Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 458
Membres
1 017 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Mix

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par romane_grd 2021-07-23T19:18:36+02:00

Biographie

Rebecca Mix is a writer of stories about eerie magic, messy girls, and hope. Her debt novel, THE ONES WE BURN, a sapphic, dark, witchy YA is out fall of 2022 from Simon & Schuster. She’s often spending far too much on twitter, instagram, and tiktok @mixbecca. If you can’t find her, she’s probably in the woods, or attempting to sneak yet another plant into the house. If you're reading her bio right now, she hopes you have a nice day, and would like to remind you to take a sip of water and apply some spf. ;)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mjup 2022-11-12T17:18:06+01:00
The Ones We Burn

|| Merci à NetGalley et Hodder & Stoughton Audio de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

Alors je vais de suite adresser la polémique qu'il y a sur ce livre depuis des mois avant sa sortie : non, ce livre n'est pas un "racisme inversé" ni un livre antisémite. Pourquoi ?

- Les royaux sont noirs, et oui les sorcières, dont notre MC blanche, sont persécutés. Mais notre MC apprend très rapidement (vers 17-20%) que le prince et la princesse sont loin d'être ce qu'elle pensait. On apprend rapidement que les méchants dans l'histoire sont loin d'être les royaux. Oui, la loi est mauvaise, mais on nous explique pourquoi.

- Ranka n'est pas juive et ne pratique pas de rituels de sang. Ce qu'on appelle dans le résumé "blood magic" (magie du sang) est au final plus une magie sur la mort. Elle ne fait rien avec le sang de ses victimes, qu'elles soient humaines ou animales, mais son propre sang a une particularité et un intérêt dans ce roman.

- Il n'y a aucune discrimination religieuse ou raciste, comme dans beaucoup de fantasy. Il y a une Déesse qui a l'air d'être la "religion" commune à tout le monde. La couleur de peau n'est qu'une indication de l'apparence physique comme si on indiquait la couleur des cheveux : il n'y a aucune notion de "race" et d'une couleur de peau inférieure à l'autre. Le coven de Ranka a même une mixité de couleur de peau.

- Les responsables du virus ne sont pas noirs. Les manipulateurs ne sont pas noirs. Bref, il n'y a rien qui dit que c'est du racisme inversé.

VOILA. Je passe donc à mon avis sur le livre :

Je l'ai trouvé très sympa pour un début, malgré quelques défauts ! J'ai beaucoup ressentis de moments "dits sans être montrés", et c'est je crois ce qui m'a rendu le plus confuse car parfois on nous disait un truc je ne savais pas trop d'où ça venait, notamment la fin avec Omrun (j'ai aucune idée de comment ça s'écrit, merci l'audio... mais la 'dirigeante' du coven de Ranka). J'ai aussi été assez confuse sur le fait qu'il y ait des sorcières mais également des gens avec pouvoirs qui eux n'ont pas de problèmes ? Je n'ai pas l'impression que ça a été expliqué.

J'ai également moins apprécié Ranka, notre MC, que les autres personnages, donc c'est assez dommage. Galen est mon petit chouchou et j'ai adoré son évolution, c'est dommage qu'on ne le voit pas assez. Aramis était très intéressante, forte malgré toutes les critiques qu'elle a pu recevoir dans sa vie. J'ai aussi adoré les apparitions de Percy qui me faisaient toujours sourire ou rire, c'était le petit côté léger (mais qui a quand même du sérieux) qui fait du bien.

Mais sinon, l'histoire était vraiment bien construite, j'ai adoré l'idée du pouvoir que Ranka a en tant que Bloodwinn. Elle est puissante, a énormément d'importance. On apprend rapidement que les méchants qui persécutent Ranka et les autres sorcières ne sont pas les royaux, et on est beaucoup sur le petit côté historique de la chasse aux sorcières finalement (certains passages sont assez dur, en plus de ceux avec la soeur de Ranka, donc faites attention). J'ai adoré ce côté-là ainsi que l'histoire sur la maladie des sorcières : elle a pris une énorme portion du roman et pourtant j'aurais aimé en apprendre un peu plus dessus.

Donc dans l'ensemble, ce roman se laisse très bien lire et j'ai passé un très bon moment de lecture. La fin est très rapide et j'aurais aimé un petit plus de romance également mais je chipote là-dessus ! Je suis en tout cas satisfaite de la fin et c'est le principal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nola-1 2022-12-31T19:58:20+01:00
The Ones We Burn

Lecture en VO. Après avoir vu des avis très mitigés sur ce livre (pour ne pas dire que négatifs) je suis contente de lui avoir laissé sa chance. J'ai passé un bon moment de lecture dans cette fantasy YA. L'histoire ne fait pas du tout l'apologie du racisme. Ce n'est d'ailleurs même pas évoqué dans le livre. Certes les sorcières/les humains sont considérés comme étant différents mais je n'ai pas perçue cela comme étant du racisme. Pour moi ce livre n'est pas du tout problématique. Comme quoi, il vaut mieux se faire son propre avis.

Sur le fond, j'ai passé un bon moment. L'autrice nous offre un bon ennemis to lover, avec de la représentation, des personnages attachants (qui auraient pu être un peu plus développer), et une intrigue intéressante et prenante. Certes cela ne révolutionne pas le genre de la fantasy YA mais j'ai trouvé que c'était bien écrit et addictif. J'ai lu le livre en one-shot. Je n'ai pas pu le reposer. Je ne peux que vous recommander de vous faire votre propre avis sur ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thalia 2023-02-19T21:08:31+01:00
The Ones We Burn

Je l'ai adoré !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petiteintellectuelle 2024-01-01T12:06:02+01:00
The Ones We Burn

[Lu en VO]

Je lu la première moitié d'une traite en quelques jours. Malheureusement, même si l'histoire, les personnages et l'écriture étaient corrects, je m'ennuyais. Mon erreur a été de l'arrêter et je n'ai plus su me motiver à le reprendre. Suivre l'histoire ne m'intéressait pas car l'intrigue était prévisible. L'exécution est superficielle donc on ne s'attache à rien. Il y a un réel décalage entre les événements et nous. Par exemple, si un drame arrive, les personnages sont affectés pendant quelques pages puis on change de chapitre en faisant un petit bon temporel de quelques jours et tout va bien. Si eux s'en foutent, pourquoi moi je m'en soucierai ? Ce qui est dommage car le résumé et les personnages ont du potentiel mais c'est mal exploité.

J'abandonne rarement des livres mais là j'avais des lectures plus excitantes qui m'attendaient donc je n'avais pas envie de me pousser à le finir juste pour dire que je l'ai fini et ne rien en retirer.

Afficher en entier

Dédicaces de Rebecca Mix
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon & Schuster : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode