Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphanie Roselière

Auteur

64 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
42 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Plume-Rose 2022-06-04T10:06:20+02:00
Captive de sang

Une histoire qui me révèle une auteure talentueuse, experte dans l’art de jouer sur l’échiquier de l’intrigue.

 

La richesse du récit est telle que je me suis bien souvent arrêtée dans ma lecture pour féliciter mentalement Stéphanie Roselière.

 

Pourquoi un tel ravissement pour « Captive de sang » ?

 

Parce que l’auteure a une magnifique plume qui sait s’infiltrer dans différents registres et interroger diverses thématiques (culturelles, éthiques, scientifiques, humanistes).

 

Elle parvient à nous fondre dans le décor en nous invitant dans la rétine de l’héroine. On suit Sénaé pas à pas, on s’engouffre dans le manoir avec cette peur jouant l’accordéon dans notre ventre. Nous passons les paliers, ouvrant grand les yeux face à ce lieu qui s’ombre d’ambivalence tant il nous fait goûter un mélange désarçonnant d’austérité et de confiance.

 

L’auteure a cette facilité de rendre palpable cette ambiance drapée de rubis et de brouillard, d’étayer ses personnages de traits identitaires qui trouvent leur cohérence dans les archives de leur passé.

 

Sénaé et Victor… De par leur culture et leur inscription dans l’échelle générationelle sont aux antipodes l’un de l’autre. Elle est en quête de sa place et de son identité. Il lutte pour assumer les responsabilités liées à son rang. Chacun à sa manière interroge l’impact de la généalogie.

 

Une intrigue menée d’une main de maitre, un univers qui déborde de richesse créative, des personnages en clair-obscur, une romance qui s’inscrit dans la cohérence de la personnalité de Sénaé et Victor.

 

N’hésitez pas à découvrir cette lecture tout en suspense et raffinement.

Afficher en entier
Par le grelot des lutins !

Il s’agit du second roman de cette auteure que le lis, et je dois dire que j’y ai pris autant de plaisir que le premier bien que le genre soit différent.

.

J’ai adoré le personnage d’Ania, elle m’a fait énormément rire et la relation entre les deux personnages principaux est toute simplement addictive. C’était trop bien. De tout façon, j’aime beaucoup la plume de Stéphanie, je m’attendais à coup sûr à apprécier ce roman et je n’ai pas vu les pages défilées, je dirais même que c’était trop court lol. J’ai passé un bon moment avec cette romance de noel, elle met du baume au cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vimi 2022-07-24T21:50:34+02:00
Par le grelot des lutins !

Je viens de terminer la lecture de cette histoire à la fois drôle,légère que l'on n'a pas envie de lâcher, car elle nous fait rêver, ce qui est formidable en cette période très perturbée (guerre,catastrophes naturelles)!!!!

Second romand différent , mais tout aussi formidable que le premier car l'Amour est toujours présent, et triomphe encore!!!!!!

Bravo Stéphanie et merci pour ces deux merveilleux romands, saches que j'ai encore envie de rêver sous ta plume, et je pense ne pas être la seule !!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-17 2022-09-25T15:29:21+02:00
Par le grelot des lutins !

‹‹ 𝙼𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚖'𝚘𝚗𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚜𝚎𝚛𝚒𝚗é 𝚚𝚞'𝚊𝚜𝚜𝚞𝚖𝚎𝚛 𝚜𝚊 𝚍𝚒𝚏𝚏é𝚛𝚎𝚗𝚌𝚎, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚛𝚎𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊î𝚝𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚌𝚞𝚗 𝚍'𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎, 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚜𝚊𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚍'𝚞𝚗 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍 𝚝𝚘𝚞𝚝. 𝚂'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚜𝚘𝚒-𝚖ê𝚖𝚎 𝚎𝚝 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊 𝚏𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚖ê𝚖𝚎 𝚍𝚞 𝚋𝚘𝚗𝚑𝚎𝚞𝚛. 𝙲𝚊𝚛 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚖𝚒𝚛𝚊𝚌𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚛é𝚐𝚒𝚝 𝚕𝚎 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚍𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚊 𝚗𝚞𝚒𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜. ››

Un très bon moment de lecture avec cette romance de Noël. Le récit est rythmé par une protagoniste pétillante aux expressions parfois loufoques qui m'ont bien fait rires, des joutes verbales délicieuses et une romance qui évolue au fil des pages avec des personnages attachants.

La plume de l'auteure est fluide, très agréable à lire et j'ai adoré l'imagination dont elle fait preuve.

L'expression "la magie de Noël" prend tout son sens au vu des évènements. Cette histoire met en avant l'importance de la famille, les traditions de Noël parfois erronées... Il est également question d'aimer les gens tels qu'ils sont malgré leurs différences et d'apprendre à avancer en mettant de côté les traumastismes passés.

L'auteure a fait le choix d'écrire le récit du point de vue d'Ania et je dois dire qu'elle s'en est sorti haut la main . La personnalité de Jacob nous est dévoilée petit à petit avec les dialogues. On suit son évolution par ses actes et on apprend son triste passé grâce à la merveilleuse Maggie qui n'est autre que sa grand-mère.

Je verrais bien ce roman adapté en téléfilm car il est original, plein de douceur avec une bonne pointe d'humour, le tout dans l'esprit féérique de Noël.

Disponible dans l'abonnement kindle→https://amzn.to/3DSxtHm

Afficher en entier
Par le grelot des lutins !

Ania rejoint Dijon pour sa nouvelle mission en tant que coach en développement personnel. Ce coaching est un cadeau offert par un proche de son client, qui n’est pas au courant et quelque peu récalcitrant. Ce n’est pas un souci pour elle. Ania a de la ressource pour convaincre son client et l’aider à passer au-delà de ses blocages. Le plus compliqué : il est très attirant. Encore plus compliqué : elle a eu un accident avant cette mission et à une légère amnésie qui la prive d’éléments la concernant, concernant sa vie personnelle… Aller au bout de cette mission est essentiel pour elle, impossible de concevoir l’échec. La magie de Noël pourra peut-être l’aider !

Ania est une femme qui aime aider son prochain, son métier de coach est fait pour elle, aucun doute là-dessus. Son amnésie ne remet pas en question ses capacités professionnelles. Cependant, elle a des zones de flou concernant ses parents. Elle sait des choses sur elle, mais ne sait pas les expliquer… Ces blocages devront attendre la fin de sa mission, priorité à son très charmant client, Jacob. J’ai beaucoup aimé son attitude très positive, son humour, ses expressions bien à elle et sa réaction au chocolat !

Le frère de Jacob lui a offert ce coaching pour qu’il s’ouvre aux rencontres et à l’amour. Ce n’est clairement pas dans ses priorités, coach ou pas ! Mais Ania à plus d’un tour dans son sac pour le faire évoluer sur le sujet. La jeune femme est bien différente de lui, très enjouée, parfois complètement perchée avec ses expressions revisitées façon Noël. Une chose est sûre, il ne va pas s’ennuyer avec elle. Jacob est posé, stable, j’ai adoré le découvrir.

Lui est très terre-à-terre, elle a la tête dans les étoiles, j’ai aimé la façon avec leurs différences. J’ai aimé cette romance de Noël, pleine d’humour et de mystère. Je me suis laissé surprendre par la tournure des événements. La plume de l’auteure, que je découvre est très agréable et fluide. J’ai passé un merveilleux moment avec « Par le grelot des lutins ! ». Je vous recommande vivement de vous laisser entraîner par la magie de Noël avec cette belle histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ohanne 2023-01-02T20:53:43+01:00
Par le grelot des lutins !

J'ai adoré. C'est une romance contemporaine crédible avec des personnages attachants. On est plongé dans l'ambiance avec l'humour des expressions de l'héroïne et le titre des chapitres. La révélation finale m'a surprise. C'était très originale et j'ai refermé le livre, des étoiles plein les yeux. C'est une très belle histoire de Noël qui nous parle de rester vrai et aimer les autres pour ce qu'ils sont.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2023-03-04T20:31:20+01:00
Captive de sang

Dans un univers revisité où certains mythes "vampiriques" sont balayés, "Captive de sang" est une lecture prodigieuse et entraînante. Le nombre de pages est conséquent et pourtant je n'ai trouvé aucune longueur car chaque indication est un fil conducteur. La romance n'est pas précipitée, deux caractères opposés mais pourtant Sénaé et Victor se rejoignent sur certains points et leur connexité restera à l'image de leur personnalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyB 2023-05-31T20:42:29+02:00
Captive de sang

Sénaé est passionnée par le mythe des vampires, c’est aussi ce qui l’a poussé à en faire son sujet de mémoire. Lorsqu’un soir, elle sort pour rejoindre son amie, elle est capturée par des hommes, ils ne sont pas des êtres ordinaires, ce sont des vampires et l’un des clans les plus puissants.

Elle se retrouve dans un manoir, entourée de buveurs de sang, quelque chose qu’elle croyait irréelle jusqu’à ce jour. Sénaé a du mal à accepter cette nouvelle vie, et refuse de devenir une créature de la nuit. Mais Victor, le chef du clan et maître des lieux, ne compte pas la laisser partir aussi facilement.

La jeune femme, perdue au début, s’intègre petit à petit à ce monde surnaturel, elle se lie d’amitié avec quelques vampires et apprend les lois de ce peuple. Elle comprend que tout ce qu’elle a lu jusqu’à aujourd’hui, était faux et qu’ils ne sont pas les monstres qu’elle croyait.

Victor bien que sombre et mystérieux, veille sur elle. Cette jeune femme belle et courageuse le trouble, elle a du cran et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre les déstabilise, mais elle est peut être aussi leur plus grande force face à la menace tapie dans l’ombre.

Sénaé qui n’a jamais connu ses parents, a l’impression d’avoir trouvé une famille, celle qu’il lui manquait toutes ces années. En faisant des recherches sur son passé, elle découvre l’incroyable secret de son existence, et ses véritables origines.

Un lourd fardeau qui pourrait la mettre en danger…

Victor fera tout pour l'aider et sauver son peuple menacé par le plus cruel des ennemis.

J’ai aimé le personnage de Sénaé, c’est une héroïne comme je les affectionne, elle est forte, indépendante et généreuse, et c’est ce qui rend ce roman si captivant.

Seul bémol pour moi, quelques longueurs qui ont un peu alourdi le texte.

L’auteure Stéphanie Roselière nous plonge dans son fantastique univers, et signe une œuvre passionnante ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1domi 2023-06-28T20:30:19+02:00
Captive de sang

Captive de sang de Stéphanie Roselière

☘️👹Retour de lecture 👹☘️

Je m'immerge complètement dans l'histoire de Senae étudiante en master de sociologie qui écrit un mémoire de fin d'étude sur l'existence ou mythe des vampires vaste sujet à mon humble avis.

Senae n'a pas de famille. Elle a vécu en famille d'accueil. Elle n'a plus de nouvelles de celle ci. Son emancipation à l'âge de 16 ans. Voici le résumé de sa vie en une seule phrase très complète. Juste le principal pour moi. Ça a aussi son importance pour le récit. 🤐🤐🤐

Je ressens beaucoup de recherches dans ce récit qui a permis à l'auteur une imagination prolifique.

Elle n'est pas sociable pour moi paradoxal pour une étudiante en sociologie mais à beaucoup d'assurance.

Le titre la captive de sang a tout son sens pour moi.

Le personnage ou protagoniste principal Victor me paraît glacial et froid. Il contrôle tout. Il a deux facettes le méchant et le charmeur. Autoritaire aussi. De la noirceur aussi.

Les descriptions sont décrites avec beaucoup de justesse et de réalisme. Je les imagine dans ma tête.

Les chapitres sont courts et concis fluides et les rebondissements s'enchaînent au fur et à mesure de ma lecture.

Je ressens de la terreur brut, du courage, de la combativité, de la douleur, de la colère, de la haine, de la réflexion, de l'empathie aussi, du désespoir, de l'amitié, de l'amour, de la jalousie et des non dits par moment tout un panel de sentiments très intenses.

Pour moi les personnages secondaires ont leur importance pour la compréhension du récit. Senae était présente au mauvais endroit et au mauvais moment. Chut je n'en dévoile pas plus. 🤐🤐🤐🤐

L'intrigue est bien menée et le mystère reste entier au fur et à mesure de ma lecture.

Les dialogues sont parfois ironiques et avec de la provocation avec beaucoup de cynisme . Si je vous assure c'est la vérité. J'en souris d'ailleurs.

Pour moi l'imaginaire et le réalisme se côtoient à merveille.

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Sinae et Victor et aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette histoire est faite pour vous.

Bonne lecture

Dominique allard 💅

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyquiet14 2023-08-31T19:51:23+02:00
Captive de sang

Un livre agréable, simple et où tout s'enchaine. Le personnage principal est vraiment drôle, même si elle manque parfois de maturité pour son âge.

Le scénario se suit bien, une lecture de vacance sans prise de tête

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphanie Roselière
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Elixyria : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode