Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steven Dhondt

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sapho 2018-09-19T08:15:30+02:00

Biographie

Steven Dhondt est né en 1974 à Gand, en Belgique, où il réside.

Diplômé de l’Université de Gand en architecture, il bifurque rapidement vers le dessin en bande dessinée. Il publie plusieurs albums et ouvrages jeunesses - parfois sous le pseudonyme Stedho - comme Red Rider (3 tomes) chez l’éditeur SU ou Een Broer !?, Boy ou encore Babyboem chez Oogachtend.

Source : Delcourt

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Steven Dhondt

Sortie France/Français : 2019-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-01-06T12:24:13+01:00
Obscurcia, Chapitre 1

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/obscurcia-de-boriau-dhondt-et-guillo/

Un premier tome sombre et mystérieux…

Je vous avoue que j’ai d’abord été très attirée par cette histoire de cauchemars. Un jeune garçon dans une famille compliquée, qui fait beaucoup de cauchemars, forcément ça m’attire.

J’ai trouvé cette bande dessinée très sombre et pleine de suspense. J’ai globalement bien aimé, j’ai passé un bon moment, mais j’attends surtout de découvrir la suite ! On reste dans un premier tome assez introductif, même si déjà très menaçant.

De plus, j’ai apprécié le personnage principal qui ne manque pour le moment pas de relief, il présente vraiment un caractère intéressant. Sur la fin de ce premier tome, on découvre de nouveaux personnages très intrigants de l’univers décrit et ils sont vraiment effrayants !

J’avoue avoir été un peu étonnée par la noirceur de cette bande dessinée, je crois que je ne m’attendais pas du tout à ça ! Les dessins sont assez durs, c’est adapté, mais ça n’est pas forcément le style graphique que je préfère le plus. Je pense que la noirceur du scénario m’a étonnée à cause du côté très coloré de cet ouvrage, le contraste est saisissant, j’ai adoré ça !

Je pense que ce que j’ai le plus apprécié dans cet ouvrage graphique, c’est la matérialisation des peurs, des cauchemars de l’enfance. C’est vraiment bien fait, et j’attends d’en découvrir davantage !

Ce premier tome d’Obscurcia m’a suffisamment intriguée pour que j’ai très envie de découvrir le second tome qui sera disponible ce mois-ci ! J’ai hâte de retrouver des personnages très effrayants, mais aussi d’en savoir davantage sur cet univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-05-10T18:51:14+02:00
Obscurcia, Chapitre 1

Lecture rapide. On est plongé dans cet univers parallèle en même temps qu’Alex. On se demande véritablement à quoi sert ce monde et quel est le but de ces étranges habitants... La fin réussit à nous laisser porter et à vouloir lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PausecafeBD 2021-07-10T14:49:36+02:00
Obscurcia, Chapitre 1

Une belle BD , j'attends de lire la suite pour me positionner pour classer bronze argent ou or !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PausecafeBD 2021-07-10T16:37:59+02:00
Obscurcia, Chapitre 3

Drôle d'histoire, du WTF qui peut plaire à certains lecteurs :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2023-07-04T16:21:09+02:00
Obscurcia, Chapitre 1

Sympa, ça se lit vite mais je n’ai pas plus accroché que cela. Je ne pense pas continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2023-07-22T18:55:53+02:00
Wanted

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/07/wanted-portrait-de-sang-david-boriau-et.html

Je me suis plongée avec plaisir dans cette BD aux ambiances western, qui m'a rappelé tous les films que je regardais avec mon père étant plus jeune. Ici, on aurait pu être sur un scénario banal mais au contraire, j'ai apprécié la petite touche de magie cheyenne qui vient donner de l'originalité à l'intrigue ! Alors certes, c'est assez violent et sanglant mais c'est dans le thème donc je n'ai pas été surprise de ce côté-là. Néanmoins, elle ne sera peut être pas à mettre entre toutes les mains et je pense notamment dans celles des plus jeunes lecteurs...

En revanche, les personnages m'ont beaucoup plu ! J'ai fortement apprécié découvrir Dull, un jeune cheyenne en quête de vengeance. À travers lui, on redécouvre cette culture qui tombe peu à peu dans l'oubli et notamment sa magie. Le pauvre doit souvent se confronter à des gens qui sont plein de préjugés envers ce qu'ils méconnaissent malheureusement. Toutefois, le duo qu'il forme avec Oscar Carjat, un photographe blanc est détonnant pour l'époque et l'amitié de ce dernier envers Dull est réelle et touchante !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette BD ! L'univers est assez classique mais ses grandes forces sont ses personnages variés, les thématiques associées et son intrigue dynamique. Elles la rendent aussi bien construite qu'efficace !

Afficher en entier

Dédicaces de Steven Dhondt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Drakoo : 2 livres

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode