Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Satomi Ichikawa

La fin de l'année approche. À la lisière de la forêt, les sapins ne peuvent plus rester tranquilles. Ils savent qu'ils vont bientôt partir et rêvent de la robe qu'ils porteront le soir de Noël. Dans l'ombre de ces grands arbres, il y a un tout petit sapin qui les écoute. Partira-t-il, lui aussi? Verra-t-il son rêve à lui se réaliser?

Paa vit dans un village en Afrique. Son prénom signifie "gazelle"; ce qui est plutôt normal quand on court aussi vite. La mission de Paa, c’est d’aller au marché pour vendre des bananes, gagner de l’argent afin d’acheter du sel, de l’huile, du café, du savon et des allumettes pour Maman. Il adore ça! Pourtant la route est longue et il fait très très chaud. L’aventure commence quand Paa entend qu’on lui parle. Mais qui peut bien lui parler... à part ce gros baobab ?

Meto habite avec sa famille dans un petit village de la savane. Un jour, une jeep amène des touristes. Parmi eux, une petite fille tient dans ses bras un ours en peluche. C'est un animal que Meto n'a jamais vu. Mais quand il s'aperçoit qu'il a été oublié par la petite fille, il court à travers la savane pour le restituer à sa propriétaire. Arrivera-t-il à temps?

Sujet : Le papa de Juna est conducteur d'un camion-bus. Quelques fois, ils partent ensemble. A l'ouest, à l'est. Ils démarrent.

Commentaire : Dans une île au large de l'Afrique, le jeune Juna grandit dans un milieu simple mais où l'affection, le respect et l'admiration sont immenses. Les illustrations, essentiellement aux couleurs de l'océan indien, décrivent avec bonheur le dalla-dalla, les villages, les plages, les hommes de ces pays du bout du monde. Le texte est simple, bref, vivant et empreint d'une certaine naïveté.

Près du village de Nora il y a un vieux château abandonné, le château de la Grillère. Les gens du pays disent qu'il est hanté et n'osent pas s'en approcher. Nora, elle, ne croit pas à ces balivernes. Aussi, un beau jour d'été, elle part avec ses amis Maggie, la poupée, Pouh, l'ours, et Kiki, le chien, à la découverte de cette antique et imposante demeure. Retrouvez Nora dans: "Nora et le bébé canard" (Collection Lutin poche), "Aussi loin que tu voudras!", "La chasse aux trésors", "Nora et le mouton glouton", "La vraie place des étoiles".

Avec ses amis, Benji le mouton et Suzana la chèvre, Nora part à la chasse au trésor. Il leur faudra beaucoup de courage. Le plan parle d'animaux féroces et même d'un crocodile! Retrouvez Nora dans: "Nora et le bébé canard" (Collection Lutin poche), "Les amis du vieux château", "Aussi loin que tu voudras!", "Nora et le mouton glouton", "La vraie place des étoiles".

Deux amis, Konta et Samba, vont en pirogue au marché. Konta doit y vendre ses poissons, Samba veut y vendre sa chèvre. Les poissons n'ont plus leur mot à dire, la chèvre si. En tout cas, elle le pense. Et cette chèvre a décidé qu'elle ne serait pas vendue au marché. C'est une chèvre très intelligente. Elle sait que si elle se jette à l'eau, l'un des garçons va se lancer à sa poursuite. Elle sait qu'elle nage plus vite que lui, qu'elle court plus vite que lui, et qu'elle est bien plus maligne que lui. Elle sait qu'elle peut lui faire passer la pire matinée de sa vie, et ne jamais le laisser l'attraper. Mais elle sait aussi, cette petite chèvre, qu'elle a besoin d'un allié, d'un ami. Pour être sûre de ne jamais être vendue au marché. Et aussi parce qu'il est bien plus agréable d'avoir un ami qu'un ennemi. Et peut-être même parce qu'elle commence à éprouver de la compassion pour son pauvre poursuivant. Alors, après avoir mis toute son intelligence à l'épuiser, elle va mettre toute son intelligence... à se faire pardonner.

www.choisirunlivre.com

Sujet : Le père de Mustafa vend des tapis. Il essaye de lui apprendre les langues étrangères afin qu'il devienne un bon vendeur. Mais Mustafa trouve cela ennuyeux et dès que son père a le dos tourné, il sort dehors avec le tapis qu'il lui a donné. Il rencontre un coq qui va l'aider à découvrir le charme des langues...

