurs familles – ainsi que des membres des renseignements roumains, photographièrent des scènes du massacre. De fait, ce pogrom, est un des événements les mieux documentés de l’histoire de la Shoah, et pourtant, ces images sont pour la plupart méconnues du grand public. Les archives roumaines, longtemps restées fermées, s’ouvrent depuis quelques années seulement sous la pression des chercheurs. Les 127 photographies de cet album, minutieusement sélectionnées par l’auteur, sont accompagnées des témoignages des rescapés ou des bourreaux, recueillis après la guerre et souvent restés enfouis pendant des décennies dans des cartons. Ils apportent un éclairage sans pareil sur cette tragédie. Dans ce livre, l’historien Radu Ioanid continue son exceptionnel travail de recherche pour mieux faire connaître la Shoah en Roumanie.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode