Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 114
Membres
1 047 839

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Seong Sang-yeong

Par Ekkyana le 12 Août 2023 Editer
Ekkyana
Un début en demi-teinte. Des pouvoirs de gamer dans le monde réel ? ça commençait plutôt bien (en faisant fi des graphismes que je ne trouve pas particulièrement soignés), mais malheureusement ce premier tome est très long à se mettre en place, pour quelqu'un qui est soi disant gamer, on ne le voit jamais sur un écran et il met énormément de temps à comprendre ses caractéristiques. Ce premier tome m'a donc laissé de marbre, j'espère vraiment que par la suite l'intrigue sera d'avantage développée avec davantage d'enjeu, que plus de soin soit apporté aux dessins et qu'enfin les personnages prennent un peu d'ampleur car aucun n'a réellement retenu mon attention.
A propos du livre :
The Gamer, Tome 1
The Gamer, Tome 1
Par LadyBiana le 31 Mai 2024 Editer
LadyBiana
Un bon manga, je ne lirais probablement pas la suite, mais c’était sympa, et bien écrit.
A propos du livre :
The Gamer, Tome 1
The Gamer, Tome 1
Par Sunread26 le 13 Décembre 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/12/13/the-gamer-tome-2/

Extrait :
Nouveau tome de la version papier du webtoon The Gamer, toujours chez Kbooks. Comme j’ai déjà lu une grande partie de la série, je sais déjà plus ou moins comment elle se déroule, pourtant, je relis quand même un peu vu que ça date… Relire me permet aussi de bien me rendre compte de l’évolution graphique de l’artiste aux dessins, comme l’évolution se fait petit à petit, elle passe assez inaperçue au cours de la lecture, sauf quand on reprend du début.

La série continue d’avancer tout doucement, après tout, il faut bien que Ji-han réussisse à saisir l’ampleur de ses pouvoirs et à les maîtriser. Même si, in fine, il dépassera ceux qui lui enseignent, actuellement, il ne faut pas négliger les bases pour autant. Son pouvoir est basé sur le jeu vidéo, il faut donc qu’il l’utilise comme tel. Il peut apprendre des compétences rien qu’en assimilant des livres, toutefois, certains livres ne peuvent pas être appris sans conséquences. Il est déjà bien puissant et commence même à attirer les regards, cela ne fera que s’accentuer avec le temps, et malheureusement, lui attirera aussi des ennuis. Dans l’abysse, ce sont les plus forts qui dominent, et certains se livrent au trafic d’êtres humains, notamment des êtres comme Ji Han, qui découvrent tout juste ce nouveau monde. Son imagination joue aussi un grand rôle, puisqu’elle lui permet d’améliorer et personnaliser certaines de ses compétences, pour ainsi… en créer de nouvelles.

Ji-han prend un peu le melon par moment, mais il déchantera vite, car il est encore loin d’être le plus puissant. Sans oublier qu’il va encore à l’école, donc il ne peut pas se permettre de manquer les cours, et les examens. Deux personnes rejoignent sa classe, un nouveau professeur, et une nouvelle élève qu’il connait assez bien. Tous deux liés à l’abysse, il se demande ce qu’ils font là, et comment ils font pour passer incognito. J’ai bien apprécié les chapitres bonus, qui revisites le pouvoir de Ji-han avec des jeux assez particuliers, comme des jeux de dragues ou d’inversion des sexes. C’est assez drôle en soit, mais je suppose que cela veut aussi dire que ses jeux ne seront pas vraiment représentés autrement (et pourtant…). Je ne me souvenais d’ailleurs pas du tout de leur présence, mais je suppose qu’ils sont aussi présents dans la version numérique sur Webtoon. En tout cas, ça met un peu d’animation, juste avant d’entrer, je suppose (je ne me souviens pas de tout), dans une phase un peu plus sérieuse.

[...]
A propos du livre :
The Gamer, Tome 2
The Gamer, Tome 2
Par Ludivine-76 le 15 Octobre 2023 Editer
Ludivine-76
J'ai été déçue, je m'attendais à mieux mais ce scénario insipide ne me donne pas envie de continuer, dommage le personnage principal est bien amené.
A propos du livre :
The Gamer, Tome 1
The Gamer, Tome 1
Par Sunread26 le 29 Mai 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/05/29/the-gamer-tome-1/

Extrait :
Encore un petit webcomics adapté en format papier ! Celui-là, je ne l’avais pas encore chroniqué, et pourtant j’y suis aussi beaucoup attachée. Encore une fois, je vous conseille d’aller le découvrir gratuitement sur Webtoon pour vous faire une petite idée du titre, car pour celui-là, il est clair qu’il va y avoir beaucoup de tomes. Le premier conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas vous fier à la qualité graphique des premières pages…

Pour ne pas spoiler l’intrigue, j’ai dû relire un peu la série… parce que bon, j’en suis à plus de 350 chapitres sur la série donc je ne peux pas vraiment me souvenir de tout… Tout ce que je peux déjà dire, c’est que l’évolution de Ji-han est énorme ! Les enjeux augmentent en même temps que sa puissance. Il fait partie de ses personnages clairement cheaté, même si, lui n’a pas commencé au plus haut niveau, mais a bien dû monter les échelons. Son pouvoir ? Il se nomme « the gamer », il considère son environnement, et lui-même, comme un jeu vidéo. Cette capacité lui confère aussi l’esprit du Gamer, ce qui lui permet de garder son sang-froid facilement, malgré les situations parfois un peu chaotiques. L’univers est riche, et même moi qui en suit si loin dans l’aventure, ne doit pas en connaître tous les recoins. Des explications sont faites régulièrement pour aider le lecteur à saisir cet univers, parfois lié à des mythologies et à l’histoire. Jeu vidéo, histoire, mythologie, superpouvoirs, arts martiaux, donjons, et créatures bizarres, cette série comporte pas mal de choses, il faut bien le dire !

Du côté des personnages, leur nombre augmente aussi avec le temps, certains seront oubliés pendant un temps, pour revenir un peu plus tard. On ignore l’identité du père de Ji-han dont il n’y a quasi aucune mention (dans ma mémoire en tout cas), quant à sa mère, elle semble également cacher bien des choses puisque Ji-han n’arrive pas à voir son niveau… ce qui arrive uniquement face à quelqu’un de bien plus fort que lui. Elle disparaitra d’ailleurs de l’intrigue à partir d’un certain point, mais je ne sais plus pour quelle raison. Heureusement, il ne sera pas largué tout seul dans ce nouveau monde qui s’offre à lui, et qui est surtout pleins de dangers. Il pourra compter sur son ami d’enfance, qui fait lui aussi parti de ce monde, et sur d’autres personnages à venir. Ji-han est ingénieux, mais aussi fainéant, fana de jeu vidéo, il se servira de ses connaissances pour adaptés ses compétences comme dans un jeu, ce qui lui vaudra pleins d’avantages, mais aussi d’attirer certains ennemis…

[...]
A propos du livre :
The Gamer, Tome 1
The Gamer, Tome 1