Commentaire : Ouvrez cet album et vous serez frappé par la chaleur, les couleurs, la vie et la qualité des illustrations. Elles nous transportent dans ces pays où l'on boit du thé à la menthe, où les tapis nous font rêver. L'histoire est amusante et le texte simple; il présente quelques expressions anglaises, qui seront les premiers bagages pour les futurs voyages de nos jeunes lecteurs

Présentation de l'éditeur

Le père de Mustafa a un magasin de tapis. Quand les touristes étrangers arrivent, il leur dit : "Welcome", "Bienvenue", "Beautiful"… Il aimerait bien que son fils apprenne lui aussi les langues étrangères. Dans le magasin, il y a un tapis que Mustafa adore. Personne ne semble en vouloir parce qu’il a un trou au milieu. Ce trou, Mustafa s’en moque. Au contraire, il le trouve très pratique : il peut mettre le tapis sur sa tête et regarder par l’ouverture. Je te donne ce tapis, lui dit son père, mais tu me promets d’apprendre les langues étrangères. D’accord, répond Mustafa, mais dès la première leçon, il s’ennuie si profondément qu’il quitte la maison en courant. Il va alors au marché, son tapis sur la tête. Et là, il trouve un étrange moyen d’apprendre quelques mots étrangers… et de faire venir beaucoup, beaucoup de monde dans le magasin de son père.

Shyam vit seul dans un pays qui n'est pas le sien. Il joue de la musique et chante des chansons pour gagner sa vie. Mais le hasard des rues et des passants fait qu'un jour il rencontre un ami inattendu : un petit singe, vagabond comme lui. Désormais Shyam ne sera plus jamais seul à rêver de son pays: maintenant il y a Shankar pour danser sur sa musique et ses paroles ! Ces deux amis insolites forment un numéro exceptionnel !

C'est l'été. Nora, Maggie, la poupée, et Teddy, l'ours en peluche, sont invités à un grand goûter par...les oies de la forêt !

Retrouvez Nora dans : Nora et le bébé canard (Collection Lutin poche), Les amis du vieux château, Aussi loin que tu voudras !, La chasse aux trésors, La vraie place des étoiles

Il s'en passe de drôles de choses, la nuit, dans la belle maison de Grand-maman sur la colline, au milieu des palmiers et des cyprès. Dans la chambre de Nora, la malle aux jouets s'anime et commence une formidable fête à laquelle participent poupées et pantins, sans oublier Maggie, Pouh, Kiki et... toutes les étoiles de ce beau ciel d'été! Retrouvez Nora dans: "Nora et le bébé canard" (Collection Lutin poche), "Les amis du vieux château", "Aussi loin que tu voudras!", "La chasse aux trésors", "Nora et le mouton glouton".

Boun vit avec sa grand-mère, dans un village au bord d'une forêt tropicale. Un matin, tandis qu'il joue seul, Boun aperçoit un papillon, un magnifique papillon rouge. Il volette autour de la maison, se pose sur la tête du cochon, sur le museau du buffle. «Reviens !» lui crie Boun, «je veux que tu te poses sur moi aussi !» Le papillon s'éloigne déjà et se pose sur une feuille de bananier. Boun s'approche avec un filet. Trop tard ! Il s'est envolé. «Et si je me cachais sous un carton ?» se demande Boun. «Et si je me déguisais en fleur ?» Patience, Boun ! C'est quand tu ne le guetteras plus, ne le chasseras plus, que tu seras parfaitement immobile, presque endormi, que le papillon viendra se poser sur toi et te chatouiller du souffle léger de ses ailes... Un texte délicat et drôle et des images chatoyantes pour cette éternelle histoire d'un enfant et d'un papillon.

Le grand-père de Pablito lui a offert un petit cochon jaune. Pablito l'a baptisé Amarillo, à cause de sa couleur. Ils sont inséparables. Mais un jour, Amarillo disparaît. Les jours passent et il ne revient pas. Personne ne sait ce qui lui est arrivé. Pablito pense à lui sans cesse, rien ne peut le consoler. "Peut-être Amarillo est-il mort", lui dit son grand-père. "Et ici, au Guatemala, quand les gens sont tristes comme toi, Pablito, ils envoient un cerf-volant dans le ciel pour communiquer avec les morts." Le joue de la fête des morts, le cerf-volant de Pablito est prêt. "Vole, vole vers Amarillo!" lui dit-il. Et ce jour-là, il se passe une chose très belle : Amarillo lui répond.

Je fais tout avec mon ami Danny: jouer, manger, dormir, et même aller voir nager les pingouins, au zoo de Central Park. Pour son anniversaire, hier, Danny a reçu plein d'autres nouveaux amis peluches. C'est la première fois que je passe la nuit seul. Peut-être que Danny ne m'aime plus ? Une seule solution: traverser New York, rejoindre les autres pingouins, là-bas, au zoo. Mais eux sont trop différents... Ils aiment le froid, l'eau, le poisson... Où est ma place ?

Ici, dans les hautes montagnes des Andes, pas un arbre ne pousse. Il n'y a ni gaz ni électricité. Chaque jour, on allume un feu avec des crottes d'alpaga séchées, et on fait cuire dessus toutes sortes de pommes de terre. Une fois, ans une fête en ville, Lucho a goûté une friandise succulente : de la crème glacée ! Et comme, aujourd'hui, il a aidé ses parents à sauver Pocoyo, un bébé alpaga coincé dans une crevasse, Lucho a bien mérité de manger de la glace ! A partir de 5 ans

Il s’appelle Shivan et travaille comme éléphant sacré au temple du village, là-bas, en Inde, au bord de la rivière. Mammout, c’est le surnom affectueux que lui a donné Appoos, le petit garçon de son gardien. Mammout a un gros appétit. Un jour que le père d’Appoos est débordé, il confie à son fils le soin d’emmener l’éléphanteau prendre son bain. Mais bientôt, la mousson arrive, la rivière déborde, c’est le déluge ! Ensemble, Mammout et Appoos n’ont peur de rien. Ils vont même aider d’autres animaux, et être bien récompensés !

Lucie et sa maman viennent d'arriver pour les vacances sur l'île de Kounié, en Nouvelle-Calédonie, au coeur de l'océan Pacifique. La famille de Mahi-Mahi les accueille et leur a préparé un festin de poisson, de légumes, de racines savoureuses et de fruits. Pour l'instant, Lucie se contente d'admirer les poissons exotiques sur la tablette, mais elle a très envie de les voir pour de vrai. Comment les observer sans danger quand on est encore petite et qu'on ne sait pas nager ? Mahi-Mahi a la solution !

Un petit plant tout rabougri était bradé à l’entrée du supermarché. Hana l’a remarqué, l’a réclamé à son papa, l’a rempoté, arrosé, soigné, et protégé des chenilles. Le jour des grandes vacances, elle l’a emporté avec elle passer l’été chez sa grand-mère. Ses parents la désapprouvaient ? Hana a tenu bon. Le typhon souffle ? Le petit plant, enraciné dans le potager, résiste. La nature récompense souvent ceux qui prennent soin d’elle. Au cœur de l’été, Hana pourra bientôt inviter toute sa famille à un festin de tomates cerises !

"Noël ! le temps des fêtes les plus douces de l'année, où l'on se réunit en famille, entre amis. Un temps de joie.

N'oublions pas qu'avant tout Noël nous rappelle, chaque année, la naissance de l'Enfant divin à Bethléem, voici près de deux mille ans.

La plupart des pays ont leurs propres coutumes de Noël. Dans le monde entier, les enfants préparent ce grand événement. Nous vous invitions, dans ce livre, à y participer avec eux. Sans oublier vos propres coutumes, apprenez à connaître celles des autres. Et, surtout, réjouissez-vous de la venue au monde de l'Enfant Jésus, porteur d'espoir et d'amour."

Pour la première fois, Djamilia vient passer ses vacances dans les montagnes du Kirghizistan, chez ses grands-parents éleveurs de chevaux, qui dorment dans une belle yourte blanche. mais où est Petit-Noir le poulain ? Parti tout seul à l'aventure, il s'est blessé à la patte. Il faut l'aider à téter sa maman, le rassurer, lui parler doucement, le panser... Djamilia est prête à apprendre tout cela, pour l'amour de Petit-Noir !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode