Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Roger Faligot

De Sparte à l’empire chinois ; de la Croisade des enfants au temple du Soleil, de Gavroche aux enfants-soldats du Cambodge ; de l’Antiquité à aujourd’hui ; un voyage dans le monde des enfants. Une histoire le plus souvent terrible, quelles que soient l’époque et la civilisation.

Ou quand deux adolescents, un livre magique, un cocodrile et un chat à malices nous font découvrir le peuple des enfants et leurs histoires, leurs joies et leurs souffrances.

Un roman d’aventures qui est aussi une étonnante histoire du monde, qui séduira un large public, les adolescents certainement, mais aussi les adultes qui se passionneront pour un aspect de l’histoire trop souvent négligé.

Les services secrets chinois sont-ils les plus puissants au monde ? Roger Faligot dévoile ici les résultats d'une longue investigation sur les services de renseignement et les dessous de la politique internationale de Pékin. Spécialiste de l'Asie, l'auteur a enquêté en Chine, à Hong Kong, au Japon et en Australie, récoltant des documents inédits, exploitant des archives originales et interviewant de nombreux spécialistes : experts du renseignement, responsables politiques, diplomates, analystes de défense, transfuges et dissidents. Riche, en révélations, ce livre permet de comprendre comment l'empire du Milieu compte accéder à l'état de superpuissance: s'appuyant sur des services secrets actifs dans tous les domaines, il conjugue l'art ancestral de l'espionnage, le tout répressif de la sécurité d'État et les nouvelles technologies - infoguerre, intelligence économique et guerre-éclair sur internet. L'auteur révèle aussi comment la Chine forme les hackers qui attaquent les sites gouvernementaux étrangers. Enfin, après avoir décrit le dispositif mondial qui fiche les anti-JO, il révèle comment les athlètes et les journalistes sportifs seront espionnés grâce à un centre de renseignement spécifique doté d'un budget de 1,3 milliard de dollars.

Rackets en tout genre, crimes crapuleux, trafics de drogue, blanchiment d'argent sale, réseaux de prostitution, rien n'échappe plus à la mafia chinoise.

L'Empire invisible est aujourd'hui en Europe l'organisation criminelle la plus puissante. Son extrême mobilité, sa hiérarchie très particulière, ses ramifications transnationales lui ont permis de s'implanter dans toutes les grandes villes du Vieux Continent.

Pourtant, afin de ne pas heurter les communautés concernées, les gouvernements européens ont tendance à nier l'existence d'un crime organisé d'origine asiatique. A l'inverse, ce document nous raconte les grandes mutations intervenues en moins de dix ans, qui ont transformé les anciennes triades chinoises en une véritable industrie mafieuse.

Roger Faligot a parcouru toute l'Europe pour nous rapporter les pièces et témoignages qui confirment cette incroyable métamorphose. C'est le premier livre d'investigation sur le sujet.

"Connaissez vous la Rose blanche, les Pirates de l'edelweiss, la Main noire ou la bande du Boul'Mich ? Dans toute l'Europe occupée, ces groupes d'"enfants de la liberté", âgés de douze à dix neuf ans, ont combattu le nazisme. Obligeant souvent les adultes à s'engager, ils ont été de tous les maquis: français, italiens, soviétiques, polonais...Roger Faligot retrace, dans ce premier livre sur le sujet, la poignante épopée de ces centaines de milliers d'ados, qui, à partir de simples gestes de solidarité, se sont ensuite engagés dans la Résistance au péril de leur vie.

En Allemagne, les Pirates de l'edelweiss combattent dès 1933 le parti nazi. Au Danemark, le Club Churchill allume la mèche de l'action secrète. A Auschwitz, Roza Robota et ses camarades de déportation font sauter un four crématoire. En France, l'auteur fait revivre les manifs lycéennes du 11 novembre 1940; les opérations de la Main noire contre les chefs nazis en Alsace, la chasse au renseignement des enfants-espions de Lorraine; la mystérieuse histoire de la Bretonne Anne Corre, les actions de guérilla de Thomas Elek du groupe de l'Affiche rouge à Paris.

Ce palpitant récit, nourri de documents et de témoignages inédits, pose la question de savoir pourquoi ces ados n'apparaissent pas dans l'histoire officielle de la Résistance. Enfin, ces différentes trajectoires n'ont pas fini de faire réfléchir, jeunes et moins jeunes, sur toutes les manières de dire "non" et d'organiser sa révolte face à l'oppression."

Présentation de l'éditeur (Plon) :

Le destin fabuleux et authentique du général Kilmaine, un Irlandais qui deviendra l'ami et le bras-droit du jeune général Bonaparte.

Pourquoi Bonaparte choisit-il en 1796 l'Irlandais Charlie Kilmaine pour diriger sa cavalerie en Italie et son Bureau secret afin de renverser la république de Venise ? Du fait d'un pedigree exceptionnel ! Fils d'émigrés à l'origine du cognac en Charente, hussard à seize ans, Kilmaine a combattu, jusqu'à devenir général, sur les champs de bataille les plus glorieux : Yorktown, en Amérique, avec La Fayette, Valmy et Jemmapes pendant la Révolution. Emprisonné par Robespierre, il a échappé de peu à la guillotine. L'Irlandais possède un sens inouï de l'intrigue et sait échapper aux pires conjurations y compris celles montées par son ami Bonaparte. Car il reste fidèle en amitié comme en amour. Même si son cœur balance entre sa femme irlandaise Susan, « la Petite hussarde », et la comtesse Eleonora Pellegrini, blonde espionne de Venise. Bientôt, en 1798, il mettra à exécution le rêve qu'il caresse depuis toujours : l'expédition à partir de Brest pour libérer à la fois l'Écosse et son Irlande natale.

ISBN 9782259216654

500 pages

Le diable n'est pas une création divine mais une invention de l'homme. Le diable existe parce que la magie, la voyance et l'astrologie sont autant de confortables refuges quand on se fuit soi-même.

Le diable existe parce que beaucoup cherchent une sécurité illusoire dans la " chaleur " des sectes. Le diable existe parce que d'autres analysent l'Histoire comme le produit des complots de sociétés secrètes.Pour le traquer, ce livre entreprend de franchir un à un les sept cercles concentriques qui l'entourent.

Le premier nous apprend que l'ésotérisme et la parapsychologie se portent bien, mais moins tout de même que leurs bénéficiaires voudraient nous le faire croire.

Le deuxième montre qu'à l'orée de l'an 2000, si les sectes restent dangereuses, ceux qui les combattent sont eux-mêmes souvent trop sectaires pour se montrer efficaces.

De l'exorcisme de village à la chasse aux sorcières en politique, le troisième cercle nous permet de comprendre pourquoi l'inquisition est devenue la chose la mieux partagée du monde au XX e siècle.

Dans le quatrième, le lecteur parcourt le labyrinthe des chapelles ésotériques et des ordres templiers qui peuvent aussi bien mener aux culs-de-basse-fosse qu'aux sommets de l'Etat, quand ils ne conduisent pas leurs adeptes à la mort violente.

Le cinquième nous révèle comment l'accouplement maléfique du svastika et des sociétés occultes donna naissance à cette bête immonde qui n'est pas tout à fait morte, le nazisme. Des sectes " assassines " d'Iran et d'Algérie aux triades chinoises devenues mafias, le sixième nous entraîne en Orient.

Le dernier des sept cercles n'est autre que le concentré de tous les autres. Des mini-Raspoutine télévisuels aux gourous des nouveaux chefs " démocrates " de l'Est en passant par les ovnis conçus dans les officines de l'ex-KGB, l'irrationnel prospère sur les ruines de l'ancien " Empire du mal ".

Fruit d'un long travail d'enquête et de réflexion, Le Marché du diable constitue une redoutable arme de combat contre le retour des charlatans. Roger Faligot et Rémi Kauffer, écrivains et journalistes, ont publié ensemble plusieurs ouvrages, parmi lesquels Les Résistants.

De la guerre de l'ombre aux allées du pouvoir (1991), Éminences grises (1992) et l' Histoire mondiale du renseignement au XX e siècle (1994).

Roman biographique consacré à Pierre Malherbe, né en 1570 à Vitré, et qui a fait le tour du monde pas seulement par la mer, mais en s'arrêtant de royaumes en royaumes. Une vie d'aventurier qui va le tenir éloigné de sa Bretagne natale pendant prêt de 30 ans mais qui lui permettra de donner une étonnante description du monde tel qu'il était au tournant du XVIè-XVIIè siècle.

Avoir 15 ans en 1940...

Cet été-là, les troupes allemandes envahissent la pointe de la Bretagne, et Anne, du haut de ses 15 ans, ne peut s'y résoudre.

Anne est intrépide. Après quelques coups d'éclat, tel que fleurir la tombe de soldats britanniques le 11 novembre 1940, son engagement dans la Résistance se fait naturellement, comme une évidence.

Pour reconstituer le parcours de cette lycéenne et lui rendre hommage, ne subsistent aujourd'hui que des fragments d'histoire, quelques précieux témoignages et... un carnet pourpre.

Secret, en japonais, se dit Naisho. Un terme qui s'applique tout particulièrement aux services de renseignement japonais : même au Japon, pas un seul livre n'a été publié sur ce sujet tabou. Et pourtant, le Japon moderne ne serait rien sans la formidable entreprise de renseignement créée au siècle passé grâce à l'aide de la France et de l'Allemagne, perfectionnée sous Hirohito, et réorientée en cette fin de siècle.

C'est une enquête sans concessions, au cœur du renseignement japonais, que propose dans ce livre Roger Faligot, le seul journaliste à ce jour à en savoir interrogé les acteurs, à commencer par les responsables des services japonais actuellement en service. L'auteur livre ici les clefs de la guerre économique et des méthodes de renseignements nippones : la bataille des communications et la " guerre des codes ", du télégraphe à Internet, l'espionnage des maisons de négoce depuis l'époque où elles finançaient la révolution russe jusqu'à nos jours, les réseaux secrets du fameux MITI sur l'échiquier international. Il révèle les secrets de la traque aux organisations terroristes comme l' " Armée rouge " japonaise ou la secte Aum, et les dessous de la prise d'otages au Pérou.

Il décrit le rôle exact du mystérieux Naicho, service du Premier ministre, chargé aussi bien de surveiller les risques sismiques que de mener la guerre économique larvée avec les Américains. Il dévoile enfin les méthodes de transferts de technologie, les arcanes de la veille économique, les grands plans de renseignement du futur.

Aucune métropole ne mérite plus que Paris le titre disputé de capitale de l'espionnage. Il y aurait sur les bords de Seine des dizaines de milliers d espions des services du monde entier (la communauté du renseignement français pouvant être évaluée à 20 000 personnes). L'espionnage « moderne » commence véritablement avec la Première Guerre mondiale ; c'est à cette occasion que sont installées à Paris des bases secrètes de différentes puissances... qui ne seront pas ou pas totalement- démantelées la paix revenue. La présence en France d'un fort parti communiste, l'implication dans les guerres coloniales puis les processus de dégagement et de coopération avec le Tiers-Monde, l'activité diplomatique, l'accueil de structures internationales, la concentration d'activités industrielles de haute technologie, l'ouverture sur le monde... contribuent à faire de Paris une véritable plaque tournante.

Quartier par quartier, rue par rue, l'auteur propose un panorama des activités des services de l'ombre, du renseignement presque routinier aux coups les plus tordus. Chacun son secteur, où presque : le renseignement militaire se trouve très logiquement dans les parages du ministère de la Défense et des Invalides tandis que le SDECE (plus tard DGSE) a quitté l'ouest pour le 19e, les assassinats de militants palestiniens se produisent souvent au Quartier Latin, les Tigres tamouls sont aux abords de la gare du nord, la guerre des Balkans se prolonge dans le 11e, la guerre secrète des Chinois trouve des appuis dans le 13e... Dans cette géographie, 8e et 16e, arrondissements des ambassades, se taillent la part du lion, grouillant de barbouzes de toutes origines.

On retrouve ces agents partout dans Paris, au jardin du Luxembourg, au Crillon, à la crêperie de Plougastel, au deuxième étage de la Tour Eiffel, dans la salle des pas perdus de la gare Saint-Lazare, sur la tombe de Blanqui au Père Lachaise... utilisant des milliers d'adresses apparemment insignifiante comme autant de « boîtes aux lettres mortes » ou « d'appartements conspiratifs » ou de « rendez-vous secondaires ». Oui, Paris est vraiment un nid d'espions !

De l’opération Résurrection en 1958, coup d’État fondateur qui ne dit pas son nom, à l’affaire Clearstream de 2006, la véritable histoire de la Ve République ne s’apprend pas dans les manuels scolaires. Il y est question d’officines discrètes, d’agents secrets et de « barbouzes », d’opérations militaires clandestines et souvent sanglantes, d’assassinats, de torture, de disparitions, de suicides, de manipulations en tous genres, de corruption et de scandales financiers, de réseaux occultes et de lobbies puissants et invisibles. Dans ce livre, nourri de nombreuses révélations, sept journalistes d’investigation chevronnés racontent pour la première fois cette histoire secrète sous une forme aussi accessible qu’excitante et rigoureuse, dans une vaste fresque d’une centaine d’articles. Des affres de la décolonisation et de ses suites, sous De Gaulle et Pompidou, aux affaires financières qui ont jalonné les règnes de Giscard d’Estaing, Mitterrand et Chirac, en passant par les manœuvres méconnues des lobbies du nucléaire et de l’armement, ils révèlent à quel point la Ve République s’est construite sur le secret. Cette République monarchique a organisé une concentration inédite des pouvoirs entre les mains de ses présidents successifs. Elle a conduit des guerres secrètes en Afrique et ailleurs. Elle a accordé des pouvoirs sans limites à ses hommes de l’ombre, éminences grises et hauts fonctionnaires, qui ont construit de puissants réseaux d’influence et mené des politiques dont les citoyens français ne surent jamais rien. Une « bombe » salutaire, qui lève enfin le voile…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode