Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Samuel Corvair

Par Yael81 le 13 Novembre 2022 Editer
Yael81
Je remercie les Editions Plon, de leur confiance envers moi, pour l'envoi en service pesse du roman de Samuel Corvair.
Un premier roman est une véritable réussite, il qui aurait dû recevoir un prix littéraire, c'est bien dommage.
Qui n'a jamais été attiré part le rêve américain? Découvrir ce monde à multiples facettes, aux mœurs différents, et ces différents paysages.
Dag en est la preuve. Un homme qui est baigné très jeune dans cet univers; Il fait a connaissance de Joyce, son premier coup de foudre , son premier amour avec autant de passion. Deux êtres cabossés par leur passé,; Joyce est une femme qui est venue en France pour quelques temps.
Gad décide de tout lâcher et de suivre sa future femme en Californie. Son rêve son amour, ses amis, tous les ingrédients essentiels pour vivre en toute sérénité, de joie et de bonheur, , mais tout part en vrille , et devient un véritable cauchemar, pour le couple. Warren ,l'ex petit ami de Joyce, sort de prison, il vit toujours son amour, sa passion ,pour cette dernière il reste, dans le déni total, une jalousie extrême, qui va le pousser à pourrir l'existence de couple, il est prêt à tout pour assouvir son obsession.
L'auteur nous plonge dans une relation toxique ,Warren, sombre rapidement dans les méandres de la folie, aux portes de l'enfer, un point de non retour.
Je m'arrête là, pour ne pas vous spolier l'histoire , à vous de la découvrir. L'auteur a travaillé avec justesse, la psychologie des différents protagonistes, au plus profond de leur l'âme, nous comprenions mieux, leurs rôles joués ,dés rôles importants , rien n'est laissé au hasard.
UN récit à multiples rebondissements, un suspens haletant, une intrigue éprouvante, un rythme qui monte crescendo, au fur et à mesure de la lecture. Nous sommes dans un univers glaçant, terrifiant, qui fait froid dans le dos, frissons garantis. Une thématique originale, maitrisée à merveille, un roman qui se lit avec passion, avidité, une fois commencé, il est impossible d'arrêter la lecture, l'auteur nous a envouté .Il capte ses lecteurs du début jusqu'au final, une fin émouvante digne du roman. La plume est percutante, fluide et visuelle, entrainant une lecture captivante et addictive.
Au commencement , je pensais lire un roman de littérature blanche,, mais ce livre nous renvoie dans un thriller psychologique. Un roman qui nous prend aux tripes, je me suis prise une claque, un uppercut, comment sortir indemne d'une telle lecture.
Pour un premier roman, il n'y a rien à dire tout est excellent. Un auteur qui je vais suivre de très prêt.
Bravo Samuel Corvair pour ce merveilleux moment de lecture.
Un roman à découvrir, à lire sans modération.
Un véritable coup de cœur;
Une pépite.
A propos du livre :
La Promesse américaine
La Promesse américaine
Par ChristieFO le 27 Septembre 2022 Editer
ChristieFO
Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Plon pour leur confiance avec l’envoi de ce premier service de presse.

Le roman « La promesse américaine » est un thriller dramatique mettant en scène Dag, un homme passionné par la culture américaine au point de partir y retrouver une femme, Joyce.

Le livre est écrit à la première personne du singulier et au présent (avec quelques passages au passé). Il nous raconte la vie de Dag en partant d’avant même sa naissance (la rencontre de ses parents) jusqu’à l’âge adulte où sa vie a tourné au cauchemar. J’ai trouvé les descriptions très passionnées et avec un vocabulaire varié ; peut-être trop alambiqué à mon goût mais qui saura plaire.
De la première à la troisième partie du roman il n’y a que très peu de dialogues, un aspect de lecture qui peut en rebuter plus d’un. Du fait de ces longues descriptions qui plantent décors et personnages, j’ai traîné dans la lecture. Peut-être un trop-plein d’informations inutiles ?

J’ai, de plus, remarqué une incohérence (à moins que ce soit moi qui n’ai pas compris) au niveau de l’âge de Dag et Joyce mais rien de bien perturbant.

Toutefois, la partie thriller est plutôt intéressante puisque, même au début, des petits éléments étaient donnés pour faire questionner le lecteur : Mais enfin, que s’est-il passé dans la vie de Dag ?

Conclusion :
Un thriller un peu trop descriptif à mon goût, du moins sur ses cent premières pages, mais qui, je ne le doute pas, trouvera son lectorat.
A propos du livre :
La Promesse américaine
La Promesse américaine
Par Julie-176 le 7 Septembre 2022 Editer
Julie-176
Premier livre de Samuel Corvair sorti durant la marée galopante de l’actuelle rentrée littéraire, ce roman peut se lire comme un véritable thriller psychologique détricotant les relations conjugales et la toxicité de celles-ci anciennes et présentes.

À Paris, Dag rencontre Joyce, étudiante américaine venue étudier quelques mois dans la capitale française, et en tombe follement amoureuse. Prêt à tout pour elle, il abandonne sa vie en France et part vivre ce qu’il croit être son American Dream en Californie. Mais ce qu’il n’avait pas prévu est la présence d’un ex-compagnon jaloux, amoureux transi mais surtout dangereux. Ce qui devait être un conte de fée se terminera finalement en cauchemar.

Autant vous le dire rapidement, j’ai adoré ce bouquin. Doté d’un style fluide et vraiment agréable à lire, on a l’impression de lire le journal personnel du principal narrateur, en la personne de Dag. Écrit à la première personne du singulier, on rentre dans sa tête et partage avec lui ses émotions, son ressenti mais aussi ses peurs de voir sa relation s’auto-détruire. Les drames vont s’accumuler en un engrenage dangereux menant à de terribles désillusions, principalement pour Dag qui comptait tant sur son expatriation dans le pays qui le fascinait tant.

La psychologie des différents protagonistes est finement ciselée et toute l’intrigue est correctement tangible. Construit et travaillé agilement, ce livre est finalement un page-turner, digne des meilleurs thrillers ou romans à suspens.

À aucun moment, je n’ai ressenti de faiblesse dans l’écriture ou dans la narration. Bien malin celui qui pourrait se douter qu’il ne s’agit que d’un primo-roman. L’auteur, Samuel Corvair, présente déjà beaucoup de qualités même si sa carrière d’écrivain ne débute qu’à peine. Vraiment une très bonne découverte qui m’a tenue en haleine tout du long et dont je recommande ardemment sa lecture. Et voilà mon deuxième coup de coeur de cette rentrée littéraire 2022.
A propos du livre :
La Promesse américaine
La Promesse américaine