Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 909
Membres
1 044 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Serge Gainsbourg

Par pwachevski le 22 Mars 2015 Editer
pwachevski
Sans être une grande amatrice non plus, Serge Gainsbourg ne m'a jamais posé de problème particulier en tant que chanteur. Mais en tant qu'auteur, c'est une autre paire de manches. Je n'aurais qu'une seule question : POURQUOI ?! Quel est le but de ce livre ? Parce que juste j'ai pas du tout compris et j'ai comme l'impression d'avoir perdu mon temps avec cette lecture. Même en passant outre l'intrigue quasiment inexistante, j'ai rarement lu un texte aussi vulgaire, autant de mauvais gout, pas drôle et, surtout, aussi prétentieux. Est-il possible d'avoir un style d'écriture plus "péteux" (et oui, moi aussi je peux faire des blagues bien, bien nazes) que celui de Gainsbourg ? Franchement, je crois pas que ce soit possible. Parce qu'entre ses effets de style à deux balles et ses autres maniérismes en rien naturels, il m'a sérieusement gavé au bout de 15 lignes environs.
Heureusement que le livre est très court, j'en serais sinon certainement pas venu à bout.
A propos du livre :
Evguenie Sokolov
Evguenie Sokolov
Par Luluciferine le 16 Janvier 2014 Editer
Luluciferine
Du Gainsbourg et rien que du Gainsbourg... Avec quand même une bonne dose de Gainsbarre dedans ;)
Par ChristianJuphard le 30 Janvier 2023 Editer
ChristianJuphard
Excellent recueil à conserver sur sa table de chevet pour savourer quelques textes entre deux bouquins... Les annotations apportent bien un plus dans l'analyse des textes et des mots. Il est de ces livres dont on fait une bible... Une remontée dans le temps, où un moment d'humour ou d'émotion, les sentiments se succèdent et différents selon nos choix de lecture.
Par Walleko le 7 Novembre 2020 Editer
Walleko
Que penser de ce livre ? Je ne sais pas trop...
Les premières pages de se livre m'ont parut purement dégoûtantes, elles incitent à reposer le livre et à ne plus l'ouvrir. On entre directement dans le vif du sujet : l'histoire d'un pétomane, avec aucune finesse dans la description des gaz.
Mais après un légère effort d'adaptation, ce livre m'a parut lisible voir intrigante. On découvre ce que subissent dans la vie de tous les jours les gazomanes, et notamment comment se débrouille le personnage principal pour que l'on ne découvre pas son handicap incommodant. De plus, je n'ai jamais vu un champs lexical aussi construits et présents sur les pets, (peut-être que ne lis-je pas les bon livres ?) c'est très impressionnant !
A titre informatif, l'histoire est donc intéressant, mais à titre de lecture de chevet, pas du tout.
A propos du livre :
Evguenie Sokolov
Evguenie Sokolov
Par Carca le 17 Mai 2014 Editer
Carca
Ce livre est tout simplement symphonique, mélange de percussions et d'instruments à vent.Zéphyr de la rime et sismique dans le fond. Une PERLE!
A propos du livre :
Evguenie Sokolov
Evguenie Sokolov
Par Brodi le 6 Avril 2013 Editer
Brodi
Le seul, l'unique roman de Gainsbourg.
Parcours d'un pétomane, jusqu'à sa fin qui sera, vous vous en doutez, explosive... On reconnaît la patte du maître.
A lire avec un certain recul... ou à réserver aux fans (dont je fais héréditairement partie).
A propos du livre :
Evguenie Sokolov
Evguenie Sokolov
Par alexandre-ragon le 23 Octobre 2012 Editer
alexandre-ragon
En un seul volume, en format poche, tous les textes de Gainsbourg, plus de 1000 textes dont certains inédits.
Par Francisco_Varga le 19 Septembre 2012 Editer
Francisco_Varga
L'artiste est égal à lui meme, fulgurant, inspiré, joueur. Chaque phrase est une épure. Le livre est bref, à l'image de gainsbourg, qui ne savait pas travailler dans la longueur.
A propos du livre :
Evguenie Sokolov
Evguenie Sokolov
Par alexandre-ragon le 3 Septembre 2012 Editer
alexandre-ragon
Mon propre rôle I et II regroupent toutes les paroles des chansons écrites par S. Gainsbourg pour lui-même mais aussi pour ses interprètes.
Dans ce premier volume, on trouve les grandes chansons qui ont fait le succès de l'auteur : la Chanson de Prévert, la Javanaise et toutes les pépites issues de ses deux concept-albums : Histoire de Mélody Nelson et L'Homme à Tête de Chou.
A propos du livre :
Mon propre rôle I
Mon propre rôle I
Par alexandre-ragon le 3 Septembre 2012 Editer
alexandre-ragon
Mon propre rôle I et II regroupent toutes les paroles des chansons écrites par S. Gainsbourg pour lui-même mais aussi pour ses interprètes.
Dans ce second volume, on trouve plus de poésie dans les paroles des chansons écrites pour Jane Birkin que dans celles des propres albums de Serge qui se radicalisent...
A propos du livre :
Mon propre rôle II
Mon propre rôle II
Par EchoNoah le 16 Août 2012 Editer
EchoNoah
J'adore gainsbourg et son livre est vraiment excellent!!!
Par alexandre-ragon le 28 Juillet 2012 Editer
alexandre-ragon
Un petit livre cruel sur le monde l'Art, ce monde de la peinture dans lequel le jeune Lucien Ginsburg n'a pas trouvé sa place. Un style précis, des mots choisis pour un thème indélicat. Seul m'a gêné le surplus de provocation d'un amour pédophile que Gainsbourg qualifierait de "détournement de mineure". Mais c'est bien-sûr une fiction, un conte parabolique comme il aimait à le répéter.
A propos du livre :
Evguenie Sokolov
Evguenie Sokolov
Par fairynanouche le 13 Février 2012 Editer
fairynanouche
Ah ce livre, un régal du début à la fin, il n'y a qu'un Gainsbourg pour nous pondre l'idée de gazogrammes.. je l'ai lu il y a des années, et reste convaincue qu'il s'agit là d'un des chefs-d'oeuvre du grand Serge! A lire et relire encore..
A propos du livre :
Evguenie Sokolov
Evguenie Sokolov