Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scott Nicholson

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
58 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
168 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Scott Nicholson

Sortie France/Français : 2015-09-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2013-09-22T22:54:04+02:00
Le Foyer

Captivant

Freeman est un adolescent perturbé qui navigue de foyer en foyer, jusqu'au jour où il se retrouve à Wendover, un établissement spécialisé pour traiter les névroses de tous ces jeunes "laissés-pour-compte". Mais il réalise bientôt qu'il se passe des choses étranges derrière les murs du sinistre refuge. Il fait la connaissance d'une jeune anorexique qui ne fait que confirmer ses peurs... Dans quel endroit sont-ils donc tombés ?

Si le quatrième de couverture ne dévoilait pas la quasi-totalité de l'histoire, on se laisserait prendre facilement dans les filets de cette angoissante aventure. C'est bien écrit et le petit Freeman est un personnage intelligent, rusé et extrêmement attachant.

Argent : 7,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitlesmots 2015-09-21T16:53:23+02:00
Le Foyer

Cela faisait un moment que ce livre trônait dans ma pile à lire ! j’ai longtemps hésiter avant de me lancer….

Quelle ne fut pas ma déception ! malgré cette 4ème de couverture très prometteuse, je me suis ennuyée ! j’ai été déçue par le style ! la traduction pour moi est de qualité plus que moyenne et les fautes d’orthographes (pourtant je suis loin d’être une experte) sont impardonnables dans un livre grand public ! je ne parle pas de coquilles bien entendu…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2016-10-28T17:59:07+02:00
L'Après, tome 1 : Le Choc

L'aventure continue pour nos personnages, un peu longuet parfois. Heureusement l'originalité est au rendez-vous, par contre je suis souvent obligé de revenir en arrière pour me relire. Est ce que c'est dû au style de narration ? A la traduction ? C'est un peu pénible car la lecture n'est pas lisse, dommage car tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un bon moment. C'est un peu comme cela que l'on passe de l'argent au bronze.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2016-11-04T15:33:22+01:00
L'Après, tome 2 : L'Écho

L'histoire continu... cela avance moyennement. Rien de transcendant dans ce volume. Je ne dis pas qu'on s'ennuie ferme, mais bon.

Afficher en entier
L'Après, tome 3 : La Borne 291

Un volume de plus dans la saga, nos personnage suivent leurs cours.

Afficher en entier
L'Après, tome 0 : Première Lumière

Une petite entrée en la matière qui nous raconte comment tout à débuter et suffisamment intéressant pour donner envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitlesmots 2018-04-12T14:50:17+02:00
L'Eglise rouge

Mes biens chers frères mes biens chères sœurs…. Priez pour nous….

Pour Ronnie Day, âgé de 13 ans, la vie n’est pas drôle : ses parents se sont séparés, son frère Tim est une calamité sans fin, pas moyen de savoir si Melanie Ward l’aime ou le déteste et Jésus-Christ ne veut pas demeurer en son coeur. En plus, il doit passer tous les jours à à côté de l’église rouge, où se cache le Monstre du Clocher.

Mais son plus gros soucis est qu’Archer McFall est le nouveau prédicateur à l’église et que sa maman veut qu’il assiste à des messes de minuit avec elle.

Le Shérif Frank Littlefield déteste l’église. Son petit frère est mort dans un accident à l’église il y a vingt ans de cela et il commence à voir le fantôme de son frère…

L’écriture est fluide, l’imagination du lecteur est très souvent sollicitée et mise à mal… La narration donne plusieurs perspectives, ce qui parfois est difficile à suivre. Pour autant le développement de l’intrigue est très bien fait et cela rend agréable la lecture.

Le rendu d’un esprit mentalement déséquilibré est parfait.

C’est sanglant et effrayant. Mais le plus flippant, ce n’est pas tant le surnaturel, mais bien le pouvoir que les fanatiques religieux ou les gourous peuvent avoir sur leurs victimes confiantes.

A quel moment la ferveur religieuse franchit-elle la ligne? A quel point devient-elle obsession au-delà du raisonnable ?? Plus important encore, qui peut dire que sa croyance est meilleure que celle de son voisin ?

Un livre présenté comme un livre d’horreur, mais c’est plus un thriller fantastique.

Je n’ai pas eu cette peur escomptée, mais tous les ingrédients sont là : un homme qui fait froid dans le dos, un prêtre suicidaire, un rire ambiant effrayant, une maman qui embarque ses gosses dans sa folie religieuse, des petits garçons avec des vers dans la bouche…

L’histoire aurait pu être élaguée d’une centaine de pages,

Le point négatif, qui peut rendre la lecture incompréhensible, c’est la traduction !

Une lecture troublante, une histoire d’hommes effrayants…

Une intrigue bien construite, qui oscille entre surnaturel et enquête policière, l’auteur maintien le suspense avec une histoire intéressante, dont on a envie de découvrir le fin mot, même si certains aspects restent prévisibles.

Malgré un ressenti général assez positif, j’ai été très déçue de la traduction ! Mais que c’est -il passé ?

Beaucoup de phrases mal traduites, ce qui oblige à une relecture pour en comprendre le sens, ce qui casse le rythme de lecture et gâche l’intrigue !

Afficher en entier
L'Après, tome 0 : Première Lumière

Une bonne entrée en matière dans la série "l'Après", cependant c'est un peu court...... Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-01-21T00:37:55+01:00
Le passeur d'âmes

Nouvelle plongée en apnée au fond de mon pense-nouille, et je trouve Le passeur d'âmes, écrit par un certain Scott Nicholson, inconnu au bataillon pour ce qui me concernait jusqu'à aujourd'hui.

Il se trouve que cette novella m'a été offerte par Ah ma zone lors de l'acquisition de ma kindle... et je l'avais oubliée.

*******

Je suis arrivée sur la pointe des pieds dans la maison des Ridgehorn, en pleine Assise... sorte de veillée funèbre qui réunit la famille et les amis du défunt Jacob Davis, mari et père adoré.

Roby Snow m'avait ouvert la porte... un cousin éloigné qui s'acharne à faire manger tout le monde, essentiellement de la tarte à la mélasse.

Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.

Jacob avait quatre enfants, qui commencent à se disputer l'héritage alors qu'il n'est même pas enseveli et que leur mère est dévastée... Au point de se saisir du verre à dentier de son défunt mari d'une propreté plus que douteuse pour faire boire l'une des convives.

Que de suspense, n'est-ce pas ?

C'est qu'il s'en passe des choses dans cette famille et son entourage.

*******

Un roman très agréable à lire, essentiellement grâce à la plume remarquable de l'auteur, qui ne manque pas d'humour. J'ai souri tout du long.

L'histoire est très sympa, rien de vraiment horrifique, les non-amateurs du genre peuvent s'y frotter sans problème.

J'ai mis le reste de la bibliographie de Scott Nicholson dans mon pense-nouille, je vous en parlerai en temps voulu.

Afficher en entier

Dédicaces de Scott Nicholson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode