Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sharon Lathan

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sharon Lathan

Sortie Poche France/Français : 2010-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Darcy Saga, Tome 2 : Loving Mr. Darcy : Journeys beyond Pemberley

Bon déjà je dois dire que je suis un peu déçue... Ce tome deux ne tient aucune des promesses du premier et, au contraire, s'enfonce dans les travers habituels des sequels de Pride & Prejudice... L'histoire se résume aux aventures sexuelles de Darcy & Lizzy, et à des "my love, my soul..." tellement nombreux que l'ensemble en devient écœurant. Certaines idées sont bonnes, comme la relation Bingley/Jane (pas le côté sexuel, mais l'idée que la réserve de Jane continue à peser sur leur couple), le personnage de Mary pour une fois mis un peu en avant ou Anne qui se trouve un objet d'amour... En cela il y a des tas de bonnes idées ou du moins d'idées passables... Malheureusement, toutes les innovations sont paralysées par une sorte d'obsession de l'auteure : montrer avec force détails et avec un effet répétitif (limite elle vous le fourre dans le crâne de force) que Darcy est un amant exceptionnel, que Lizzy (d'ailleurs ne peut-elle pas l'appeler Elizabeth ?) est une assoiffée de sexe et que les deux partagent une relation si exceptionnelle et fusionnelle qu'on ne peut qu'être admiratif devant un amour aussi fort. Bref, une déclaration d'amour "my wife, my heart, my soul, my love" toutes les trois pages, une petite relation sexuelle dans la foulée... Entre les deux : une Lady Catherine au début vindicative mais qui finit par s'adoucir devant un tel amour (où est la bassine ?). Même Caroline Bingley en vient à envier leur amour ( re bassine !) L'oncle George et son ami espagnol pourraient être une intéressante distraction malheureusement l'espagnol (Raja) n'est là uniquement dans un but : avoir une romance avec Anne et l'oncle pour donner des conseils à Darcy sur la grossesse et l'accouchement (parce que bien entendu, Lizzy est enceinte) . Bref les Darcy sont les meilleurs, les plus beaux, partagent un amour exceptionnel et toutes les difficultés s'effacent devant eux...

Ce que j'aime : mmm dur. Vu qu'au bout du compte à part les scénes dégoulinantes de romantisme le livre ne contient pas grand chose... Je dirais le choix d'amour d'Anne , la manière dont Mary évolue (ça c'est VRAIMENT réussi)

Ce que j'aime moins : le manque total d'originalité de l'histoire. Le côté bonbon rose du scénario couplé à la brochure touristique du Derbyshire (avec le sentiment que l'auteure cherche ainsi à justifier son histoire : style "oui je n'ai qu'un but c'est décrire des scènes de cul entre Lizzy et Darcy mais je m'offre une "caution morale" en décrivant l'histoire et la géographie du comté... ok je n'ai rien compte tant que c'est présenté comme une fanfic et non comme un roman que l'on achète !). Le total OOC de Darcy ( franchement c'est grave ce qu'il lui arrive, je suis d'accord avec l'idée que Darcy a un potentiel romantique et sentimental mais là, il est limite carpette, submergé par ses sentiments)

En bref : 425 pages .... dont seules 100 sont réellement intéressantes. Les autres sont des déclarations d'amour dégoulinantes ( et répétitives : "my wife, my heart, my soul") et le récit en lui même se passe au pays des bisounours (sauf sur les 20 dernières pages ouhhhhhhhhhhhhh on a peur !) Lizzy est juste perfect, Darcy juste sooooooooooooooo in love et le reste juste sans intérêt............. Donc à lire pour les grandes sentimentales qui ne se lassent pas des grandes déclarations d'amour de Darcy. Cependant, lire une bonne fanfic vous coutera moins cher et qui sait.... peut-être bien que l'histoire sera meilleure ? (et le pire c'est que j'ai un tome trois à lire, j'espère qu'il ressemblera au premier)

Ma note : 3/10

Afficher en entier
Darcy Saga, Tome 3: My dearest Mr. Darcy: An amazing journey into love everlasting

Après un second tome décevant qui n'avait tenu aucune des promesses du premier opus, je ne m'attendais guère à des miracles pour ce tome 3... Et j'avais bien raison. Nous retrouvons donc notre Lizzy enceinte ( et pendant 300 pages je me demande quand elle va ENFIN sortir son bébé parce que ça fait deux tomes qu'on est dessus) et un Darcy plus amoureux (et gnangnan) que jamais. Donc tous les deux partent en voyage (youpi) et vont prendre les eaux en bord de mer. Au programme : déclarations enflammées et calins détaillés... Sans oublier le guide du routard du Derbyshire en action. Bien sûr l'irrésistible Darcy est la proie des avances d'une méchante méchante Lady et Lizzy se met en colère (une nouvelle occasion pour elle d'agir de manière totalement out of character, du moins selon moi). Georgie rencontre un homme mais l'auteur préfère se concentrer sur les passages Lizzy/Darcy et leur bonheur inégalable ( ils font même une cérémonie de renouvellement de leurs vœux... bah oui ça fait déjà un an qu'ils sont mariés). Le Dr Darcy veille sur la petite famille avec son air bonhomme, même si le peu de son background qui est révélé est intéressant, mais une fois encore, l'auteure préfère se concentrer sur les longs passages de déclarations d'amour de nos deux héros. Anne se fiance et Lady Catherine donne son accord (oui bienvenue chez les bisounours) et tout le monde vit une vie parfaite où les Darcy restent le point de mire et l'objet d'admiration de tous. Idem pour leur bébé quand il nait ( bien entendu c'est plus fantastique des bébés...) J'ai tout de même noté une volonté d'action de l'auteure lors de l'épisode des voleurs.... Et les amoureux sont tout de même un peu séparés ( et zut super Darcy tombe malade !) A part ça ce ne sont que déclarations d'amour et scènes romantiques, ces dernières se répétant à l'infini avec peu de variation de vocabulaire...

Ce que j'aime : les rares moments où l'histoire se centre sur la vie des autres personnages

Ce que j'aime moins : les passages entre Lizzy et Darcy, répétitifs et lassants. Un côté de plus en plus bisounours qui m'insupporte. Plus aucune information sur les tâches de Lizzy en tant que maitresse de Pemberley si ce n'est quelques mentions par ci par là où Mrs Darcy s'en sort toujours merveilleusement bien.

En bref : Lassant si vous n'êtes pas fan de grandes déclarations enflammées toutes les deux pages. Je me suis ennuyée.

Ma note :4,5/10

Afficher en entier
Darcy Saga, Tome 4 : In the arms of Mr. Darcy: A honeymoon can last a lifetime

Un quatrième tome aussi vide que les précédents en dépit des efforts de l'auteur. Malheureusement, ces tentatives de sortir du "on s'aime on s'adore" ne sont pas creusées et tombent vite à plat. J'ai vraiment eu le sentiment, qu'hormis les scènes de sexe et de déclaration et de bonheur parental des Darcy, rien n'intéressait l'auteure. Quel dommage ! Un back ground hyper alléchant pour Caroline Bingley qui réveille le lecteur après 100 pages de "lizzyyouraremylifeandalexanderisfantastic" puis, une fois l'intérêt enfin éveillé (et une fausse joie : finalement le livre apporte quelque chose) et bien ça tombe à plat... Retour à Pemberleynours... Idem pour Kitty .... L'histoire du Colonel est un peu plus décrite car elle permet de mettre en valeur les Darcy. Et cerise sur le gâteau : un loooong passage larmoyant du gentil Darcy sur son enfance avec le méchant méchant Wickham ( oui je suis team George et alors ? Tout le monde a droit à une seconde chance non ? Le tout, une fois de plus entrecroisé avec le guide du routard spécial Derbyshire.... Bref, ce fut long à lire... Même si j'admets que les 150 dernières pages étaient un peu plus digestes

Ce que j'aime : l'histoire de Caroline, celle de Kitty : en tous 10 pages quoi... Le rebondissement colonel, j'ai été surprise

Ce que j'aime moins : la manière dont l'auteur s'évertue à nous plonger dans un monde de félicité matrimoniale et parentale... Le fait que tout soit centré uniquement sur Darcy & Lizzy. Le fait que la plupart des usages ne soient pas respectés, que l'on baigne dans un monde sucré où les gentils sont récompensés et les méchants punis ( oui Wickham et Lydia n'ont pas la bénédiction d'avoir un enfant : ils sont méchants !) Les passages religieux et moralistes, très présents ( ok je sais que c'est du à l'époque mais tout de même... là c'est trop) enfin sauf quand ils s'adonnent au sexe (mais ils sont mariés, donc ça doit être ok pour dieu). Beaucoup de lieux communs ( méchant Wickham, Darcy parfait, toujours si intelligent... Lizzy qui n'est plus si vive que ça ...)

En bref : A lire si vous êtes une inconditionnelle de la romance et souhaitez retrouver Lizzy & Darcy dans un monde merveilleux de bonbon rose... Par contre si vous voulez en apprendre plus sur les autres personnages... c'est pas la bonne sequel.

Ma note : 4,5/10

Afficher en entier
Darcy Saga, Tome 5 : The trouble with Mr. Darcy : Keep friends close, ennemies closer

Alors, un tome un peu moins "gnangnan" que les précédents, sans doute parce qu'il se passe ENFIN quelque chose.

Le début est plaisant sans doute parce que cette fois, Darcy & Lizzy sont en dispute et ne se parlent plus ( je vous rassure c'est temporaire, la dame fait une dépression post partum). Enfin c'est rafraichissant de les voir se disputer et surtout d'éviter les déclarations d'amour ^^. Idem, on passe un peu plus de temps sur les autres personnages. J'aime bien l'histoire d'amour de Kitty et de D'artois. Je trouve leur relation bien écrite/décrite. Pour Georgie, je pense qu'elle va m'ennuyer mais je lui laisserai une chance. L'oncle Darcy est toujours là (sérieux, on se demande pourquoi il s'incruste autant). Sur les autres, Anne est heureuse, Jane aussi, Caroline ne change pas (mais est sans doute heureuse)... Mary est heureuse, Kitty n'en parlons pas... Bref tout est bien (même si on colle quelques fausses couches par ci par là pour introduire le malheur.)

Arrive donc enfin Lydia et son cher Wickham, j'aurais aimé que l'auteur ne sombre pas dans la facilité en faisant de lui le méchant. Malheureusement c'est le cas... Bref, le plan de Wickham et de son allié est plutôt sympa... Cependant, la fin est trop prévisible et les "diaboliques méchants" pas si méchants... Par ailleurs, je me demande comment Lizzy réussit à tomber enceinte tout en allaitant... ( certes cela peut se produire mais le pourcentage de chance est tout de même réduit... pas très crédible tout ça)

Bref, ce tome est plus lisible que les autres, plus d'action, moins de déclarations enflammées, mais on tombe dans le très attendu

Ce que j'aime : le personnage de Kitty, le fait que Darcy & Lizzy s'éloignent même si ça ne dure pas, revoir Lydia

Ce que j'aime moins : le manque d'originalité dans le traitement des personnages, les rebondissements trop attendus ou pas crédibles

En bref : Un tome un peu plus tonique que les précédents et moins fleur-bleue qui reprend plus ou moins la suite de l'intrigue du tout premier tome : de ce fait, il ne peut être lu seul. Un peu moins ennuyeux que les deux volets précédents.

Ma note : 5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2014-06-05T18:19:49+02:00
Miss Darcy Falls in Love

Alors... de retour dans le monde idéal de Sharon Lathan... Ce roman est centré sur l'histoire d'amour de la jeune sœur de Darcy et ça passe beaucoup mieux... Ok l'histoire est cousue de fil blanc, cependant l'auteure propose une Georgiana attachante et remplie d'interrogations. Sa relation avec Sebastian et le Baron sont bien décrites et développées tout comme la place de son nouveau chaperon. J'ai beaucoup apprécié la sensibilité de l'histoire et le rapport à la musique. Le tout est léger et n'en fait pas trop. Certes, il n'y a pas d'originalité mais ce roman reste plaisant à lire ( et c'est cool de voir Georgiana non amourachée du Colonel ). La fin est... bah très rooooooomantique et prévisible

Ce que j'aime : le voyage, la relation avec Sebastian et le Baron

Ce que j'aime moins : la banalité de la romance, des personnages clichés (type les jumelles)

En bref : Sans doute le tome le plus agréable de la série, sans surprise mais sans exagération malgré quelques clichés. Une Georgiana convaincante (ou au moins avec une évolution expliquée) et un triangle amoureux... Bref si vous ne devez n'en lire qu'un de la saga lisez celui ci ^^

Ma note

5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-03-06T11:08:47+01:00
The passions of Dr Darcy

Pfff, quel ennui... Déjà, la série de Sharon Lathan mettant en scène Lizzy et Darcy m'avait passablement tapé sur le système...mais alors le spin off sur son personnage qui s'apparente clairement à ce qu'on appelle un "Gary Stu" dans le domaine de la fanfic est encore plus indigeste et sans intérêt que le reste de la saga... J'espérai découvrir des éléments historiques qui ajouteraient une plus value mais... non. Sur l'histoire en elle-même c'est du classico classique Sharon Lathan : comprendre que le héros est omniscient, beau comme un dieu, méga intelligent, sensible et bien entendu il est parfait (quoique pédant)... Les relations qu'il entretient avec les femmes sont complétement inadaptées à l'époque (bon pour ses relations avec les femmes indiennes, ça passe encore) il suffit de découvrir sa relation avec Amanda pour s'en convaincre... Les mots hindous sont bien utilisés mais les tentatives de l'auteure pour utiliser la philosophie hindouiste pour justifier les actes de son personnage ou les expliquer tombent à plat. Darcy et Lizzy n'apparaissent que très peu, si ce n'est dans une bouillie sentimentale.

Ce que j'aime : les termes hindous

Ce que j'aime moins : ce spin off n'a aucun intérêt et le personnage principal est littéralement indigeste tant il est pédant et mis sur un piédestal par son auteure

En bref : Un spin off qui ravira sans nul doute les amatrices de romances historiques mais qui n'apporte absolument rien aux fans de Pride & Prejudice

Ma note

4/10

Afficher en entier

Dédicaces de Sharon Lathan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sourcebooks : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode