Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 277
Membres
1 048 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Russell H. Greenan

"Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir commencer une histoire avec, d'emblée, des fantômes errant sur des créneaux, des marins naufragés dans le Pacifique, ou des voix effrayantes gémissant sur la lande... Peut-être m'y suis-je mal pris ! Quel récit peut-on construire à partir d'un tel galimatias ? Un rêveur sur un banc de jardin public, une amie des oiseaux faible d'esprit, un chat crevé, un gamin de huit ans, un marchand de tableaux, une poignée de pigeons et un agent d'assurance... Je suis bien d'accord, nous sommes loin de la distribution de guerre et paix. Ça ne fait rien, je vais continuer... Je vais faire entrer sur mon humble scène un personnage de telle envergure, qu'à côté le tsar Alexandre et Napoléon feront figure de polichinelles de foire... Et ce personnage, je vais lui faire la peau..."

"Entrez dans le monde de Greenan et le vôtre se mettra à tourner autrement..." (François Rivière, Libération)

Le révérend John Lenox, le pasteur au coeur d'or, côtoie de drôles de gens : un vieil avare qui "vaut" un million de dollars, un savant allemand qui envoie vos lingots d'or dans l'au-delà, un fleuriste halluciné, une jeune beauté carrément mystique. Quant à Johnny Matthew, ivrogne, turfiste, amateur de jolies filles, il a lui aussi un cœur d'or... Et de gros besoins d'argent. Comme Johnny Matthew et le révérend Lenox ne font qu'un, on comprend qu'il ne soit pas très catholique, ce pasteur qui se dit un jour : "il se pourrait que Dieu existe !"

Voici la troisième édition de ce livre déjà paru au Fleuve noir et chez Crapule. Par l'auteur de C'est arrivé à boston et de La Nuit du jugement dernier.

Ce week-end dans un hôtel particulier de Boston se présentait sous les meilleurs auspices. Mais il s'avère que "l'invitation" est un squat et le propriétaire légitime, Richard Pearlmother, est furieux. Ça tombe mal parce que cet homme élégant qui se gargarise de citations latines est un cinglé. Très copain avec un énorme tigre baptisé Tamerlan, il dirige un club où sont reconstituées, avec une précision maniaque, les scènes les plus sanglantes de l'histoire - jusqu'à ce que mort s'ensuive, en général, dans des décors somptueux et d'épouvantables souffrances.

Phil Delaunay a une belle gueule, une belle maison, une épouse discrète et un poste enviable de sénateur. Mais personne n'est parfait : il a aussi une sœur, Missy, un peu nerveuse et très nymphomane. Harold Gilman a les preuves de cette nymphomanie : quelques photos assez précises pour être monnayées. Dieu merci, Phil Delaunay a un ami : Kevin Reedy, le flic irlandais désespérément hanté par une ombre - Rita, sa femme, tuée dans un étrange accident. Et ce flic qui a perdu son amour, ira au bout de son indéfectible amitié. Jusqu'a l'abominable.

Algernon Pendleton vit seul dans sa vieille maison de Boston. Seul, à l'exception d'Eulalie, une cruche de porcelaine avec laquelle il aime bien bavarder. Al sait que les objets ont une âme, qu'il suffit de savoir écouter. Il se pose aussi beaucoup de questions sur la vie et la mort. Car son âme est avide de bonnes actions même si, parfois, son sens de la charité peut choquer notre morale étriquée. Ceux qui viennent sonner à sa porte l'apprennent à leurs dépens: lorsque Al vous soulage de vos soucis, c'est pour toujours. Bonne métempsycose !

Un thriller inclassable par l'auteur de Sombres crapules.

Elle a seize ans.

Elle est belle, jeune et charmante. Blanche de neige, elle arrive de nulle part et a besoin d'un toit ; on lui donnerai le Bon Dieu sans confession. Ig, avec son bon cœur, l'invite chez une amie. Elle y reste. On ne sait rien d'elle. Personne ne se méfie. Personne n'a vu la baïonnette cachée au fond de son sac.

Un filou peut en cacher un autre... Plus quelques cadavres et de gros mystères

À Boston, Arnold Hopkins est un antiquaire peu banal. Pour arrondir son chiffre d'affaires, il n'hésite pas à se livrer à quelques cambriolages. C'est dans le cadre de ces exploits que son cousin et sosie Maurice Fitzjames lui demande de visiter la demeure de trois riches et mystérieuses soeurs.

Dans l'univers violent du thriller, Russell H. Greenan préserve son havre de raffinement et de désuétude. Chez lui, les voyous s'habillent comme des milords et les hommes de classe sont des bandits. Pour Russell H. Greenan, l'intelligence est un ingrédient indispensable à la filouterie. L'intelligence et les belles femmes étranges qui flirtent avec la folie voire le surnaturel...

Cora Moran a engagé son ami, le détective privé Mick Schreiner, pour espionner un joueur incroyablement chanceux aux courses. Ils décident de le délester du pactole qu’il semble conserver chez lui. Mais l’opération échoue et l’argent s’est envolé. Simultanément, les amis de Schreiner à Washington l’engagent pour qu’il collecte des renseignements sur un groupe farfelu de terroristes amateurs qui menacent d’atomiser plusieurs villes des États-Unis. Mais en matière de renseignement encore plus qu’ailleurs, il faut se méfier des apparences…

Cultivé, humoriste, sensible, souvent charmant et poète à ses heures, Nigel avait presque tout pour plaire. Presque. Prisonnier de sa propre famille dans une île, surveillé par une infirmière compétente et un gardien légèrement saligaud, il était bien à plaindre. À part ça, malin comme un démon et violent comme un dément, il attendait l'occasion de se faire la paire et de régler ses comptes avec ses bourreaux. C'était un dingue pas si fou que ça.

La logeuse était doucement dingue, et les locataires ne valaient pas mieux. Un ivrogne, un vieil inventeur, un compositeur de chansons tombé dans la débine, une voleuse de grands magasins, etc. Les uns Noirs, les autres Blancs. Inoffensifs, en apparence. Et pourtant, parmi eux, mystérieux et anonyme, il y en avait un à qui la haine des Blancs avait inspiré une arnaque sensationnelle. Il faisait chanter un politicard que ça gênait un brin. Comment le découvrir, pour gagner mon triste pain de tueur à gages ?