Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Roger Faindt

Par Kiki1744 le 11 Septembre 2021 Editer
Kiki1744
Comment un guitariste, Lucien, engagé dans les brigades internationales pour lutter contre le fascisme en Espagne, peut-il aimer Elena, fille d'un dignitaire franquiste alors qu'il a participé à l'assassinat de son père ?

Cette "femme de l'autre rive" à qui il a sauvé la vie et qui lui a sauvé la vie, au péril de la sienne, alors qu'il traversait les lignes franquistes avec un bébé de quelques mois qu'il a sauvé de la mort, va le rejoindre chez lui, en Franche-Comté....

La musique pour Lucien,la danse pour Elena et le bébé feront que l'amour sera au dessus des certitudes clivantes de Lucien.

Un beau livre avec un éclairage sur la pratique de la guitare, instrument de résistance, sur la guerre d'Espagne et les douleurs qu'elle cicatrise encore avec difficulté et sur l'amour, source de concorde obligatoire au dessus des guerres et même des idées...à l'image d'un pardon...
A propos du livre :
La femme de l'autre rive
La femme de l'autre rive
Par Kiki1744 le 11 Septembre 2021 Editer
Kiki1744
Bleuvent c'est la contraction de "Bleuet" et du vent .

Bleuet, paysan du Doubs de la fin du XIX°siècle, s'égare un soir d'hiver, perdu au milieu du vent et du froid.Il est recueilli et sauvé par "la Rousse" dont la réputation est sulfureuse.

A travers les rencontres de Bleuet, le lecteur est emmené vers les croyances et les rumeurs qui ont la vie dure. Le livre se termine par un charivari, coutume ancestrale défiant toute loi que les paysans ne reconnaissent pas et à laquelle ils préfèrent celle de la communauté villageoise.

Un roman à méditer au moment où les réseaux sociaux et leurs ragots dévastateurs ont remplacé la charivari.A croire que les Hommes n'évoluent pas beaucoup.
A propos du livre :
Bleuvent
Bleuvent
Par Stephanie47 le 1 Mai 2013 Editer
Stephanie47
La famille de Nouara a fui le pays après la guerre pour s'implanter en France.Ce livre est l'histoire des deux facettes de Nouara entre les coutumes berbères qu'elle retrouve pendant les vacances chez les grands-parents et la vie d'émigré en France. Une histoire vraie romancée d'amour et de tolérance
A propos du livre :
Les fleurs de Nouara
Les fleurs de Nouara