Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steinunn Sigurdardottir

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Ecrivain islandaise

[Littérature étrangère]

Née à Reykjavik en 1950

Ancienne journaliste, Steinunn Sigurdardottir est un des écrivains les plus connus d'Islande. Diplômée de psychologie et de philosophie à l'université de Dublin, elle se lance dans l'écriture à l'âge de 30 ans, publiant romans, contes pour enfants et pièces de théâtre. Ses oeuvres les plus connues sont 'La Place du coeur' et 'Le Cheval de soleil'. Petit à petit son succès en vient à dépasser les frontières de son pays où elle est très célèbre, son roman 'Le Voleur de vie' a notamment été adapté pour le cinéma par le réalisateur français Yves Angelo.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Steinunn Sigurdardottir

Sortie France/Français : 2017-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par chapitres 2013-11-08T08:24:14+01:00
Yo-yo

Je suis dans une longue série de livres qui me laissent perplexe. Celui-là en fait partie. Je ne peux pas dire que j'ai aimé et pas dire non plus que j'ai détesté. Les 2/3 du début m'ont semblé embrouillé, confus. On passe du passé au présent, entre le médecin et sa femme, le médecin et son ami. Ça ne manque pas d’intérêt mais un peu de clarté aurait été la bienvenue. Par contre la dernière partie m'a plus plu. Les choses sont plus claires, on arrive à la fameuse révélation de ce qui s'est passé quand il était enfant, qu'on avait déjà senti venir mais qui est clairement expliqué. Le personnage est perdu dans des sentiments contradictoires. Vivre, mourir, tuer ou pardonner. C'est à ce moment qu'on s'aperçoit que l'amitié le sauve. Finalement, plus de positif que de négatif dans ce livre malgré un début de lecture difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-10T22:57:23+01:00
Yo-yo

Un livre éprouvant et pourtant, lumineux, plein d'espoir. Le dilemme de Martin Montag fait monter en lui une pression qui le pousse à envisager le pire. Une alternative de toute façon imparfaite. L'amitié entre ce médecin brillant et son ancien patient, ex-SDF, est au coeur de ce livre, encore plus porteuse d'espoir que l'amour de Martin pour Petra. Une amitié pour se comprendre, pour survivre...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/11/le-monstre-est-une-tumeur.html

Afficher en entier
Cent portes battant aux quatre vents

Malgré un titre accrocheur et un début d'histoire prometteur, ce petit livre empile les clichés, aussi bien en amour que sur Paris. La précision des lieux et des rues est à saluer mais on regrette bien vite la tournure des événements, prévisibles et finalement peu intéressants. L'histoire et son dénouement décousu en trois chapitres qui n'ont pas réellement grand chose à voir les uns avec les autres n'est tout simplement pas à la hauteur du thème traité : l'amour impossible. Se frotter aux sentiments humains est dangereux, encore plus lorsque l'on prend Paris pour cadre et que l'intrigue amoureuse implique une étudiante et son professeur. En plus de ne pas tenir la route, l'ennui se fait parfois sentir et les sentiments contradictoires et peu réalistes de cette Islandaise mettent mal à l'aise. Ajoutez à cela une pincée de dialogues à l'eau de rose et c'est à se demander si Steinunn Sigurðardóttir est vraiment Islandaise tant son histoire, son style d'écriture et ses personnages semblent éloignés de ce que proposent les autres auteurs Islandais. Une amère déception et un sentiment étrange d'avoir entre aperçu un potentiel qui pouvait (aurait pu faire ?) beaucoup mieux nous envahit lorsque l'on tourne la dernière page. Car entre les clichés, les dialogues faciles et les situations peu réalistes, il y a la lueur d'un espoir et ce bruit symbolique de "la brise agitant la nappe des bambous" tel cent portes battant aux quatre vents. Après, est-il possible de parler de "potentiel" quand on sait que l'auteure a sorti ce livre à 60 ans passés...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par polacrit 2019-09-25T08:53:28+02:00
Maîtresses femmes

Toute l'histoire, racontée par la narratrice Maria, est écrite à la première personne, mais un détail intriguant: parfois, sans aucune transition, elle parle d'elle à la troisième personne, comme si elle prenait du recul par rapport à elle-même, dans un souci de dédramatisation: "Maria Holm est le dernier maillon dans la chaîne de froid de ses ancêtres. Ça a commencé tôt, au travail dans les champs, à la campagne, quand j'étais enfant et adolescente, aux foins, au rassemblement des moutons -une enfance islandaise d'autrefois à cent pour cent." (Page 178).

Aucune présentation de la situation de départ ou des personnages: le récit se déroule de suite. Le style de l'auteur oscille entre réalisme très pragmatique et douceur poétique, créant ainsi une atmosphère particulière, parfois drôle, parfois surréaliste, parfois insolente.

Maîtresse Femmes explore le rôle des femmes dans la société moderne, posant des questions telle que féminisme radical, homosexualité, compatibilité entre maternité et vie sociale et professionnelle, pouvoir réel ou supposé. L'auteur ne propose aucune solution mais nous incite à réfléchir à cette question au coeur de l'actualité: quelle peut être la place des femmes dans une société moderne en pleine mutation, déchirée entre traditions et modernisme, dont les codes et les repères ont complètement changé depuis à peine trois générations?Maîtresses Femmes est un roman tout à fait surprenant: certes, les thèmes abordés sont classiques, au cœur de la réflexion qui anime nombre de débats et conflits, mais Steinunn Sigurdardottir en parle d'une façon innovante et parfois attendrissante en créant le personnage de Maria, femme en proie à ses doutes, ses valeurs et ses désirs, nous faisant partager son intimité. Un roman qui se lit d'une traite, dessinant parfois sur nos lèvres un sourire de connivence, faisant couler sur nos joues des larmes d'émotion, suscitant en nous questions et réflexions.

Afficher en entier

Dédicaces de Steinunn Sigurdardottir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Héloïse d'Ormesson : 4 livres

10/18 : 3 livres

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode