Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Soledad Bravi

21 livres
33 lecteurs

Un cahier personnalisé sur 30 jours pour suivre son régime pas à pas. Un cahier d'accompagnement malin et ludique à emporter partout avec soi pour suivre son régime au quotidien. Infos, humour, passages à personnaliser : le régime devient un vrai plaisir !

5 livres
55 lecteurs

Vous n'avez pas encore lu Gatsby le Magnifique ? Vous avez oublié comment se termine Au Bonheur des Dames et ne savez plus de combien de volumes se compose À la recherche du temps perdu ?...Pas de panique, ce recueil est fait pour vous ! Pascale Frey et Soledad Bravi résument en quelques pages de bulles malicieuses vingt grands classiques de la littérature.

5 livres
7 lecteurs

Si vous ne savez pas comment trouver les réponses aux questions essentielles qui hantent vos vies :

Peut-on être Gisèle Bündchen ?

Est-ce mal de détester Noël ?

Pourquoi les enfants des autres sont-ils mieux ?

Ne cherchez plus.

Ce livre est là pour vous répondre car Soledad prend soin de vous !

TOUTES LES PLANCHES PARUES DANS LE MAGAZINE "ELLE" ENFIN RÉUNIES POIR UNE LECTURE PLEINE DE LÉGÈRETÉ ET D'AUTODÉRISION.

6 livres
14 lecteurs

Un bestiaire original. Selon les cas, le grillon grésille, craquette ou crisse. Alors que la hyène ne fait que ricaner. Et si la poule caquette, son coq chante et son poussin piaille. Dans ce petit livre aux pages renforcées, plus de 50 animaux sont passés en revue. Cris, noms des parents et enfants, jolies illustrations… tout y est !

2 livres
3 lecteurs

Pas toujours simple de tout dire (ou pas) à ses copines. Et pourtant...

101 choses que je voudrais dire à mes copines met en lumière les ombres, les forces, les bonheurs et les difficultés de cette relation unique qui nous unit à celles sui sont essentielles à nos vies.

Soledad Bravi illustre avec justesse et une belle complicité ce recueuil imaginé par Marinette Lévy (et ses copines).

Tout ce qu'on a envie de dire et de partager avec ses copines

Un objet customisable (papier offset) et personnalisable

2 livres
2 lecteurs

Entièrement écrite et illustrée par Soledad (l’illustratrice de la collection), cette BD raconte les aventures ou plutôt mésaventures d’une trentenaire… particulièrement paresseuse. Comme toutes les jeunes femmes de son âge, elle est obsédée par son poids mais est bien trop paresseuse pour tenir ses bonnes résolutions, qu’elles concernent le sport, le régime ou les mecs…

Tous les livres de Soledad Bravi

Poser un lapin, tomber dans la gueule du loup, peigner la girafe... Plus de cinquante expressions à utiliser tous les jours sans modération.

Alors que tous les dragons, ses frères, crachent du feu, Drago, lui, crache de l’eau. Ce qui lui permet d’arroser les fleurs… qu’il offre ensuite à sa maman. Mais ça, ce n’est que le début de son histoire…

Gai comme un pinson, doux comme un agneau, fier comme un coq, rouge comme une écrevisse, bête comme une oie, laid comme un pou. Un imagier pour que les tout-petits voient ce que les grands entendent par là !

Poulpo a huit bras et s’en trouve ravi. Grâce à eux, il est devenu le meilleur masseur des mers et peut chasser ses proies selon la méthode éprouvée du parachute. De son côté, Poulpette se désole de n’avoir aucune jambe et juge que les ventouses accrochées le long de ses tentacules ressemblent à des boutons. Mais, un jour, Poulpo s’introduit fortuitement chez Poulpette. Dès qu’il aperçoit l’adorable animal, le poulpemasseur en tombe raide amoureux. Et la belle oublie sur-le-champ ses obsessions esthétiques. Tout compte fait, ces bras sont parfaits pour s’enlacer ! Les amoureux se firent donc des multitudes de câlins et eurent 150 000 bébés poulpes. Avec son petit format carré, ses couleurs gaies et son graphisme tout en rondeurs, ce tout-carton (présenté comme le premier roman pour bébés) donne envie de redécouvrir ces petites bêtes.

L'histoire d'Ulysse et du cyclope d'après Homère racontée et illustrée avec beaucoup d'humour.

Un imagier sur la comptine : marabout-bout d'ficelle-selle de ch'val-ch'val de course, etc.

Des animaux que l'on connaît, d'autres moins, certains très étranges, tous classés par ordre alphabétique dans de grandes pages colorées.

Persécutée au quotidien par ses deux ados empêtrées dans leur crise d’adolescence (c’est de leur âge), Soledad trouve un échappatoire inespéré dans… le jogging, la course à pied ! Qu’elle va se mettre à pratiquer assidument par tous les temps et dans toutes les circonstances, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige. Bon, avouons-le, c’est aussi un peu-beaucoup pour perdre quelques kilos qu’elle juge superflus, et qu’elle « traite » par ailleurs par un régime draconien. Les ados qui la plombent + la course qui l’épuise + la faim qui la tenaille : bonjour l’humeur…

Dans un esprit très proche (et donc très drôle) de ses chroniques du Docteur Aga, Soledad livre au jour le jour un savoureux journal dessiné dans lequel nombre d’entre nous sauront assurément se reconnaître.

Après Papa, houêtu ?, le duo Malone-Bravi nous offre de (re)découvrir quelques idiotismes de la langue française. Quelle est la question qui revient tout le temps dans la bouche des enfants ? Quelle est la question que les mamans entendent bien trop souvent ? : « Maman Houtuva ? ». Et les réponses de la mère, bien que sensées sont illustrées « au pied de la lettre ». Désopilant ! Petit florilège, juste pour le plaisir… Mais maman Houtuva ? Maman va avaler des couleuvres, enfoncer des portes ouvertes et couper les cheveux en quatre ! Mais houketuva, maman ?? Maman va faire la danse du ventre, des pieds et des mains et casser la baraque ! Mais houtuva ? Maman va péter un fusible, faire un carton, foncer dans le tas ! Houtuva déjà ? Foncer dans le mur, tomber dans les pommes, lancer une machine.

Houtuva encore ? Remonter les bretelles de mon banquier, me faire passer un savon, essayer de recoller les morceaux ! Heureusement, parfois, maman s'arrête de courir et demande à son tour : Et toi, tu vas où ? Ce à quoi on s'empresse de répondre : dans tes bras !

Une balade sensible dans New York, qui va de la visite des monuments mythiques au comptage des écureuils de Central Park, en passant par la dégustation du meilleur burger of the world.

C'est l'histoire d'une trentenaire qui a une sainte horreur des régimes, adore le gâteau au chocolat et la religieuse au café, déteste aller à la piscine, aime le shopping, est accro aux séries TV, boit trop de temps en temps, tente de relancer la mode de la culotte géante. et cherche désespérement un mec. Bref, c'est l'histoire d'une vraie paresseuse... en laquelle toutes les jeunes femmes se reconnaîtront !

Qui n'a jamais rêvé de savoir faire des desserts comme Pierre Hermé ? Ah, les macarons, l'Ispahan, la tarte à la rhubarbe, le cheese-cake, le sablé à la noisette ! Grâce à Soledad, qui s'est glissée telle une petite souris près du grand maitre, vous allez pouvoir assouvir votre envie de sucre et de gâteaux ! En 30 recettes, à vous les tours de mains fastoches, les variantes improbables et les pas à pas illustrés. Avec en plus, à la fin, des recettes best of ! Pour devenir la reine des fourneaux !

Nadine de Rothchild doit se retourner dans son lit : mais où sont passées les bonnes manières, les principes et la bonne tenue des femmes françaises ? Quid de cette French élégance que tout le monde nous envie ? Juliette Dumas et Soledad Bravi se proposent de lister et croquer tous les petits travers, les fautes de goûts et les impairs d'aujourd'hui pour les analyser à leur sauce et nous donner des solutions.

Le noir, le vraiment noir, ça fait peur mais tout ce qui est noir ne fait pas forcément peur.

Alors, quand on imagine des choses pas complètement noires dans le noir, on a moins peur...

- L'école des loisirs

On retrouve la suite des aventures d'Ulysse. Cette fois, il rencontre Circé, il essaie d'échapper aux Sirènes et aimerait bien rentrer chez lui ! La mythologie amusante grâce à Nathalie Laurent et Soledad Bravi.

Ulysse qui en a vu de toutes les couleurs durant son long périple rentre enfin chez lui. Après vingt ans d'absence, va-t-il retrouver ses amis ? Sa femme et son fils l'attendent-ils encore ? Il se méfie. Avec ce quatrième livre, est-ce la fin des aventures d'Ulysse ?

Grâce au texte simple de Nathalie Laurent et aux illustrations efficaces de Soledad Bravi, on fait découvrir un récit de la mythologie grecque aux tout-petits, et c’est très amusant !

Un tigre s'est échappé ! C'est la panique dans la ville, l'armée intervient, la télé veut filmer. Pourtant ce tigre est-il aussi féroce qu'on le croit ?

Limpide, enlevé, ciselé, Homère a de quoi être fier, son récit n'a pas pris une ride

La plus grande légende du monde occidental en 168 dessins à l'humour décapant ! On croit les connaître, ces histoires éternelles, et pourtant Soledad a le don de nous les faire redécouvrir, et de faire vivre leurs innombrables personnages comme s’ils venaient tout juste de tourner le coin de la rue. Tout cela sur un ton léger, piquant et parfaitement contemporain, qui nous fait toucher du doigt, l’air de rien, l’inusable modernité de cette saga !

Maman ! J'ai faim ! Maman ! J'ai soif ! Maman ! J'ai mal !

Maman est toujours là quand on a besoin d'elle, et c'est ça qui est bien !

L'épopée en 9 vies de Bart le Zombie Cat s'inspire d'un fait divers survenu en 2015 : à Tampa, Floride, un chat enterré depuis cinq jours est sorti de sa tombe à la stupeur de son propriétaire. Les médias se sont empressés de le surnommer Zombie Cat. Partant de là, Soledad imagine le destin de ce félin indestructible. Un destin fait de pulsions de liberté sans cesse contredites par les réalités du monde. C'est violent et lucide, avec une sorte de happy-end, of course, il faut toujours une happy-end. L'éternel recommencement, le cycle de la vie, est à ce prix.

Comment répondre à LA question existentielle des enfants ? Il y a la version du bébé qui arrive par la poste, celle du bébé et de la cigogne ou bien celle de la petite graine, mais laquelle croyez-vous que les enfants aiment entendre ? A partir de 3 ans.

On a tous une bouche, un nez, mais rarement deux nez. On a deux yeux, mais certainement pas trois. Alors on se demande qui est ce personnage qui a en plus, 4 bras, 6 oreilles, 10 pieds ! C'est un monstre mais quel monstre ?

Papa et maman sont incroyables ! Ils savent tout faire, même des choses impossibles : un bisou de maman quand on a un bobo et on n'a plus mal ! Sur le dos de papa et on va plus vite qu'un cheval de course ! Ils sont tous les deux de vrais magiciens ! Pour les tout-petits.

Et s'il suffisait de regarder les tableaux attentivement pour voir surgir les lignes, les contours, les couleurs, les perspectives, les ombres qui dessinent tout autre chose que ce que vous aviez vu au premier regard ? Soledad Bravi vous invite à ce réveil des sens (la vue, mais aussi les émotions ressenties) pour voir autrement des tableaux plus que connus comme La Joconde ou moins célèbres comme ceux de Robert Longo. Une sélection totalement instinctive d'artistes peintre, de photographes et de plasticiens, pour découvrir la beauté de l'art nichée jusque dans le moindre détail, sans vous transformer en singe savant.

Ce petit bébé-là était né avec une longue moustache. Et cela ne servait à rien de la lui couper car elle repoussait aussitôt...

Vous êtes né(e) sous Pompidou ou sous Giscard ? Vous avez bu du Tang et croqué des Treets ? Vous connaissez le numéro de téléphone de Guy Darbois et la recette du gloubi-boulga ? Alors ce livre est pour vous !

Soledad Bravi et Hervé Eparvier nous plongent avec humour et tendresse dans les années 70. Un album chargé d'émotion dans lequel on retrouve avec délice mille détails totalement oubliés de notre enfance qui sentent bon la colle blanche et la sauce béchamel.

Tous les soirs, Raton se cache pour que sa maman ne l’emmène pas se laver. Un jour, Maman en a assez de courir après son petit Raton et décide de le laisser sale. Raton est ravi, mais, petit à petit, les inconvénients commencent à se faire sentir…

(Source : L'école des loisirs)

Soledad nous offre un regard original et très personnel sur des histoires de son enfance, pour la plupart des moments en famille. Un récit tendre nourri par ces chroniques autobiographiques, pastilles en bichromie glanées dans sa mémoire. Auxquelles viennent s'entrelacer les souvenirs des enfances de ses filles. Son regard d'autrice donne un écho universel à ces évocations intimes pour, au grès des pages, faire raisonner nos propres enfances.

Il était une fois un crocodile qui avait l'habitude d'aller tous les jours se baigner dans la piscine d'un hôtel pour se rincer du sel de la mer. Or, un jour, dans la piscine, il y a déjà un petit garçon qui nage avec sa bouée. Le crocodile se pose la question : manger ou ne pas manger ce petit garçon ?

C'est un chiot blanc avec une tache beige sur un des yeux. Je l'ai appelé Scott et maman en est folle. Moi, je joue avec lui. Il me suit partout, sauf à l'école, et quand je rentre, on se raconte nos journées.

Un jour que Garance Petitpied était seule chez elle, Vachéché, son chien de chasse, lui rapporta, tout mou entre ses dents, un pauvre petit lapin. Il était tiède, il respirait... non seulement il était vivant, mais il parlait ! Garance voulut le soigner, mais lui préférait avoir une vraie conversation. Garance aimait changer les noms, alors elle appela Jean le lapin qui, avant, s'appelait Augustin. Jean, lui, trouvait qu'il y avait autre chose que les noms à changer dans cette maison. La place du chien, par exemple...

Quand on lui posait une question, il n'y avait aucune surprise. On connaissait déjà la réponse : NON. Dans celle-ci aussi ! C'est l'histoire d'un petit garçon qui disait toujours non. Mais dans toutes les histoires, il y a quand même des surprises...

La talentueuse Soledad Bravi nous explique en BD, avec humour et efficacité, pourquoi ces 20 discours sont éloquents et en quoi ils résonnent encore aujourd’hui.

Qui n’a jamais rêvé de plaider comme Badinter, de charmer comme Cyrano, de se révolter comme Daenerys, de captiver comme Malraux, d’éconduire comme Valmont ou d’émouvoir comme Camus ?

Convaincre, défendre, rendre hommage, séduire ou manipuler : découvrez, en 20 discours décryptés, comment les mots peuvent changer nos vies et le regard que nous portons sur le monde.

Adapté aux programmes du lycée pour aborder toutes les problématiques liées à l’oral (Grand oral, français, humanités, littérature et philosophie…)

Aujourd'hui, ma tante est morte. Ma grand-tante, plus exactement. Elle s'appelait Aimée, mais en vrai personne ne l'aimait. À part peut-être son caniche, Débile. En tout cas, ce n'est pas triste. Déjà, je vais pouvoir le raconter à l'école. En plus, je vais avoir un chien, même s'il s'appelle Débile et qu'il n'est pas très malin. Et puis, surtout, je vais assister à mon premier enterrement. Et je ferai tout pour qu'il soit inoubliable.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode