Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 863
Membres
1 019 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Richard David Precht

Richard David Precht nous convie à un drôle de voyage en philosophie. Un voyage fait de tours et de détours par les îles grecques pour rencontrer Socrate, chez les Beatles pour parler anthropologie, ou dans l'espace avec le docteur Spock pour voir de plus près nos... sentiments.

L'auteur nous incite à penser par nous-mêmes. Parce que philosopher, c'est simplement devenir soi.

Après Qui suis-je et, si je suis, combien ?, le nouvel essai de Richard David Precht. Cultivée, ludique, drôle, passionnante, une initiation philosophique à l'un des plus grands mystères de l'existence : l'amour.

Pourquoi le chimpanzé est-il fidèle et le bonobo un dévergondé impénitent ? Savez-vous ce qu'est l'« effet caméléon » ? Dans quelle mesure sommes-nous soumis à nos gènes ? L'amour est-il une émotion ou un sentiment ? Est-ce que je t'aime ou est-ce que j'aime que tu m'aimes ? Et pourquoi les grands philosophes ont-ils si peu abordé l'amour dans les livres ?

Dans ce nouvel essai, Richard David Precht part à la découverte de ce continent sans limites que nous rêvons tous de conquérir. Il passe de la zoologie à Jean-Paul Sartre, de l'histoire de l'art rupestre à Michel Foucault, convoque aussi bien ses souvenirs d'adolescence d'un été en Corse que Sex & the City, la poésie courtoise que la singulière vie sexuelle des hippocampes.

Brillant, impertinent, jubilatoire, un nouveau voyage en philosophie pour nous faire toucher du doigt l'étrangeté de l'amour, cette chose « improbable et tout à fait normale ».

Après Qui suis-je et, si je suis, combien ? et Amour, déconstruction d'un sentiment, le livre le plus engagé et le plus personnel du jeune philosophe allemand. De Platon à

Wikipédia, des traders aux singes capucins, un voyage philosophique érudit, pédagogique et amusant qui fait le point sur la notion de morale au mue siècle. En cette période de crise économique et d'incertitude généralisée, le constat s'impose à chacun : notre société est minée de l'intérieur par une indifférence nocive. Une irresponsabilité et un mépris de l'autre banalisés dont les conséquences humaines, financières et écologiques sont désastreuses. Comment dépasser cet égoïsme dans lequel tant de réflexes nous enferment ?

Comment retrouver les valeurs d'entraide et de civisme auxquelles nous aspirons tous ? Richard David Precht nous livre ici un essai incisif, un brûlant plaidoyer pour un véritable engagement citoyen dans l'écologie, l'économie et la politique.

Un coup de semonce pour une reprise en main de notre mieux- vivre.

Égoïsme et indifférence sont devenus les maîtres mots de notre société. Leurs conséquences – irresponsabilité et mépris – sont désastreuses aussi bien pour le lien social que pour l'environnement ou la finance.

Richard David Precht nous convie à un voyage philosophique étonnant, amusant et pédagogique de Platon à Wikipédia, des traders aux singes capucins pour nous amener à réfléchir sur la notion de morale.

Un brûlant plaidoyer pour l'engagement de tous et le mieux vivre ensemble !

Richard David PRECHT est docteur en philosophie et journaliste scientifique.

On dit souvent que les enfants sont les vrais philosophes : terriblement curieux, ils veulent connaître le pourquoi de toutes choses.

Mais que répondre quand votre enfant vous demande d'où vient la vie, pourquoi les gens ont des soucis ou ce que ça fait d'être une chauve-souris ?

Dans ce petit livre passionnant, le philosophe Richard David Precht s'inspire de ses discussions avec son fils Oskar lors de leurs promenades dans Berlin.

Comment sait-on ce qui est juste ?

Pourquoi se reconnaît-on dans le miroir ?

A-t-on le droit de se débarrasser de la tante Bertha ?

Père et fils proposent des pistes de réflexion autour des grandes questions philosophiques que nous nous posons tous.

" Parfait pour les enfants de l'âge de raison et leurs parents qui voudront revisiter leur simplicité d'enfant.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode