Livres
467 127
Membres
431 976

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Randall Garrett

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Treillis 2014-02-17T15:42:02+01:00
de

Biographie

Extrait des Wikipédia :

Randall Garrett (né Gordon Randall Phillip David Garrett à Lexington dans le Missouri le 16 décembre 1927 et mort le 31 décembre 1987) est un auteur américain de science-fiction. Il a été très prolifique dans le magazine Analog Science Fiction and Fact et dans d'autres magazines de science-fiction des années 1950 et 1960. Il est plus particulièrement connu pour avoir créé le personnage de Lord Darcy, enquêteur de l'Empire uchronique de Grande-Bretagne.

Garrett est surtout connu pour les livres du Seigneur Darcy qui se situent dans un autre monde où un empire anglo-française est encore dirigé par une dynastie Plantagenet au XXe siècle et où la magie opère selon des régles scientifiquement. Les livres Darcy sont riches en blagues, jeux de mots et références, en particulier à des détectives et espions de fiction : Seigneur Darcy est lui-même basé sur le modèle de Sherlock Holmes.

Garrett a écrit dans une variété de pseudonymes dont: David Gordon, John Gordon, Darrel T. Langart (une anagramme de son nom), Alexander Blade, Richard Greer, Ivar Jorgensen, Clyde Mitchell, Leonard G. Spencer, SM Tenneshaw, Gerald Vance.

Un punster invétéré (définition d'un jeu de mots comme "l'odeur dégagée par un esprit décomposition"), il a été invité préférée à des conventions de science-fiction et ami de nombreux fans, en particulier en Californie du Sud. Selon diverses anecdotes dans un volume d'hommage, Garrett était un coureur de jupons de renom.

Il s'est présenté à Marion Zimmer Bradley avec une expression latine obscène qui l'a laissé sans voix et à Anne McCaffrey, alors enceinte avec "des insinuations sournoises» qui lui faisaient horreur.

Philip Jose Farmer a raconté une anecdote où Garrett a été frappé par son épouse parce qu'il avait une paire de sous-vêtements de dentelle dans sa poche...

Frank Herbert a dit: "Vous pourriez suivre ses mouvements autour du pique-nique de cette création Anachronists par les cris des femmes dont les fonds qu'il venait de le pincer."

Garrett a subi une l'été 1979 et n'a plus été capable d'écrire après, il a passé les 8 dernières années de sa vie dans un coma .

En 1999, Randall Garrett a remporté le Prix Sidewise pour Alternate History Special Achievement Award pour la série Seigneur Darcy.

Le détective privé de Glen Cook, Garrett, est nommé en l'honneur de Garrett.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-01-24T18:02:59+01:00
The Impossibles

Cette nouvelle fait vraiment passer un bon moment. Le suspense et l'humour sont au rendez-vous, le tout dans un cadre d'enquête paranormale.

De ce que j'ai lu, ce qui s'en rapproche un peu sont les différentes enquêtes sous le nom de Hitchcock "L'araignée appelée à régner", "L'épouvantable épouvantail" etc.

Afficher en entier

Dédicaces de Randall Garrett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

TEMPS FUTURS : 2 livres

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode