Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 381
Membres
1 048 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Stanley Ellin

D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? Ces trois questions posées par Paul Gauguin hantent les personnages du livre. Existe-t-il vraiment ce portrait de prostituée inconnu, peint par Gauguin à Panama en 1888 ? Quel lien y a-t-il avec l'île du Guano, au large du Pérou ? Et qu'est cette mystérieuse cérémonie annuelle dont le vainqueur seul franchit le seuil de la mort... Et revient ?

Stanley Ellin, né en 1916 à New York, a depuis longtemps démontré qu'il est aussi à l'aise dans le domaine de la nouvelle que dans celui du roman. Ce maître écrivain a remporté sept Edgars en trente-cinq ans de carrière. Le texte intégral de ce livre n'avait encore jamais été publié en France.

"Le Compagnon du Fou" est un recueil de nouvelles extraordinaires. Stanley Ellin vous offre, avec la limpidité d'un cristal sans faille, une vue insolite sur un monde assez étrange pour être captivant, assez réel pour être mémorable.

Souvent l'intrigue se développe dans une atmosphère de banalité apparente qui ne laisse pas prévoir quelles seront les implications finales. Il existe un dîner parfait, un enfant parfait, un vin parfait et un dilemme parfait. Quel dommage que chacun soit aussi diaboliquement coloré!

Vous allez pénétrer dans un monde déconcertant où l'humour macabre côtoie l'angoisse et le suspense le plus savamment dosé.

Bienvenue dans le monde de Stanley Ellin !

Stanley Ellin propose ici dix nouvelles policières insolites, à la chute toujours inattendue.

C'est fou les idées qu'on peur se faire. Pourquoi, par exemple, une vieille dame, à peine gâteuse, ne serait-elle pas de taille à régler son compte à un gangster qui l'asticote? Pourquoi de braves locataires continueraient-ils à grelotter hiver après hiver dans des appartements-glacières, quand ils peuvent bourrer leur chaudière d'un combustible strictement interdit par la loi, certes, mais qui fait ronfler les radiateurs? Ou encore pourquoi va-t-on s'imaginer que les criminels n'apprécient pas, eux aussi, la tranquillité d'horaires réguliers et, leur journée terminée, le confort d'une paire de pantoufles? Les assassins ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

Sept nouvelles, sept exemples du talent de l'un des maîtres de l'humour noir américain.

C'est le monde à l'envers! Ainsi, ce touriste américain dont la chemise hawaïenne et l'appareil photo en bandoulière proclament "pigeon" à cent mètres à la ronde, ne flânerait pas aux Puces pour se faire plumer? Et que penser d'un tueur implacable qui, pour une exécution parfaitement réussie, ne réclame que dix dollars? Ou bien de ce paisible vieillard qui élimine avec autant de sang-froid les cochenilles de ses plantes vertes et des parasites... humains? Ou mieux encore, a-t-on jamais entendu parler d'un flic corrompu jusqu'à la moelle pour une cause que la morale approuve? A ce train-là, on ne pourra bientôt plus se fier à personne...

Chef-d'oeuvre d'humour noir, voici un recueil de dix nouvelles par un maître du genre.

La peur au ventre est l'histoire d'un jeune garçon qui vit toute sa vie en une seule nuit . Il a seize ans . C'est ce soir la qu'il a décider de tuer Al Judge . Ces quelques heures de recherche et de violence ont la qualité d'un cauchemar . L'atmosphère de la boite de nuit, les filles, et, bien entendu le whisky ... l'appartement étrange qui maintenant n'abrite plus qu'une femme égarée, le moment embarrassant de l'extase, les rues vides et terrifiante de l'aube http://www.priceminister.com/offer/buy/1664072410/la-peur-au-ventre-de-stanley-ellin.html

Quand un multimilliardaire infirme et vieillissant épouse une superbelle superstar. Quand un prophète, ancien astrologue douteux, futur messie, croit à la réincarnation. Quand on a trouvé le rapport entre Van Gogh et l'Éventreur. Quand on n'a pas trois cents en poche pour produire un film de deux millions de dollars. Quand on veut envahir Cuba sans l'aide de la C.I.A., il ne reste plus au détective John Milano qu'à démêler le vrai du faux, sans horoscope, sans tarots, et sans s'emmêler les pinceaux.

Elle est dans ma salle de bains grande, belle, les yeux éteints. Tuée d'un coup de revolver. Je pourrais jurer que je n'ai jamais eu affaire à cette femme ensanglantée. Mais le revolver, je le reconnais : c'est le mien. Alors, miroir, dis-moi si j'ai pu tuer une femme qui me semble étrangère, mais qui ne l'est peut-être pas.

... Bettina a dit quelque chose comme : "Ils ont une liaison!" et alors Madame a répondu : "Je ne voulais pas t'en parler! Regarde comme tu es bouleversée!"

J'ai pas été longue à piger le scénario : Miss Innocence venait de se rendre compte que le nommé Chaves et la nommée Ballou, quand ils s'enfermaient ensemble dans la baraque voisine, c'était pas seulement pour discuter sur une recette de bœuf miroton. Le coup dur, quoi !...

Le coup dur... Junie, la soubrette, ne croit pas si bien dire!