Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Roberto Ricci

Par BibHLM le 8 Juin 2016 Editer
BibHLM
Un délicieux moment de lecture portée par une belle histoire et surtout, surtout un dessin, une mise en couleur, un jeu de case et de perspective à tomber à la renverse ! Whaouw, dès les premières pages, je suis irrémédiablement tombée amoureuse de ce canon absolu et il me tarde de découvrir les autres travaux des auteurs.

Une lecture dépaysant, oui, oui, très loin des sentiers battus, dans le monde effrayant des ombres où l'on croisera El Cucuy, le Croquemitaine, le Boogeyman, le Bunyip, les Djalus en suivant l'Uomo Nera et Luc. Le courageux et brave Luc. Un jeune garçon de 10 ans, qui a peur de tout, même de son ombre..

Luc, bon gré mal gré, va se lancer dans une quête pour répondre à une question : pourquoi les ombres peuvent-elles le toucher. Cela va le mener dans un voyage vers la délivrance de chacune des peurs du héros et vers son accomplissement. Une aventure merveilleuse. C'était fabuleux, c'était incroyable de le voir équilibrer ses peurs et se réaliser.

Cette BD nous offre, une analyse très fine des "catalyseurs de peurs". J'ai trouvé le parallèle entre les peurs traditionnelles/ ancestrales avec les figures des folklores et les peurs diffusées "par les boites" et les "médias de la terreur" qui répercutent la peur d'un bout à l'autre du monde directement dans les salons des gens, très intéressant.
Les deux alimentent les phobies comme un cercle vicieux. Résultat : on inculque les peurs et on se berce dans les craintes. Les peurs qu'on cultive deviennent des terreurs, dont on n'arrive plus à se défaire.

Sans être moralisateur, on quitte de cette BD avec une leçon forte en tête : même dans les moments les plus sombres, il ne faut pas perdre espoir, la lumière est toujours à notre portée.

Une BD douce, délicate et touchante.
Un coup de Coeur renversant !
A propos du livre :
Le cœur de l'ombre
Le cœur de l'ombre
Par kiki_owen le 6 Janvier 2014 Editer
kiki_owen
J'ai pris cette BD complètement par hasard et c'est bonne pioche, c'est très sympa, très bien équilibré et bien rythmé, chapeau.
Par drigollier le 26 Décembre 2011 Editer
drigollier
Tout en gardant l'esprit de Urban Games "Les rues de Montplaisir" sorti en octobre 1999, Urban "Les règles du jeu" surpasse le précédent par la magie et la densité du monde imaginé par Luc Brunschwig ... Un monde créé depuis ces 15 ans en écoutant Sin City d'AC/DC. Les dessins de Roberto Ricci n'ont rien as envier de ceux dessiné par Raufflet : Étant un peu moins cartoon on retrouve cependant bien l'univers de "Urban Games" mais en plus sombre et plus tragique. Les passages ou quelques épisodes de la série "overtime" sont montré dans la BD, accentue d'avantage cette transition entre l’univers cartoon et celui d'Urban remis à jour.
Par Mathieu-39 le 2 Septembre 2023 Editer
Mathieu-39
C’est une magnifique bande dessinée, les dessins et les couleurs subliment l’histoire, suivre ce personnage qui est obsédé par les arcs-en-ciel est vraiment très intéressant. C'est poétique et la morale est importante. Ma seule déception a été que les changements de couleurs des différents chapitres n’avaient pas de signification, cela aurait pu permettre de mettre en valeur des émotions, ou autre chose symbolisé par la couleur. Cela n’enlève pas que ces couleurs rendent magiques les dessins.
A propos du livre :
L'Arc-en-Cieliste
L'Arc-en-Cieliste
Par Ekkyana le 28 Juillet 2023 Editer
Ekkyana
Une jolie histoire bien pensée où le fond et la forme se rejoigne ! L'arc-en-cieliste est une BD où les scientifiques de l'époque tente de décrypter le fonctionnement de l'arc-en-ciel. Science (réfraction de la lumière) et mythe (leprechaun) sont mêlés ce qui rend l'histoire super sympa. Les chapitres sont découpés d'après les couleurs de l'arc-en-ciel ce qui ajoute un petit plus à l'histoire je trouve. La fin est attendue mais n'en reste pas moins sympa pour autant.
A propos du livre :
L'Arc-en-Cieliste
L'Arc-en-Cieliste
Par aikadeliredelire le 1 Juillet 2023 Editer
aikadeliredelire
Une destinée : percer les mystères des arc-en-ciels

Retrouvez ma chronique complète et illustrée sur aikadeliredelire.com ou en ouvrant le lien suivant:

https://www.aikadeliredelire.com/2023/07/lu-approuve-larc-en-cieliste-laura.html#more

Pour ma part,

Ce récit nous ramène à une époque où l’arc-en-ciel, comme tout autre phénomène naturel, répondait d’une explication mythique ou divinatoire. Il s’agit du Grand Siècle, le XVIIe, où la peste faisait rage tandis que l’instruction était réservée aux élites.

Plus que l’histoire en elle-même, ce sont les couleurs qui sont fantastiques : à travers sept chapitres aux couleurs de l’arc-en-ciel, cet album one-shot raconte la quête initiatique du jeune Lord Hayden Springworth. En effet, sa fascination pour les arc-en-ciel le conduira vers sa vocation de scientifique par des chemins inattendus.

L'expérience de lecture est éblouissante : les illustrations sont amusantes et talentueuses à la fois. Les couleurs utilisées sont vives et chatoyantes. Le coloriage au crayon donne du relief et de la profondeur: les dessins sont pleins de caractère, riches de détails soignés fidèles à l’ambiance Grand Siècle du récit.

C’est le genre d’album jeunesse à offrir pour un ouvrir un œil critique sur le contraste entre la science et le folklore à une certaine époque de notre histoire et par ce biais, davantage guider vers l'instruction et le progrès. Je recommande.
A propos du livre :
L'Arc-en-Cieliste
L'Arc-en-Cieliste
Par leena_reads le 28 Juin 2023 Editer
leena_reads
Une BD qui se lit facilement, très mignonne et avec une petite morale à la fin. J'ai beaucoup aimé ^^
A propos du livre :
L'Arc-en-Cieliste
L'Arc-en-Cieliste
Par CelestFire le 13 Février 2018 Editer
CelestFire
Cette bande dessinée dépeint une réalité proche de la notre, retranscrite avec talent, engendrée par la poursuite effrénée du plaisir, et une marchandisation immorale qui conduit, pour ceux qui la subissent, à la perte de leurs repères. Les dessins, majoritairement constitués de couleurs sombres sont bien adaptés pour cet univers à la limite du glauque, prenant pourtant place dans un parc d'attraction.
Par FungiLumini le 4 Juin 2016 Editer
FungiLumini
Je recommande cette bande dessinée qui vous fera découvrir un univers graphique décalé et surprenant et qui vous emmènera faire le tour du monde pour découvrir le folklore et les traditions de plusieurs nations en compagnie de croque-mitaines pas si cauchemardesques. ;)

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/06/04/le-coeur-de-lombre/

A propos du livre :
Le cœur de l'ombre
Le cœur de l'ombre
Par louvasanga le 14 Mai 2015 Editer
louvasanga
Un début plutôt intéréssant, je me demande comment ça va évoluer.