Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 998
Membres
1 034 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Richard Swan

Par alexiabutler le 14 Août 2023 Editer
alexiabutler
“𝑵𝒐 𝒆𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒚 𝒐𝒄𝒄𝒖𝒓𝒔. 𝑬𝒂𝒄𝒉 𝒊𝒔 𝒕𝒉𝒆 𝒄𝒖𝒍𝒎𝒊𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒐𝒇 𝒄𝒐𝒖𝒏𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 𝒇𝒂𝒄𝒕𝒐𝒓𝒔 𝒕𝒉𝒂𝒕 𝒕𝒓𝒂𝒄𝒆 𝒕𝒉𝒆𝒊𝒓 𝒍𝒐𝒏𝒈 𝒓𝒐𝒐𝒕𝒔 𝒃𝒂𝒄𝒌 𝒕𝒐 𝒕𝒉𝒆 𝒃𝒆𝒈𝒊𝒏𝒏𝒊𝒏𝒈 𝒐𝒇 𝒕𝒊𝒎𝒆.”

[Lu en VO]

DNF 81%

J'ai tenté, j'ai échoué. Pour ma défense, les commentaires Goodread parlaient d'un roman développant beaucoup plus les relations entre les personnages principaux que le tome 1, et c'était justement la faiblesse que j'avais trouvé à ce tome, alors je me suis dit...

Mais non ! Toujours pas possible de m'attacher aux personnages, je laisse tomber. Helena a un peu évolué, c'est vrai, elle est moins adolescente que précédemment mais en contrepartie, elle devient alors quasiment transparente dans le récit... alors qu'elle en est la narratrice, je rappelle. Vonvalt a changé, aussi, et pourrait être un bon personnage mais sa maladie prend la majorité du récit et la majorité de sa personnalité. C'est con. Et les deux autres, même si Helena nous affirme qu'elle en est très proche et qu'ils partagent tous une amitié très forte, sont juste tout aussi creux qu'avant, et ma théorie est qu'Helena a halluciné avoir une quelconque relation avec n'importe lequel de ces trois hommes parce que vraiment, ils passent leur temps à alterner entre des conversations vides et des déclarations du type "je mourrai avant qu'il ne t'arrive quelque chose". Allez, stop.

Et puis Helena/Vonvalt ? Vraiment ?
Par alexiabutler le 14 Août 2023 Editer
alexiabutler
[Lu en VO]

C'est très étrange parce que ce roman relève vraiment de la pure fantasy, avec des personnages puissants, de la magie, des complots politiques menaçant tout un empire et même une petite enquête policière en fond... mais le tout reste très moyen.

Le récit est raconté du POV d'Helena, la greffière de Vonvalt qui, déjà, est insupportable : j'ai trouvé intéressant de la faire se questionner sur ce qu'elle veut faire de sa vie, sur son dilemme entre vouloir respecter le vœu de son mentor, qui lui a offert une nouvelle vie, et choisir elle-même sa voie, mais l'exécution de tout cet arc la fait juste passer pour une adolescente gâtée et ingrate, qui tombe amoureuse du premier venu en 4-5 pages seulement et est de mauvaise humeur pendant TOUT LE LIVRE.

Vonvalt est assez plat, quant à lui : c'est le personnage droit et intransigeant de base, auquel on ne s'attache pas plus, malheureusement.

L'histoire globale est intéressante, oui, avec la découverte des différentes factions qui souhaient la chute de l'empire et des principaux acteurs du complot, mais si on ne s'attache à rien, difficile d'en avoir quelque chose à faire...

Quant au système judiciaire incroyablement innovant et efficace imaginé par l'auteur... c'est juste le système anglais, en fait. Et l'auteur est anglais. Nice.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode