Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 443
Membres
1 031 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Sang-Jin You

Jay est guitariste… ou plutôt joue de la guitare, seul dans son coin. L’instrument est un parfait exutoire de ses sentiments, pour lui qui est si réservé. Et pourtant, quelque chose lui manque, sa musique même lui semble fade. Tout s’éclaire le jour où, fortuitement, il entend le morceau Take Five du « Dave Brubeck Quartet » et fait la rencontre de trois personnages rocambolesques : un batteur, un pianiste et un trompettiste. Ces derniers vont lui faire comprendre que la musique n’est jamais aussi belle que quand on la joue en groupe, et que le musicien n’y est jamais aussi bon dans son art. C’est le début d’une grande histoire pour lui, histoire à l’intérieur de lui-même par-delà la musique – une histoire humaine.

Lee Joo-in s’est enfin mis à jouer en groupe, découvrant l’ambiance feutrée et envoûtante du jazz... Avec un pianiste, un batteur et un trompettiste autour de lui, il peut enfin affronter le rêve de tout musicien : se confronter avec un public, sur scène. En même temps qu’il continue à apprendre sur la musique, les origines du jazz et ses stars, le héros doit apprendre à gérer le trac, découverte récente qui le paralyse en cristallisant sa peur de l’autre. Mais l’immersion dans la musique et l’émulation qui règne dans le groupe lui permettront de se donner totalement à la musique pour lui offrir le meilleur de lui-même.

L’heure de la rentrée solaire a sonné pour les élèves du lycée d’art Munhwa. Lee Joo-in et ses amis du groupe «Take Five» doivent donc reprendre le chemin des cours et se réhabituer au quotidien du lycée... Mais une bagarre dans la cour de récréation entre Keon-jin, le batteur de «Take Five», et un membre des «Blues Chauves» provoque l’organisation d’une battle, sorte de duel musical dont le public est l’arbitre imitoyable. Malheureusement, ce sont les «Blues Chauves» qui triomphent. So-ri, dépitée et mortifiée, se met en retrait du groupe qui se désagrège peu à peu. Décidé à tout pour continuer à progresser, Lee Joo-in quant à lui apprend avec sa voisine les bases de la théorie musicale. Ne manque plus que l’idylle entre In-young et le jeune bassiste, histoire qui semble en bonne voie !

La période est difficile pour So-ri, leader de « Take Five » : son protégé Joo-in file le parfait amour avec sa grande rivale Inyoung, son batteur Keon-jin s’affiche avec l’égérie du groupe des « Blues chauves »…

Et pourtant, le pire reste encore à venir : et si le passé de Joo-in refaisait (violemment) surface ?

Dans ce 5e et dernier volume de la série, le groupe Take Five est opposé au cours d’une nouvelle battle à DNA dans le parc du lycée d’art Munwha. Mais So-ri cherche à attirer sur elle l’attention du public, et met donc en danger son groupe. La solution serait de la faire jouer sans sa perruque... Mais peut-elle vraiment s’en passer pour jouer du jazz ? Cette perruque fait d’elle quelqu’un d’autre, totalement loufoque et extraverti. Joo-in parvient à lui faire comprendre que ce qui compte, c’est la personne qu’elle est vraiment : elle n’a pas besoin de se cacher derrière sa perruque ! Take fi ve livre alors une prestation tout à fait convaincante, mais est déclaré une nouvelle fois perdant à cause de la réaction du public au moment du passage de DNA. Pourtant, l’unité s’est faite dans le groupe autour d’une So-ri apaisée. Désormais, plus rien ne s’oppose à son histoire d’amour avec Joo-in...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode