Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 356
Membres
1 048 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Russell Hoban

Un soir de Noël, deux souris mécaniques, un père et son fils, sont jetés dans une décharge. Elles doivent alors parcourir le monde pour échapper au cruel rat Manny et trouver une famille et une maison. Mais l'existence des automates est fragile, car elle dépend de celui qui les remonte. Énigmes, batailles et étranges rencontres, leur périple est semé d'embûches et plein d'émotion...

Un roman d'aventures original, profond et drôle, où l'on apprend le prix de la liberté.

Max Lesser, un séduisant célibataire londonien d'une quarantaine d'années, est un auteur en vogue de livres pour enfants qui poursuit des ambitions de romancier moins heureuses. Quand il rencontre l'aristocratique Lola Bessington, il n'a aucun doute : elle est la femme de sa vie. Ils vivent d'ailleurs un parfait conte de fées, jusqu'au jour où Max est irrésistiblement attiré par le charme de Lula Mae Flowers, une spectaculaire Texane. Mais quand il apprend, à quelques heures d'intervalle, que Lola et Lula attendent un enfant de lui, le monde de Max s'écroule. L'amazone rentre au Texas goûter seule aux joies de la maternité. Lola disparaît et jette un sort à son amant pour qu'il oublie tout de leur Histoire. Faut-il aimer les femmes pour se mettre en situation de subir de tels tourments...

Dans un futur lointain, après que les feux nucléaires ont ravagé le monde – le Grand Boum –, ce qui reste des hommes est revenu à l’âge de fer, leur survie sans cesse mise en péril par des chiens mangeurs d’homme et des clans rivaux. La gnorance, la preuh et les superstitions ont pris le pouvoir. La langue n’est désormais plus qu’un patois menaçant et vif dans lequel subsistent par fragments les connaissances du passé. C’est là qu’Enig Marcheur, douze ans, va prendre la décision inédite de coucher par écrit ses aventures hors normes à la poursuite de la Vrérité en revenant sur les pas des hommes à l’origine du Sale Temps.

Road movie « monty pynchonesque », Enig Marcheur de Russell Hoban est avant tout une œuvre profondément humaine qui s’interroge tout à la fois sur la survie, les croyances, la politique, la manipulation et l’espoir. Raconté avec les mots d’un enfant dans la seule langue qu’il connaît, ce livre propose un voyage intimiste d’une rare intensité dans des contrées menaçantes.

Publié pour la première fois en 1980, qualifié de chef d’œuvre, de livre culte et de classique, ce roman post-apocalyptique, défi de traduction à la croisée des univers de Vonnegut, Pynchon, Self et McCarthy, est pour la première fois proposé en parlénigm.

Tom, qui vit avec sa tante aime par-dessus tout bricoler, flâner, rêver, en un mot: batifoler. Mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreille!

La souris et son fils, les deux automates reliés entre eux par une valse éternelle, quittent le magasin de jouets où nous les avons rencontrés à la suite d’événements brutaux. Embarqué par un vagabond inquiétant, les voilà dans une décharge, envers du monde policé qu'ils connaissaient. Ici règne Manny le Rat. Ils découvrent qu'ils n'ont pas de territoire et qu'ils sont dépendants de celui qui veut bien remonter leur ressort. A la fin de cette violente histoire, les jouets organisés ont gagné en sagesse et Manny le Rat, personnage brechtien, perd tout en perdant ses dents.

« J'ai peur que, si les médecins m'endorment, ils m'envoient quelque part d'où je ne pourrais pas revenir. » Jacob est à l'hôpital. La nuit, il rêve d'un gros lion aux dents blanches et aux yeux couleur d'ambre. Grâce à l'infirmière Bami, il découvre que ce lion est son Dénicheur, une créature dont la mission est de nous retrouver lorsque nous sommes perdus. Mais la maladie de Jacob l'entraîne dans un labyrinthe sombre et terrifiant. Est-ce que son lion pourra le ramener sain et sauf à la maison? Le lion de Jacob est un roman graphique qui, à travers sa symbolique et ses métaphores, nous rappelle qu'en nous se trouvent la force et le courage d'affronter l'adversité.