Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandrine Cohen

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.83/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sandrine Cohen

Sortie France/Français : 2022-09-06

Sortie Poche France/Français : 2023-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jen000 2022-09-23T23:24:42+02:00
Rosine : une criminelle ordinaire

Avant de donner mon ressentit lecture ,je tiens à préciser que je suis une amatrice en matière de polar puisque c’est mon tout premier roman policier que je lis . Donc mon avis est celui d ‘une novice . Moi qui lit que de la romance , je sors complètement de ma zone de confort .

C’est en lisant l ‘extrait , donc le tout début du roman , que Sandrine Cohen a captivé mon attention .

Je ne spoile rien en vous disant qu’on parle d ‘une femme à qui tout réussit dans la vie , avec une belle carrière , une belle famille , un amoureux , deux adorables filles , des amis supers , une vie sociale sympa , bref Rosine est belle et bien un symbole de réussite . En menant une vie parfaite et idéale . Et pourtant , Rosine va tuer ses deux petites filles de 4 et 6 ans en les noyant dans leur bain . Mais pourquoi ?? Comment est ce qu’ un infanticide peut il se justifier ? Est il tout simplement justifiable . Juger c’est comprendre et c’est au travers de Clelia qui est une sorte de profiler qu’on va découvrir qui est Rosine ?

Je m ‘arrête là pour le résumé . L ‘histoire est prenante , la curiosité du lecteur est frénétique . On veut savoir … c’est un livre avec une psychologie très travaillée . Des passages difficiles à lire , l ‘auteure décrit de façon méthodique parfois des éléments très dur à encaisser , avec aucune sensibilité mais dans les détails . Ce qui va contre toute attente décupler les émotions du lecteur .

Ce livre est à la troisième personne , c’est un narrateur qui raconte et heureusement j’ai envie de dire car je ne sais pas si j’aurai supporter cette lecture en étant dans la tête de Rosine .

La plume quand à elle n’est pas légère et fluide . Non c’est une écriture essouflée j’ai envie de dire . Saccadée pleine d ‘adrénaline . On a la sensation qu’Elle écrit vite , c’est clairement la plume qui rythme l ‘histoire . C’est surprenant au début , mais c’est très entraînant .

Le personnage de Rosine est énigmatique . Le fait que Sandrine Cohen ait mis des références d’actualité réelle accentue la crédibilité et la réalité du roman . On a clairement l ‘impression qu’on nous raconte une histoire vraie .

Quand à mon avis sur la justice de ce livre , l ‘auteur a gagné son pari , j’ai compris , mais comprendre est ce pardonner ? Justifier l ‘injustifiable est ce possible ? Pour mon esprit cartésien , c’est compliqué de faire basculer ma morale sur un sujet aussi tabou que celui de l ‘infanticide .

Pour finir , ce livre a remporté le prix littéraire 2021 , je pense que c’est très mérité.

Après cette interlude lecture , je retourne dans mon univers je crois que j en ai bien besoin .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yael81 2023-02-06T15:51:34+01:00
Tant qu'il y a de l'amour

Je remercie le Editions Caïman pour l'envoie de ce roman en service presse.

C'est la vie de Suzanne, mère de quatre enfants, de quatre pères différents. Une femme que la vie n'a pas épargné. Quand Suzanne aime, elle se donne corps et âmes, croyant trouver à chaque fois le grand d'amour. Elle va de déception en déception. Une vie de grande précarité, elle travaille dans un supermarché, elle y va un peu quand bon lui semble, chez elle elle est branché h 24 devant BFMT

Une fratrie unit comme les 4 mousquetaire, une union intense , indélébile. Un amour maladroit, difficile à décrire , mais un amour inconditionnel entre une mère et ses quatre enfants. Les attentats du 13 novembre , vont donner un nouveau tournant de l'histoire, un drame ce produit au sein de cette famille. Que resserve leur destin ? Comment vivre avec un tel drame sur la conscience?

L'auteure nous plonge directement , dans cette histoire d'une intensité bouleversante, émouvante, prenante. Elle ne laisse rien au hasard, et nous entraine dans un univers à rebondissements, un suspens extrême, et une intrigue , à nous couper le souffle. j'ai souffert avec Suzanne, une envie de la sauver de cette vie, pitoyable, j'ai eu envie de donner une vie stable, une vie normale pour ces 4 enfants.

La plume de l'auteure est fluide, sensible, percutante. La lecture est addictive . Un roman qui ne laisse pas indifférent, nous met dans le questionnement, nous prend aux tripes, nous laisse bouché bée, et nous scotche littéralement.

Une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sameen 2023-02-25T16:07:41+01:00
Rosine : une criminelle ordinaire

Un livre surprenant. Qui ne laisse pas indifférent. L'écriture est parfois brutale, vulgaire et violente dans les mots mais ça va avec le personnage de Clélia. Pour ma part je suis passée par plusieurs émotions à la lecture de ce livre. De la gêne à la tristesse et à l'agacement tout ça au cours d'une lecture qui alterne les tempos et les intensités en fonction des personnages. Le livre n'est pas découpé en chapitre et ça aussi c'est pas commun mais on ne se perd pas. En bref l'écriture est singulière et ce livre ne laissera personne indifférent tant par le sujet abordé que par son écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2023-04-26T21:38:20+02:00
Rosine : une criminelle ordinaire

Attention, âmes sensibles s'abstenir !

Si le thème Spoiler(cliquez pour révéler)(infanticide) est dur et très difficile à encaisser, il n'en est pas moins très bien traité au fil des pages grâce à l'aspect psychologique plus que développé. J'ai adoré voir Clélia chercher la petite bête et creuser !

Moi qui cherchai un roman noir, j'ai été servi et dès le début !

Par contre, j'ai lâché prise en cours de route :/

Disons que je ne partage pas du tout l'avis de Clélia sur ses "clients"(On ne se serait pas entendu si on s'était croisé), mais le procès a été la goutte d'eau.

J'ai quand même tenu pour en savoir un peu plus sur le petit teaser qu'on a dès le début en rapport à Clélia... mais malheureusement on n'en sait pas plus ! Ça laisse penser que le personnage va revenir...

Une lecture mitigée, qui au début m'a choqué, puis a fini par m'énerver.

Au moins, elle ne m'a pas laissé de marbre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2023-11-11T18:35:42+01:00
Tant qu'il y a de l'amour

L'histoire commence quelques jours avant les attentats du 13 novembre 2015, et s'étale sur les quelques mois qui suivent. L'ambiance générale est donc empreinte d'une tristesse absolue, d'une peur permanente et d'une tension extrême.

Les atouts du roman sont nombreux, avec notamment cette ambiance si particulière, son originalité, son suspense et surtout ses personnages. L'ensemble des profils est incontestablement le point fort, tant ceux-ci sont travaillés et d'une grande justesse, les sentiments exprimés sont puissants et il est impossible de rester de marbre face à un drame pareil.

Jusque-là tout est impeccable, mais le grain de sable qui vient enrailler la belle mécanique réside dans le style de l'auteure. C'est un euphémisme de prétendre qu'il est particulier, et malheureusement je ne m'y suis pas franchement fait. Celui-ci manque de fluidité, souvent haché, blindé de passages entrecoupés de virgules, et donc au fond plutôt pénible.

Si vous arrivez à passer outre, et que vous n'avez pas peur de lire une histoire d'une noirceur absolue, alors vous serez sans aucun doute comblés.

L'œuvre ne s'oubliera pas de sitôt, c'est tout de même bon signe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par softyfristy 2023-11-14T21:48:31+01:00
Tant qu'il y a de l'amour

Une mère et ses quatre enfants de pères différents, qui ont traversé de nombreuses épreuves, vivent un quotidien rempli d'amour, de fantasme. Puis tout s'effondre. Jusqu'au bout, ils vont lutter pour rester ensemble.

C'est un roman noir, qui m'a secoué, remuée. Longtemps je m'en souviendrais.

Afficher en entier

Dédicaces de Sandrine Cohen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Caïman : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode