Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Siri Pettersen

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

The Raven Rings, Tome 1 : Odin's Child

“𝑶𝒓𝒑𝒉𝒂𝒏𝒆𝒅, 𝒉𝒐𝒎𝒆𝒍𝒆𝒔𝒔, 𝒂𝒏𝒅 𝒈𝒐𝒅𝒍𝒆𝒔𝒔. 𝑺𝒉𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒇𝒓𝒆𝒆.”

[Lu en VK]

Le titre est un indice suffisant : ce roman est largement inspiré de la mythologie nordique. Et quelle écriture ! Traduite du norvégien, l'histoire est fascinante dès le départ. L'héroïne, Hirka, possède une personnalité et un calme qui en font un personnage réellement intéressant et la longueur assez conséquente du tome permet de mettre en place tout un univers, ses croyances et ses superstitions.

Ce roman parle de découverte de soi, d'ambition, de trahison et de sacrifice. La religion y a une place très importante et tout se développe autour des légendes qui existent sur des créatures venues d'autres dimensions, manifestement belliqueuses et qui, il y a longtemps, ont failli détruire le monde. Même si l'histoire est très clairement d'inspiration nordique, il y a très peu de références concrètes : Odin est mentionné à travers le nom donné à l'espèce d'Hirka, les enfants d'Odin, et un des personnages évoque également sa mort mais c'est la seule place qui lui est donnée pour le moment. Ym, le monde dans lequel se déroule cette histoire, rappelle le géant Ymir. Il y a aussi une référence à Embla, l'Ève des nordiques. C'est tout. D'où mon impatience pour la suite !

Si Hirka est une héroïne largement à la hauteur, Rime a la palme du meilleur personnage secondaire: guerrier aux yeux de loup, héritier de l'une des douze grandes familles qui contrôlent le monde, il a un potentiel énorme qu'il développe déjà pas mal rien que dans ce tome. C'est facile de s'attacher à un personnage, plus rare d'en être vraiment dingue, et pourtant Rime m'a mis des étoiles dans les yeux à chacune de ses apparitions. Reste à voir l'étendue de ce qu'il peut accomplir.

Le prochain tome promet d'être très différent, ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour le coup, mais hors de question d'abandonner une pépite pareille.

Afficher en entier
The Raven Rings, Tome 2 : The Rot

“𝑺𝒉𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒕𝒊𝒓𝒆𝒅 𝒐𝒇 𝒘𝒂𝒌𝒊𝒏𝒈 𝒖𝒑 𝒂𝒇𝒓𝒂𝒊𝒅.”

[Lu en VK]

Amour immense et éternel pour cette série.

Comme attendu, le tome 2 est très différent du premier : on passe d'un récit de medieval fantasy à de l'urban fantasy (à moitié, puisque Rime est toujours à Ym), et j'avais réellement peur que le contraste soit trop marqué, mais au final l'histoire m'a happée, peut-être plus encore qu'au premier tome, et je reste tellement fan qu'à peine ce commentaire terminé, c'est le tome 3 qui y passe !

L'histoire reprend une centaine de jours (154 pour être exacte) après le passage de Hirka dans le monde des Enfants d'Odin (c'est nous, coucou), et autant vous dire que ça ne respire pas la joie : notre monde est mourant, putréfié par l'avidité des hommes et l'absence du Might, et Hirka y est une étrangère, plus encore qu'à Ym. Fille d'Odin elle aussi, mais pas plus la bienvenue qu'elle ne l'était auparavant. Son seul soutien est son corbeau Kuro, qui finit par lui présenter une surprise de taille.

Beaucoup de personnages apparaissent, d'anciens resurgissent, et toutes les légendes d'Ym finissent par être confrontées à la réalité. Les POV de Hirka, Rime et Graal se croisent et se mélangent, on ne sait plus à qui faire confiance, et l'énorme force du récit est qu'aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir : Siri Pettersen a créé des héros nuancés, rongés par leurs sentiments et leurs craintes, et des vies basées sur des mensonges millénaires. Même Rime, mon chouchou, et surtout lui d'ailleurs, est terni par ce qu'il apprend et par ce qu'il décide de faire : il est prêt à absolument tout pour protéger Hirka, quitte à se perdre lui-même, et j'espère, je prie, j'implore pour sa rédemption dans le tome 3.

Sinon c'est simple, je vais tout casser.

Tout ça présente une image déprimante, c'est vrai, mais ce roman traite surtout de la confiance, de la famille, de la volonté de vivre, des torts réparés et de la guérison. Hirka est une petite lumière dans un univers bien sombre, elle gagne encore énormément en maturité et forge sa propre histoire, envers et contre tous.

Afficher en entier
The Raven Rings, Tome 3 : The Might

“𝑻𝒉𝒆𝒚 𝒍𝒐𝒐𝒌𝒆𝒅 𝒂𝒕 𝒆𝒂𝒄𝒉 𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓. 𝑩𝒓𝒐𝒌𝒆𝒏. 𝑾𝒉𝒐𝒍𝒆. 𝒀𝒎𝒍𝒊𝒏𝒈 𝒂𝒏𝒅 𝒉𝒂𝒍𝒇 𝒃𝒍𝒊𝒏𝒅𝒍𝒊𝒏𝒈. 𝑨𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 𝒂𝒏𝒅 𝒉𝒆𝒂𝒍𝒆𝒓. 𝑵𝒆𝒗𝒆𝒓 𝒉𝒂𝒅 𝒕𝒉𝒆 𝒖𝒏𝒌𝒏𝒐𝒘𝒏 𝒇𝒆𝒍𝒕 𝒍𝒆𝒔𝒔 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒊𝒇𝒚𝒊𝒏𝒈.”

[Lu en VK]

Ce roman est magistral et clôt la trilogie de la meilleure manière possible. Troisième tome, troisième monde, puis tout se recoupe et arrive à son terme. On apprécie d'ailleurs les nouvelles références au folklore scandinave, avec notamment Hod ou Tyr.

L'évolution narrative d'Hirka est incroyable : avec tout ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle s'est pris sur la tête, elle mûrit mais parvient paradoxalement à rester foncièrement elle-même. Elle acquiert une très grande force, fait des erreurs, en apprend encore un peu plus sur les événements qui ont façonné son univers et finit par choisir, au bout du compte, que chacun a sa place dans la multitude de mondes existants.

Rime aussi mérite des applaudissements : alors que dans le tome précédent, il était guidé par la colère et avait paru se perdre dans son désespoir et dans ses mauvais choix, il fait ici la paix avec tout ce qu'il a fait et s'efforce d'avancer au mieux sans s'attarder sur ses regrets. C'est un personnage très fort, confronté à un monde qui n'est largement pas à la hauteur de ses attentes, et le meilleur compagnon possible pour Hirka.

Petit regret sur le rythme du tome : alors que la première moitié est lente et qu'on se demande comment tout va pouvoir se dénouer avec le peu de chapitres restants, la fin paraît précipitée, par contraste, et les événements s'enchaînent sans qu'on puisse vraiment respirer ou tout comprendre. Je trouve aussi que les Dreyri acceptent bien vite que les fondements même de leur société soient fracassés au nom de l'égalité entre tous...

Quant à la fin... Clin d'œil direct aux fins des deux tomes précédents, avec un très beau message : cette fois-ci, Hirka n'est plus seule.

Afficher en entier
The Raven Rings, Tome 1 : Odin's Child

[Lu en anglais]

Odin's Child est le premier tome d'une trilogie fantastique très sympa qui se passe dans des mondes interconnectés par des sortes de portails magiques tombés dans l'oubli.

Afficher en entier
The Raven Rings, Tome 2 : The Rot

[Lu en anglais]

The Rot est le deuxième tome de la trilogie fantastique The Raven Rings. Il est moins agréable à lire que le premier tome car nos héros sont en pleine déprime : Hirka est confrontée à notre monde pollué et privé de la biodiversité et se sent terriblement seule tandis que Rime se prend la tête avec le Conseil, cherche un moyen d'atteindre Hirka et fait des choix assez douteux.

Afficher en entier

Dédicaces de Siri Pettersen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Arctis : 3 livres

Host & Son : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode