Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 522
Membres
1 021 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Shovel


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Shovel

Lors d’une promenade à Salazie, un jeune garçon égare le téléphone mobile que lui a confié sa maman. En tentant de le récupérer, l’enfant chute dans un étroit boyau : le voilà sur Amborie, un monde souterrain, peuplé d’êtres étranges, animés par de nombreuses croyances.

Multi-culturelle, Amborie est aussi peuplée de créatures aux sombres ambitions, dont les chefs successifs projettent depuis des siècles de régner en despote sur ce monde secret.

Pour les contrer, le jeune garçon devra parcourir les paysages d’Amborie, accompagné de drôles de personnages, aux coutumes différentes des siennes, qu’il devra apprendre et comprendre.

Tombé par accident dans une faille lors d’une promenade en forêt, Jean-Michel est resté bloqué dans ce monde souterrain que ses habitants nomment Amborie.

S’il a renoncé à l’idée de remonter à la surface dans l’immédiat, c’est pour éviter qu’un conflit n’éclate. Car notre héros se trouve bien malgré lui entraîné dans une guerre dont les causes, pour le moment, lui échappent.

Alors qu’à la surface, sa maman s’inquiète, Jean-Michel s’est lié d’amitié avec Brib le Naïeul et la jolie Doquiane. Le trio s’apprête à traverser la Veine de Sable, un désert aride et dangereux.

Aux confins d’Amborie, Jean-Michel, Doquiane et Brib escortés par le hazel, atteignent la porte du Lem-Mhy et le village naïul. Jean-Michel se voit offrir un bracelet aux pouvoirs magiques, qui facilitera son entrevue avec maître Jean. De son côté, Havorn espère atteindre la surface grâce à de nouveaux indices révélés par d’anciens écrits. À la surface la mère de Jean-Michel est toujours à sa recherche ; elle est capturée par Lüma la tisaneuse, et emmenée vers Amborie. On découvre ici que le père de Jean-Michel tient un rôle essentiel dans le trafic de diamants vers la surface.

"Six runkels en Amborie" est une saga aux allures d’heroic fantasy médiévale, non dénuée d’humour et de clins d’oeils. L’univers souterrain dépeint ici constitue une parabole de nos sociétés : multiculturelles, ouvertes mais parfois aussi arqueboutées sur de vieux stéréotypes.

De tout temps, Traurig, notre roi, nous a protégés, parfois contre nous-mêmes, de la dégénérescence des métissages conter nature. Qui pourrait l'en blâmer ? Mais lorsque ta mère est morte en te délivrant de son ventre pourtant infécond, je n'ai pu me résoudre à tuer ce qui me restait d'elle, à tuer tout ce qui me restait. Qu'Ewïlnir lui-même me fourvoie, j'ai désobéi à sa loi et à celle de Traurig. J'ai fui en t'emportant dans la maudite forêt et je t'y ai élevé. Aujourd'hui, ils nous ont retrouvés. Dans quelques jours, quelques heures, peut-être, ils seront à notre porte.

Le froid s’est installé et met les nains à rude épreuve, surtout le jeune Oth désigné comme l’héritier légitime mais redouté du trône de Landée. Et même s’il prend de l’assurance, il lui est parfois difficile de vaincre les pires dangers qui croisent son chemin. Heureusement, il peut compter sur Albin de Morteflaque et l’Elfe Guéniel qui le secondent dans cette redoutable course à la vérité…

De tout temps, Traurig, notre roi, nous a protégés, parfois contre nous-mêmes, de la dégénérescence des métissages contre nature. Qui pourrait l'en blâmer ?. Mais lorsque ta mère est morte n te délivrant de son ventre pourtant infécond, je n'ai pu me résoudre à tuer ce qui me restait d'elle, a tuer tout ce qui me restait. Qu'Ewïlnir lui même me foudroie, j'ai désobéi à sa loi et à celle de Traurig.

J'ai fui en t'emportant dans la maudite foret et je t'y ai élevé. Aujourd'hui, ils nous ont retrouvés. Dans quelques jours, quelques heures peut être, ils seront à notre porte.

Les Vindicaires, faction des Sylves, et Traurig, le nain despote devenu roi de la Landée, ne voient pas d'un bon oeil la gloire soudaine du jeune Öth. Effrayés par la menace qu'il peut représenter, ils s'associent pour mettre fin à sa quête. De son côté, le jeune nain, parti en mer à la recherche de l'île des Dwarfs, veut des réponses. Et s'il était l'élu dont parlent les légendes ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode