Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 091
Membres
1 015 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Stéphane-Yves Barroux

Des lapins, des lapins blancs partout ! Mais d'où viennent ces lapins qui envahissent la boutique du chapelier ?.

La boutique du chapelier est un endroit étonnant : on y trouve toutes sortes de chapeaux. Or le chapelier doit partir en urgence afin de fabriquer un chapeau pour l'archiduchesse. Il confie alors la boutique à son neveu... mais attention, il ne faut toucher à rien !

À peine le chapelier est-il parti que le neveu farfouille dans tous les coins. Il trouve ainsi un curieux chapeau haut-de-forme. Il le laisse près de lui, et fatigué, s'endort... Tandis que le neveu sommeille paisiblement, un lapin sort du chapeau ! Puis un autre. Et encore un autre ! Bientôt, la boutique est envahie et le neveu se réveille entouré de lapins bondissants ! Heureusement, le chapelier, revenu en catastrophe, est un peu magicien...

Un album tendre et drôle, qui entraîne le lecteur dans un monde magique et un peu fou...

Les illustrations mélangent linogravures et crayon de bois, touches de couleurs vives et collages de dessins de mode des années 50-60.

« Je suis pas difficile. Ce que je préfère, c'est le poisson en forme de dinosaures et le poulet en forme de poissons... avec des frites! »

« Arthur, tu as fait tes devoirs? ». Mais les devoirs, c'est pas marrant, même embêtant. Forcement, avec un stylo magique, un robot calculette, un taille-crayon éléphant, c’est tout de suite plus distrayant. Seulement, ça plaît pas tellement aux parents…

La dernière fois que j'ai rangé, j'ai retrouvé deux vieux classeurs, une gourde en plastique, trois bonbons (dont deux sans papier), un robot sans bras, cinq billes en verre, et même, oublié derrière une pile de livres, un ami.

Quand je suis dans la lune, ce qui est bien, c’est que je n’entend plus rien.

Et surtout pas ma mère. Elle peut crier, me demander tout ce qu’elle veut, j’entends rien. Rien de rien. Ni quand elle m'ordonne de ranger, ni quand elle me dit de me laver les mains, ni même quand elle demande qui a fait telle ou telle bêtise.

Les bêtises, c’est pas moi qui les fait en tout cas. C’est mon copain, Rutuchmuk. Vous ne le connaissez pas ? Ben non, c’est celui que je me suis inventé pour m’accompagner là haut, dans mes voyages imaginaires, quand je rêve.

Et pendant ce temps-là, ma mère, qu’est-ce qu’elle fait ?

Un quatrième volet des aventures d’Arthur, poétique et touchant.

J'ai même pas sommeil. Je pourrais aller et revenir de la boulangerie en courant, monter cinq étages sur un pied, mais pas aller me coucher !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode