Livres
606 245
Membres
697 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Solenne Hernandez

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par RiverRose 2016-04-16T23:00:12+02:00
La Rumeur - Tome 1

Concrètement, que se passe-t-il dans le livre ? Eh bien, l'auteure nous introduit à la Rumeur - qui porte bien son nom : le Secteur, prétendument pour résoudre la crise qui a ravagé le monde, capturerait des enfants et pratiquerait des expériences sur eux. Le but soupçonné de cet inquiétant gouvernement ? Voler à ces jeunes arrachés à leurs familles la seule chose qu'il leur reste : leurs rêves. Au fil du récit, on suit successivement puis simultanément plusieurs protagonistes qui tentent d'échapper à ce sort : Brewen et Oswald, rescapés d'un terrible raid qui a détruit leur village dans leur enfance, Louison et son frère Simon, évadés du Secteur... Tous les personnages sont incroyablement justes et attachants, jusque dans leurs défauts et leurs égarements... tant et si bien que je ne saurais même pas dire lequel est mon préféré - je les aime tous (bon, peut-être surtout Oswald ? Ou Louison ? Ou Gabe ? Rhaa, impossible, vous dis-je) ! Malgré une vie cruelle, teintée de désespoir, ils réussissent à garder un esprit combatif et à se battre pour tenter de faire éclater une vérité pourtant dure. Evoluant dans un monde sans pitié, ces survivants en sursis font preuve d'une force de caractère et d'un dévouement exemplaires... et ce sans pour autant tomber dans le niais (point bonus : accordé !).

L'univers maintenant. J'ai tout bonnement adoré le monde créé par l'auteure : il est sombre, original dans ses développements et surtout terriblement mystérieux. Les personnages, constamment en fuite, n'ont pas un instant de répit, et cherchent à échapper à un danger d'autant plus angoissant qu'il est flou. En effet, ce que cherchent les protagonistes, ce sont surtout des réponses à leurs questions. Même pour les évadés du Secteur, rien n'est moins clair que ce à quoi ils ont échappé. Tout le roman est magistralement mené, distillant les informations avec une maîtrise remarquable sans pour autant dévoiler la totalité de l'intrigue. Que se passe-t-il dans les laboratoires gouvernementaux et dans quel but ? Que cache le Secteur à ses administrés ? Qu'advient-il des enfants capturés et jamais revus ? Cette institution énigmatique prend une forme presque irréelle, dématérialisée. Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière ce gouvernement qui utilise des enfants à des fins si inavouables qu'il tue tous ceux qui cherchent à en savoir plus, sous prétexte du bien commun ? Les Silhouettes, sbires du Secteur en charge des jeunes "cobayes", sont à la fois cauchemardesques et atrocement réalistes. A la frontière entre soldats obéissants et êtres sadiques foncièrement mauvais, ils concrétisent la menace.

Je suis tombée amoureuse de l'écriture de Solenne HERNANDEZ, et de son talent de conteuse. Sa plume est fluide, rythmée, précise, et le récit est construit de manière irréprochable. De bout en bout, l'auteure nous donne à voir uniquement ce qui est destiné à être vu à ce moment de l'histoire, superposant les narrations, assemblant les expériences de ses personnages pour nous permettre à nous, lecteurs, de recomposer un tableau révoltant et douloureux. Les émotions des protagonistes et leurs réactions sont retransmises avec une justesse bouleversante et une simplicité désarmante. Identification maximale, pour une immersion totale.

Cela se sent mais je le redis : j'ai eu un énorme coup de coeur sur ce livre. Les thèmes sont assez classiques (une dystopie adolescente, avec un gouvernement dévoyé et une révolte qui gronde - et même un ou deux aspects qui rappellent beaucoup Hunger Games ou L'Epreuve), mais j'ai trouvé le traitement malgré tout atypique. La noirceur de cet univers, l'équilibre parfait entre action et souvenirs et entre questionnements soulevés et réponses apportées (on n'a pas toutes les réponses à la fin de ce tome, bien sûr, on a juste assez), ainsi que le suspense qui maintient la tension tout au long du récit m'ont captivée. J'ai aussi adoré le style de l'auteure, la profondeur des personnages, la complexité des enjeux... un tout qui donne selon moi un fort potentiel à cette histoire. J'ai l'impression que quoi je puisse dire, je ne pourrai pas vraiment rendre justice à tout ce que j'ai aimé dans La Fuite - la seule chose que je puisse ajouter, c'est "lisez-le !".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille2159 2017-07-25T10:32:44+02:00
River Castle

Ce premier épisode est l'un des livres les plus courts des éditions Adrénalivre. Il met en place l'univers tout en installant des mystères qui nous donnent envie de découvrir immédiatement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2017-07-26T16:02:08+02:00
River Castle

Un premier épisode très sympathique ! La mise en place se fait et on découvre nos diverses possibilités. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et le côté ludique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2017-08-23T13:23:14+02:00
La Rumeur - Tome 1

Un premier tome que j'ai dévoré ! J'ai particulièrement aimé la façon dont l'histoire est menée avec des retours en arrière afin d'expliquer au lecteur les différents pans de l'histoire. Les personnages sont attachants et bien réalisés. Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitlesmots 2017-09-16T20:46:15+02:00
La Rumeur - Tome 1

Qui sait comment notre monde pourrait évoluer si une crise éclatait ? La mode est aux dystopies… Mais pas seulement… Ce qui intrigue lorsque l’on plonge dans ce genre de lecture c’est l’univers que l’auteur aura développé.

Avec la Rumeur, l’auteur nous embarque dans un monde où une crise majeure sévit, plus grand chose n’a de valeur… L’argent ne représente plus rien… Pour sauver cette humanité en perdition, le Secteur, gouvernement en place, pense résoudre la crise, en y mettant un terme.. Une rumeur se propage peu à peu, sans jamais être palpable… Certains vont adhérer… D’autres non… Il y a un prix à payer… Les rêves des enfants…

Afin de rendre le bonheur aux habitants du centre, le Secteur va voler les rêves et l’imagination des enfants pour les leur donner, les rêves deviennent convoités et ont une valeur inestimable… Pour cela on n’hésite pas à faire vivre un enfer aux enfants…

Le Secteur garantit l’apport de vivres et de sécurité aux villages et en échange, les habitants doivent travailler… Le Secteur pour le bonheur de certains n’hésite pas à semer la mort et la Terreur…

Dans ce monde post-apocalyptique, la terreur et l’oppression sont les maîtres-mots, les rêves et l’innocence n’ont plus leur places…

Nous suivons Brewen et Oswald qui ont pu échapper au Secteur… Jusqu’au jour où ils doivent fuir à nouveau… Cette fuite est un ordre… Une obligation… Fuir vers le nord ?

Un premier tome addictif, avec des personnages attachants et un univers très bien construit.

Oui c’est un livre Young adult, mais pour peu qu’on aime ce genre ça passe bien, même si parfois c’est très ado… Il est de plus en plus fréquent que les dystopies soient Young adult certainement pour l’espoir et le courage dont ils font preuve… Les adultes sont plus terre à terre et se laisseraient plus facilement glisser… Je n’ai pas de réponse… Toujours est-il qu’avec la Rumeur les adultes sont en général, les « méchants »… Et le but est de ne pas tomber entre les griffes des « silhouettes » et des « chasseurs »

On sent la jeunesse de l’auteur, mais cela ne m’a pas trop gêné dans ma lecture, car la plume est travaillée et ne pourra que s’améliorer.

Un vrai travail a été fait sur ce monde, ce qui offre une très bonne immersion. L’auteur maintient son lecteur en haleine et malgré le nombre de page, l’ennui ne se profile pas, car elle distille savamment les différents ingrédients de son intrigue. Les personnages sont bien présentés ce qui les rend attachants ou non et aide le lecteur à appréhender à travers des flash-back, l’histoire de chacun.

Le lecteur est spectateur et découvre l’intrigue en même temps que les personnages, le mystère reste entier, même à la fin du premier tome.

En effet, beaucoup de choses n’ont pas encore été révélées, ce qui maintient le lecteur dans une attente et un suspense maîtrisé.

On sent toute l’inquiétude de l’auteur face à un avenir incertain, compliqué… Reflet d’une génération qui se pose beaucoup de question sur cet avenir, alors même que le présent demande à être vécu… Les peurs et angoisses sont jetées sur le papier, dans ce monde où le rêve n’est pas permis… Pas pour tous du moins…

Un livre… Une histoire… Pour cristalliser ses peurs… Une thérapie face à l’inconnu…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliaza 2017-09-29T20:55:57+02:00
La Rumeur - Tome 1

Tout d'abord je remercie l'auteure pour m'avoir permis decouvrir son livre et SimplementPro pour mettre en relation auteur et lecteur.

J'avais déjà lu RiverCastle de la même auteure que j'avais adoré. Je me suis donc naturellement tourné vers cette dystopie qui nous vole nos rêves. Elle vole aussi la nuit de ses lecteurs. Je l'ai presque lu d'une traite. C'est un nouveau genre de dystopie. Ici il ne s'agit pas juste d'un mauvais gouvernement ou d'un contrôle des personnes. Là on nous vole les rêves de nos enfants.C'est un concept totalement nouveau (de mémoire) et je félicite l'auteure pour son inspiration. Les personnages sont attachants mais j'ai une préférence pour Oswald. L'écriture de l'auteure est parfaite pour son style de livre et nous immerge totalement dans son univers. Bravo. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2017-10-05T11:08:09+02:00
La rumeur, tome2: L'espoir

Ce second tome s’ouvre sur un flash-back. Zac, le père d’Oswald se souvient de la nuit de l’Incendie, celle qui a tout changé dans leurs vies. Il revit ce moment afin de se souvenir toujours de ce que le Secteur leur a fait subir et surtout perdre…

J’avais, à la fin du premier tome, pas mal d’interrogations concernant le Secteur, leurs motivations, en quoi consistait la Phase 2, et bien, cette suite est pleine de révélations ! Le temps est un peu mis entre parenthèse dans ce second tome car l’auteure a privilégié les sauts dans le temps afin de donner au lecteur des explications, de permettre aux personnages de partager leurs souvenirs. Nous allons revivre l’Incendie, la fuite des enfants vue par leurs parents mais également apprendre qui sont les traîtres et surtout pourquoi.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/10/05/la-rumeur-t2-lespoir-par-solenne-hernandez/

Afficher en entier
La rumeur, tome2: L'espoir

Le premier tome se terminait sur une révélation troublante et glaçante, le second tome offre des changements et une ouverture assez intéressante.

Enfin les silhouettes se révèlent, certaines tout du moins ont décidé d’aider les enfants à fuir. La rumeur continue de poursuivre Brewen, Oswald et les Fuyards.

Malgré tout, les questions restent entières et j’ai été épatée par la capacité de l’auteur à nous embarquer dans son monde. Un monde tellement bien construit, qu’il en est palpable.

Chaque passage est une révélation que l’auteur distille mais avec parcimonie, ce qui rend la lecture encore plus asphyxiante. En effet les situations sont déstabilisantes pour le lecteur qui va de surprise en surprise et enfin comprendre les raisons des expérimentations, des enlèvements. On lit en apnée, tellement cela dépasse notre entendement !

L’auteur a vraiment construit une dystopie excellente où chaque personnage est travaillé lui donnant du corps.

Une personne complètement barge aidée d’un scientifique vont entrainer le début de la fin… Le parallèle historique est proche et la 2ème guerre mondiale surgit de notre mémoire…

Avec ce tome, l’auteur nous donne un aperçu d’un monde où le bonheur est complètement tronqué et sous l’emprise d’un mégalo barge…

Le 1er tome avait été une belle découverte, ce 2ème tome est une excellente suite. L’auteur a une très belle plume addictive et aux descriptions telles que tout est palpables et vivants. L’espoir est toujours présent et se battre pour une vie meilleure reste la trame directrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylvaineK 2020-09-13T19:09:53+02:00
La Rumeur - Tome 1

Une très belle dystopie que ce premier tome (et livre) que je découvre de l'auteure. La plume est prenante et fluide, on s'attache aux personnages et j'ai hâte de découvrir le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylvaineK 2020-09-23T22:17:04+02:00
La rumeur, tome2: L'espoir

Même si le tome 2 est un peu moins prenant pour moi que le 1er, il m'a quand même captivée. Les allers-retours dans le temps nous permettent de creuser l'histoire de certains personnages. Le mystère se révèle, des réponses sont données mais surgissent aussi de nouvelles questions. Une histoire passionnante, riche en surprises et rebondissements. Hâte de lire le Tome 3 !

Afficher en entier

Dédicaces de Solenne Hernandez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edilivre : 1 livre

Rebelle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode