Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 867
Membres
1 052 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sascha Arango

Par Lea-128 le 19 Mai 2018 Editer
Lea-128
D’un ennui total. Je n’ai pas pu poursuivre la lecture. Je n’arrivais pas à accrocher, même avec toute la volonté du monde... prix du polar européen???:(
Par dory57 le 13 Mars 2018 Editer
dory57
J'ai bien essayé de terminer ce polar mais il m'a saoulé sérieux. Beaucoup de parlote pour ne rien dire il ne se passe pas grand chose. Le personnage principal ne m'a pas accroché non plus . Résultat je me suis arrêté au 3/4 vraiment trop gavant
Par MademoiselleMaeve le 18 Septembre 2015 Editer
MademoiselleMaeve
http://mademoisellemaeve.wordpress.com/2015/09/18/la-verite-et-autres-mensonges-sascha-arango/

Je ne me souviens plus dans quel magazine j’ai lu une critique de La vérité et autres mensonges, mais j’avais mis ce roman dans un coin de ma tête. Alors quand une de mes collègues bibliothécaires l’a mis dans ses coups de cœur, j’ai vu cela comme un signe et je l’ai emprunté.

Ce roman de Sascha Arango a reçu le prix Le Point du polar européen 2015 et Die Welt a décrété que La vérité et autres mensonges était « le meilleur thriller psychologique de l’année », rien de moins !

Je n’ai pas du tout accroché. Le seul avantage que j’ai trouvé à ce roman est est qu’il se lit rapidement, c’est pour cela que je suis allée jusqu’à la fin (qui est d’ailleurs plutôt pas mal, contrairement au reste du roman).

Je n’y ai rien trouvé de vraiment psychologique, ni de remarquable, car j’ai eu l’impression que ce roman avait été fabriqué à la manière d’une recette de cuisine : 200 grammes de Jesse Kellerman (je n’accroche pas, Bestseller est dans le même esprit), 100 grammes de Paul Cleave, une pincée de Donald Westlake et réchauffez bien le tout… Rien de nouveau sous le soleil à mon humble avis. Mais c’est sans doute parce que je n’accroche pas du tout à ce style de romans complètement délirants.

Le personnage principal est tantôt un loseur fini – un abruti même – tantôt un être machiavélique, malin et calculateur. C’est un peu comme le style d’Arango, tantôt délirant, tantôt classique. Personnellement, je ne m’y suis pas retrouvée, je ne l’ai trouvé ni assez drôle, ni assez prenant. Peut-être est-ce parce que Sascha Arango est un auteur allemand et que je n’accroche jamais sur les romans germaniques, qui me donne l’impression de lire à travers un brouillard gris (je ne vois pas comment l’expliquer autrement).

Mais ne lui fermez pas la porte, si vous aimez Kellerman. La vérité et autres mensonges vous plaira peut-être. Mais, moi, je ne peux pas vous le conseiller.
Par gigi30 le 9 Juin 2015 Editer
gigi30
C'est un bon petit thriller avec un antihéros original. Il n'est ni bon ni completement mauvais. Le point fort du livre, c'est quIl se passe a chaque fois un événement inattendu. Je me rappelle avoir été surprise a de nombreuses reprises, ce qui fait que j'ai pris plaisir a le lire tout du long malgré quelques longueurs.
Par Moumik le 19 Juillet 2017 Editer
Moumik
Le ton est donné dès les premières pages. Beaucoup d'humour, bien placé. J'ai trouvé la manière dont l'assassin s'en sort un peu "bateau"... un très agréable moment de lecture.
Par DenisTauveron le 24 Janvier 2017 Editer
DenisTauveron
Très bon polar, un bon suspens et plein de rebondissements. Un humour sarcastique bien sympathique. Des personnages plaisants où même un psychopathe devient attachant
Par peyrelong le 15 Janvier 2017 Editer
peyrelong
Ce roman fait partie des polars où on connaît le coupable dès le début. Le suspense concerne le fait qu'il soit démasqué ou non. Pour ma part j'ai suivi avec intérêt la démarche du dit coupable
Par sandycot le 20 Juin 2015 Editer
sandycot
Agréable surprise avec un protagoniste détestable mais que l'on arrive pas à detester completement, gràce à la plume habile de l'auteur ! Un thriller psychologique qui ferait un très bon film, on le lit sans s'ennuyer et on va de surprises en surprises !