Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 099
Membres
1 020 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Steve Anderson

Par coeurdechristal le 15 Août 2023 Editer
coeurdechristal
Je connaissais cet auteur sans l'avoir lu. Il s'agit donc de mon premier roman de Steve Anderson.

J'ai aimé l'intro du musée, nul besoin de mentionner le nom des deux gardiens du musée, par leur description on reconnait automatiquement les deux auteurs à l'origine de cette série, Éric Quesnel et Steve Anderson lui-même. Un petit clin d'oeil intéressant de les voir rapidement à titre de personnages dans leur musée comme introduction.

En lisant ce roman, je ne savais pas vers où l'auteur désirait nous amener. Je me suis laisser porter avec joie dans cette histoire et vers l'inconnu. J'ai beaucoup apprécié la présence aussi imposante de la musique. D'un côté je souriais chaque fois que je reconnaissais des paroles ou quand je voyais un groupe qui me plaisait comme Iron Maiden. D'un autre côté, je me dépêchais d'aller faire quelques recherches quand l'auteur mentionnait d'autres groupes/chanteur qui m'étaient inconnus. J'ai fait de belles découvertes et sans toutes les apprécier forcément, j'ai apprécié élargir ma connaissance musicale.

J'ai d'autant apprécié découvrir (la traduction adaptée) de la dernière et authentique lettre de Kurt Cobain. Rien que pour ça, j'ai beaucoup apprécié le roman.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre la musique d'X-Files en lisant les derniers chapitres. Tout le long, je ne voyais pas comment le roman tournerait ni à quel moment il deviendrait réellement surnaturel et je ne suis pas déçue de la fin.
Par Izzy-3 le 12 Juillet 2023 Editer
Izzy-3
Que vous aimiez le paranormal ou pas, ce roman ne vous laissera pas indemne.

Fascination pour les primes, Steve nous assimile dans une histoire/une expérience qui tout comme les 3 jeunes que le personnage de Kurt entraînera dans une spirale de prime noir dont les adultes n’ont aucun droit...
Ça me rappelle de bons souvenirs musicaux! La musique fait partie intégrante du roman. Avec ce personnage, on oscille entre le réalisme et le romanesque.

Kurt squatte la maison de son oncle et prend sous son aile, Will un Drummer, Scott, un guitariste et Marie-Eve, la voix. Kurt a tout ce qu’il lui faut pour créer l’événement qui fera jaser à Frowncity. Il va les mener à vivre une expérience où les primes ont un pouvoir énorme…

Croyez-vous aux effets des primes, leur représentation est utilisé partout… Steve a le don de nous faire réfléchir, l’ésotérisme des triangles est pourtant réel. Si vous êtes septiques, il vous fera douter sur vos croyances.

C’est un roman à lire!! Merci Steve!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode