Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 721
Membres
1 044 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sandrine Bonini

Par choupinounnette le 7 Février 2024 Editer
choupinounnette
C’est un véritable roman d’ambiance, j’ai à peine eu le temps de mettre le nez dans le bouquin que j’ai été transporté dans cette aventure souterraine post-apocalyptique. Les descriptions sont parlantes et immersives, le tout illustré par les dessins de l’artiste de l’équipage, Elihja. Toutes en teintes de roses, les illustrations apportent humour et réalisme. Pour l’objet livre, c’est un grand oui !
Les personnages sont des adolescents qui agissent parfois comme des adultes de par leurs responsabilités et parfois comme des gamins pleins d’hormones qu’on a privés d’enfance. Le paradoxe est assez frappant et un peu déroutant mais toutes les réactions sont bien expliquées par leur parcours de vie. Mais bon je ne suis pas très objective parce que vous savez que j’adore les histoires qui développent au maximum les relations humaines. Les personnages sont nombreux mais on ne s’y perd pas car ils ont des caractères bien distincts.
Les rebondissements sont riches entraînant l’équipage et les lecteurs dans une aventure palpitante même si j’ai trouvé la fin un peu abrupte.
A propos du livre :
Cargo Paradis
Cargo Paradis
Par AmandineStuart le 23 Octobre 2023 Editer
AmandineStuart
Le résumé de *Cargo Paradis* de Sandrine Bonini m’a immédiatement fait penser à la série *Les 100* qui passait il y a quelques années et que j’appréciais beaucoup (les premières saisons du moins). Dans un univers postapocalyptique, un petit groupe d’adolescents est envoyé en mission pour tenter de trouver un nouvel endroit viable pour les rescapés, si ce n’est qu’ici les recherches se déroulent sous la surface de la terre.

—Embarquons à bord du Cargo Paradis—
Nous suivons l’équipage du Cargo Paradis, six jeunes entre 13 et 16 ans qui fouillent les entrailles de la planète depuis dix ans - c’est-à-dire la plus grande majorité de leur vie. Ils ont été élevés et éduqués par Spéranza, une IA qui fait office de figure parentale et de relais avec les autorités, et la plupart n’ont plus beaucoup de souvenirs de la Surface. Et même si des tensions dues à la traversée de l’adolescence malmènent le groupe, tous restent déterminés à mener à bien leur mission - après tout, le futur de l’humanité en dépend. Jusqu’à ce qu’un enchaînement d’évènements inhabituels et perturbateurs vienne mettre à mal la routine bien huilée du vaisseau.

Et en parlant de vaisseau, j’ai beaucoup aimé cet aspect de huis clos avec ces adolescents enfermés dans un espace réduit. Même s’ils ont la possibilité de sortir du Cargo Paradis pour partir en exploration grâce à un équipement spécialisé, mais seulement pour aller faire des relevés géologiques.

*Cargo Paradis* de Sandrine Bonini est d’ailleurs un bon roman en général. Avec un bon rythme, de l’action, des retournements de situation surprenants et une dynamique de groupe agréable. C’est une histoire YA, ce qui est finalement le seul petit reproche que je lui ferais, tout en sachant qu’il n’est pas valable puisque purement subjectif. Je trouve en effet que le genre me correspond de moins en moins. Ce qui n’empêchera pas *Cargo Paradis* de ravir d’autres lecteurs et lectrices, j’en suis certaine !

D’autant plus que le roman est esthétiquement très beau, empli de dessins dans les tons roses de la couverture qui accompagnent le texte de manière très agréable. Un point non-négligeable quand on accorde de l’importance à l’objet livre comme moi.

📌 Alors sors ton agenda : *Cargo Paradis* de Sandrine Bonini sortira en librairie le 1er Novembre 2023, dans un tout petit peu plus d’une semaine !

—En bref—
En bref, *Cargo Paradis* de Sandrine Bonini est un bon roman postapocalyptique YA, avec un bon rythme, de l’action, des retournements de situation surprenants et une dynamique de groupe agréable. L’idée de faire évoluer un groupe restreint dans un huis clos souterrain était en plus intéressant et bien exécuté. Ce livre saura donc séduire les lecteurs et lectrices du genre qui y trouveront en plus de jolies illustrations.

https://desrevesdanslamarge.com/cargo-paradis-sandrine-bonini/
A propos du livre :
Cargo Paradis
Cargo Paradis
Par ToBook2Go le 29 Avril 2023 Editer
ToBook2Go
C'est une plongée dans 3 histoires. Dans un royaume où la guerre menace 3 personnages de statut différents vont évoluer pour tenter de survivre au destin qui leur est réservé. Chacun va tenter de tracer sa route.
C'est un roman jeunesse qui allie écriture et dessins à travers ses pages. Des mystères apparaissent et nous donnent envie de savoir la suite de l'histoire.
C'est un roman sympathique qui invite au voyage. C'est une lecture qui peut être multiple, c'est à vous de choisir comment vous l'interpréterez.
A propos du livre :
Le Grand Tour, Livre 1
Le Grand Tour, Livre 1
Par irislectrice le 25 Décembre 2021 Editer
irislectrice
C'est un bon livre ! Mais très enfantin... Je n'ai vraiment pas accroché.
A propos du livre :
Le Grand Tour, Livre 1
Le Grand Tour, Livre 1
Par Gaef le 7 Mars 2019 Editer
Gaef
Ca me fait penser à Pico Bogue. Une BD sympa qui fait sourire.
Par lemondedebibi le 27 Mars 2018 Editer
lemondedebibi
Mignon et frais mais je m'attendais à plus d'humour.
Par maudi33 le 20 Avril 2012 Editer
maudi33
Belle histoire de complicité entre un fils et son père.
Les enfants peuvent lire seul ce livre dès l'âge de 7 ans.
La partie pédagogique du livre est écrite en écriture cursive; certains jeunes lecteurs auraient peut-être besoin de l'aide pour déchiffrer certaines lettres.
A propos du livre :
La Pêche à la ligne
La Pêche à la ligne