Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Richard Wagner

Par LadyEnjolras le 8 Février 2017 Editer
LadyEnjolras
En lisant les pages avec les belles écritures de Wagner, ce livre m'a beaucoup charmé ! J'ai trouvé l'histoire vraiment grandiose et je reste bouche bée. Tout ces problèmes sont dû à l'anneau de Nibelungen ou l'anneau dorée. Comme c'est fou rien qu'une chose, cela provoque de gros ennuis et c'est ça qui fait l'histoire de cet opéra, et pleins d'aventure s'enchaînent avec Wotan. Au niveau des personnages, aucuns d'entre eux me trouvaient pénibles ou agaçants. Ils sont tous intéressants et originaux les uns des autres, pour l'instant j'apprécie beaucoup Donner car je trouve sa façon au niveau psychologique est bonne (à mon goût) car Wotan, lui, je le trouve un peu égoïste et cela ne l'empêche pas qu'il le maître. J'ai trouvé ce livre très vite à lire, et on rentre tout de suite dans l'histoire avec les ondines dans la scène 1 du prologue, et on a vraiment hâte de voir les nouveaux personnages et la suite du scénario. A lire immédiatement pour tout le monde. En tout cas c'est un très beau livre de Richard Wagner.
A propos du livre :
L'Or du Rhin
L'Or du Rhin
Par aureane le 17 Juillet 2023 Editer
aureane
"Götterdämmerung" est le quatrième opéra de la série de Wagner "Der Ring des Nibelungen" qui commence directement à la fin du précédent opéra.
Siegfried a sorti la valkyrie Brünhilde de son sommeil, et ils sont donc maintenant mari et femme et il lui a offert en preuve de leur amour l'anneau magique. Siegfried part à l'aventure en laissant Brünhilde qui ne peut attendre que son retour. Mais Hagen, le fils d'Alberich, souhaite récupérer l'anneau et piège les deux amants en faisant oublier à Siegfried sa femme et en la promettant au roi Gunther... C'est le déclenchement du crépuscule des dieux car leur disparition sera causée dans un grand final par Brünhilde, furieuse contre le monde entier à cause de la fin de Siegfried.
Un bon opéra final où on retrouve beaucoup d'éléments des précédents opus qui font sens maintenant. J'ai surtout aimé voir la rébellion de Brünhilde qui restait un peu trop passive auparavant... Ces opéras étaient donc une belle découverte !
(lu en allemand)
A propos du livre :
Le Crépuscule des dieux
Le Crépuscule des dieux
Par aureane le 8 Juillet 2023 Editer
aureane
"Siegfried" est la troisième partie de la saga de l'opéra 'Der Ring des Nibelungen' qui est centré sur le héros Siegfried.
Celui-ci a été élevé par Mime, un nain de Nibelung, qui est le frère d'Alberich. Lui aussi convoite l'anneau ainsi que le trésor des Nibelungen gardé par le dragon Fafnir. Il lui vient l'idée d'envoyer le téméraire Siegfried chercher le trésor pour ensuite le récupérer en l'empoisonnant...
J'ai trouvé intéressant de découvrir Siegfried sous les traits d'un jeune homme impétueux et qui ne connait pas la peur. Mais j'aurai aimé voir Brünhilde un peu plus dans cet opéra, alors qu'on ne la voit qu'à la fin, lorsqu'elle est réveillée par Siegfried de son sommeil.
(lu en allemand)
A propos du livre :
Siegfried
Siegfried
Par aureane le 3 Juillet 2023 Editer
aureane
"Die Walküre" est le premier jour de la saga de Ring des Nibelungen. C'est l'histoire de Siegmund et Sieglinde, deux jumeaux séparés à la naissance, les enfants de Wotan. Le chef des dieux cherche à les protéger, surtout lorsque Siegmund et Sieglinde tombent amoureux l'un de l'autre lors de leur réunion. Mais la femme de Wotan, la déesse du mariage, ne peut accepter les deux enfants illégitimes de son mari...
Cet opéra n'est pas mon préféré de la série, mais reste intéressant à découvrir. Je ne me suis malgré tout pas beaucoup attaché aux deux jumeaux, et je préfère Brünhilde, la Walkyrie, la fille de Wotan, qui ose défier son père pour défendre ses convictions. Ce tome place plusieurs éléments qui seront certainement importants pour la suite.
(lu en allemand)
A propos du livre :
La Walkyrie
La Walkyrie
Par aureane le 28 Juin 2023 Editer
aureane
"L'Or du Rhin" est le prologue de la série de "L'anneau du Nibelung". L'opéra écrit par Wagner relate comment le nain Alebrich vole l'or du Rhin pour forger un anneau qui a le pouvoir de contrôler les autres. Cet anneau est convoité par tous, même le roi des dieux, Wotan (l'équivalent d'Odin) y voit une opportunité. A l'aide de Loge, le dieu manipulateur, il chercher à récupérer l'anneau magique...
Cet opéra présente les différents éléments pour expliciter la série aux spectateurs, et je trouve qu'il réussit à nous intriguer ! Il y a de nombreux personnages, et on comprend que la cupidité est en réalité la source de tous les maux.
(lu en allemand)
A propos du livre :
L'Or du Rhin
L'Or du Rhin
Par aureane le 26 Juin 2023 Editer
aureane
Un opéra écrit par Richard Wagner dans lequel il réinterprète la légende arthurienne du chevalier Tristan et de la princesse Isolde.
J'ai eu l'opportunité de l'étudier en cours de littérature, et surtout de voir une mise en scène dans un théâtre. C'est pourquoi la lecture a été associé pour moi à une mise en scène en particulier, ce qui avait été intéressant à découvrir.
"Tristan und Isolde" de Wagner est surtout connu pour le duo que forment Tristan et Isolde alors qu'ils sont sous l'influence de la potion d'amour. J'ai trouvé que Wagner avait réussi grâce aux chants à illustrer la passion destructrice.
(lu en allemand)
A propos du livre :
Tristan et Isolde
Tristan et Isolde
Par LadyEnjolras le 25 Février 2017 Editer
LadyEnjolras
Un livre de tragique qui est absolument SUBLIME et magistral !
L'histoire est très intéressant et à la fois triste, les échanges des époux et épouses me fait penser à d'autres couples mais je ne sais plus lequel... Des nouveaux personnages apparaissent, selon moi, Hagen est un des terrible personnages antagonistes de l'histoire ainsi que son père qui n'est autre qu'Albérich ! Siegfried reste toujours un sublime héros malgré sa grosse erreur qu'il a commis (mais ce n'est pas sa faute à la base) comme disait la pauvre Brünnhilde, qui regrettera pour toujours...
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Siegfried est assez simple mais on pourrai dire qu'il est mort de manière comme une sorte d'accident".
L'écriture reste sacrée et l'originalité est juste superbe !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé que la fin est absolument magnifique avec les flots et les feux qui ravagent les terres, et on peut supposer qu'il débute le Ragnarök (mais il n'y a pas de suite...)
. Cette belle tétralogie, que je n'oublierai jamais, est une série à (re)lire et à (re)découvrir ! Je vous le conseille fortement. (Les textes sont un peu que les textes du théâtre mais on comprend plus et c'est plus captivant)
A propos du livre :
Le Crépuscule des dieux
Le Crépuscule des dieux
Par LadyEnjolras le 20 Février 2017 Editer
LadyEnjolras
Une suite vraiment époustouflant !
Dès le début du synopsis, on a tout de suite donner envie de lire et connaître la suite. De plus on se demande quel peur enseignera la peur à Siegfried qui ne la connaît pas. Cela doit être absolument magnifique d'entendre en opéra. J'ai trouvé la combat contre le dragon assez banal mais n'empêche que Siegfried a failli mourir quand même, et la fin est absolument magnifique !!! D'ailleurs le combat entre le dragon et le Wälsung et la fin fait allusion à la Belle au Bois Dormant
Spoiler(cliquez pour révéler)
dans Disney, le prince combat contre un dragon et doit libérer la princesse qui est prisonnière du sommeil éternel, et dans Wagner c'est pareil.
. Les personnages sont toujours aussi super mais il n'y a que Wotan qui n'évolue pas beaucoup. En tout on voit quand même l'évolution de Siegfried. Cette histoire est originale car je n'ai pas vu de livres à part La Belle au Bois dormant qui ressemble à ce genre d'histoires. Dans l'ensemble c'est absolument magnifique ! Je ne sais pas où est sorti l'imagination de Wagner (il s'est inspiré de l'original mais remettre en mémoire avec des vers). Je vous le conseille fortement de le lire, et vu que c'est une tétralogie, il faut continuer jusqu'au bout (car cela se lit très vite).
A propos du livre :
Siegfried
Siegfried
Par LadyEnjolras le 14 Février 2017 Editer
LadyEnjolras
Une suite extraordinaire !!!!!!
Plus l'histoire avance plus cela devient intéressant, avec de plus en plus de suspenses et de personnages qui sont tous originaux et ont des personnalités bien variées ! L'apparition de Brünnhild est juste sublime ! Je l'aime beaucoup car elle éprouve un grand amour fraternel envers son père et le respecte, obéit et fait selon la volonté du désir de son père. Je la trouve qu'elle l'honneur ce qui fait d'elle une fille sage. Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Depuis le début de L'Anneau de Nibelungen, cela créer des ennuis mais cela créer en plus de l'histoire. C'est ça qui est intéressant ! Quant aux aux autres personnages, ils sont tout simplement majestueux avec l'écriture grandiose de Wagner. L'histoire est cohérente, vraiment facile à suivre et on rentre direct. L'écriture comme je disais tout simplement majestueuse. La fin est vraiment très belle !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Wotan ordonne de sortir des flammes à Loge et faire une barrière, je trouvecela absolument magnifique !
J'ai hâte de lire la suite ! Je vous le conseille vivement !
A propos du livre :
La Walkyrie
La Walkyrie