Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 502
Membres
1 051 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sacha Isaïn

Par lecture_isst le 23 Février 2023 Editer
lecture_isst
Mon premier coup de cœur de l'année 2021
Par Yalee le 27 Juin 2021 Editer
Yalee
Ce livre m'a énormément touchée. Je ne savais pas trop ce que je pourrais en tirer une fois la lecture finie, et finalement, c'était époustouflant
Par Tarda le 22 Mai 2019 Editer
Tarda
Ce dernier tome confirme les précédents.C'est assez interessant, une agréable distraction ! On suit les héros de cette quête en continuant de les voir prendre de l'ampleur, chacun dans les propres traits de leur personnalité. Merci à l'auteur pour cette aventure.
Par Tarda le 22 Mai 2019 Editer
Tarda
Belle suite ! très en phase avec le premier ! Ce 2ème tome est toujours aussi passionnant que le premier. Sacha Isain sait parfaitement nous transporter dans un monde irréel où se mêlent passion, violence et partage. J'attends avec impatience le 3ème volet. DK une lectrice totalement acquise à cet écrivain à l'imagination prodigieuse. BRAVO
Par Tarda le 22 Mai 2019 Editer
Tarda
J'aime les surprises et celle ci est sans doute l'une des meilleures récemment. Voilà un auteur qui a construit une histoire qui se développe progressivement, nous emmenant à la decouverte de personnages intriguants et attachants.
On se retrouve plongé dans un univers de fantasy bien construit, avec une histoire, une géographie et des peuples qui donnent à l'ensemble une vraie saveur. Surtout, ce fut une lecture très agréable grâce à une plume de qualité.
Par Goupilpm le 10 Mars 2018 Editer
Goupilpm
Au début du roman l'on découvre Nuala, le reine du Royaume de Meeran qui vient d'être défiée pour le trône par un Lord comme prévu dans les lois du royaume. Se refusant à prendre un champion elle va devoir combattre un esclave venu du Nord.
Dans les premiers chapitres l'on suit également Amrish l’Empereur du Kalyann à la tête d'une immense armée marchant contre les royaumes pour imposer une foi unique comme son dieu lui à demander.

Avec une croisade religieuse le postulat de départ s'avère des plus simples. Les différents royaumes vont devoir s'unir, malgré leurs divergences, face à cette menace, et l'on va tour particulièrement dans ce récit les Âmes Pures de chaque royaume qui vont s'unir contre les desseins des Dieux sans savoir qu'ils en sont au départ les marionnettes de leurs différentes déités.

L'univers médiéviste quoique classique est assez intéressant, l'auteur puisant dans divers pans de l'histoire mais aussi dans de nombreux mythes. Certes il n'est pas toujours évident de prime abord d'identifier d'identifier les sources de l'auteur mais l'important c'est que l'osmose fonctionne. L'auteur parvient sur ce point à se réapproprier les différents éléments pour nous proposer quelque chose de cohérent.

Avec une guerre qui se profilait à l'horizon on pouvait espérer une fantasy épique mais malheureusement l'auteur a essentiellement centré son récit sur ses personnages, leurs ressentis, leurs émotions, leurs introspections, leurs questionnements, et leurs amours... De cette manière de procéder les longueurs succèdent aux longueurs et il en résulte une dynamique de lecture des plus lente ce qui génère chez le lecteur à maintes reprises l'envie de cesser la lecture malgré une histoire qui n'est pas inintéressante. C'est le gros point noir de ce roman mais ce n'est pas le seul reproche que l'on puisse faire.

Les personnages se révèlent attachants à suivre si l'on fait abstraction de leurs amours mais ils se révèlent également naïfs et puérils dans leur manière d'être ou de procéder et sont à de nombreuses reprises quasi caricaturaux. Les incursions des personnages dans une sorte de monde parallèle et l'un des points forts du roman mais l'on reste un peu sur notre faim car ces incursions ne sont pas assez exploitées.

La magie dans le début du roman offrait des possibilités innovantes mais dans la manière de l’exploiter l'auteur a opter pour le démonstratif plutôt que dans la finesse, elle se révèle surpuissante et de par trop classique dans son exploitation.

Leurs interventions des dieux pour asseoir leur prédominance, bien que récurrente dans le genre, étaient intéressantes mais pas assez poussées dans le récit et quelques peu tardives.

Au final, le développement de l'histoire est par trop intimiste, les relations amoureuses prenant trop le pas sur le développement de l'intrigue et ce n'est que dans les derniers chapitres que l'histoire parvient à captiver le lecteur. La mise en page du roman n'est pas soignée : désignation des chapitres collées au texte, mots collés entre eux,... ce qui est inadmissible pour le prix demandé !!!
Par jukebox_fr le 30 Septembre 2017 Editer
jukebox_fr
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Je suis relativement déçue en fermant ce premier tome de la prophétie des âmes. L'auteur essaie d'apporter une dimension mystique à sa saga mais, pour ma part, n'a réussit qu'à me refroidir en ne parlant qu'en énigme. Tout ça pour finalement ramener son récit à une bonne vieille quête vue et revue qui ne m'a fait ni chaud ni froid.
De plus, il y a quelque chose qui fonctionne mal avec les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Leurs interactions étaient bancales, les dialogues ne sonnaient pas naturels et même les couples manquaient d'alchimie.
Plus je progressais dans ma lecture et plus je ne voyais que les défauts, jusqu'aux coquilles gênantes de l'e-book qui en cumule quelques unes.
Ce n'était peut-être pas la meilleure oeuvre de fantasy de Sacha Isaïn par laquelle découvrir l'auteur.
Par Edaura le 28 Mai 2017 Editer
Edaura
Un doux et passionnel qui saura charmer et enchanter mêmes les lecteurs les plus sceptiques.

Ce roman se résume en 300 pages de poésie, de romance et de musique. Xinh est une petite émigrée vietnamienne qui aime plus que tout la vieille balançoire de la maison sur Greedy Rock, Andy est une musicien célèbre qui souffre d'un amour perdu. Quand ces deux êtres se rencontrent, entre espoir et malice, va naître une terrible affection doublée d'une passion commune pour la musique.

Xinh est littéralement mon personnage favori de tous les temps: candide, naïve, malicieuse, butée, courageuse, déterminée, passionnée. Elle est géniale et nous fait passer du rire au larme en quelques phrases. Elle fait tout pour arriver à ses fins mais au final chaque but atteint n'est que gentillesse et tendresse.

Andy, lui, m'a tout autant marqué, de part sa souffrance et sa passion pour la musique. Fletcher et Dolores également, Mai Lan et Luis... tous les personnages présentés dans ce roman sont tous aussi attachants les uns que les autres. Parfois on peut avoir l'impression d'être plongé dans le monde des Bisounours où tout le monde est gentil et où chaque problème se résolve mais non, au fond, le roman porte une empreinte sombre et endeuillée, vestige d'une guerre mortelle au Vietnam.

J'ai dit à une amie: "ce n'est pas une romance à la con où on essaie de nous placer de l'imprévisible dans du prévisible mais ici, tout est présenté comme prévisible et, malgré tout, on arrivé à déceler de l'imprévisible". Je maintiens mes paroles car si je suis frileuse face aux romances à l'eau de rose ici j'ai rapidement été charmée par l'osmose entre les personnages. Chaque relations compte et touche.

Conclusion: un roman méconnu mais qui ne démérite pas, beau, touchant et simple, il nous conte la vie et l'espoir avec une plume délicate et singulière.
A propos du livre :
La balançoire de Xinh
La balançoire de Xinh