Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Stuart Nadler

Entre New York et Boston, sept personnages, tous juifs, aux prises avec la culpabilité et le désir, la famille et la liberté, le fossé des générations, la sécularisation de la vie juive contemporaine… D’une écriture élégante et empreinte d’ironie, l’auteur nous parle dans ces nouvelles de parents qui se séparent pour le plaisir de souffrir, de frères qui s’éloignent pour mieux se retrouver ou encore d’amants heureux qui courent à leur perte. Des conflits de l’existence, en somme, dépeints avec une finesse psychologique et une maîtrise narrative exceptionnelles.

Romancier américain prodige, Stuart Nadler fait mouche à tous les coups dans l’exploration des souffrances que s’infligent ceux qui s’aiment. Isabelle Spaak, Le Parisien magazine.

Sept nouvelles fascinantes d’intelligence et de vraisemblance. Emmanuel Romer, La Croix.

http://www.livredepoche.com/le-livre-de-la-vie-stuart-nadler-9782253020448

« Bien que cet ambitieux premier roman aborde des sujets tels que la réussite et l’argent, les différences de classe sociale, de race ou de religion, Un été à Bluepoint est avant tout un livre sur la jeunesse, la trahison et les regrets. » Stewart O’Nan

Devenu l’un des avocats les plus puissants et prospères des États-Unis, Arthur Wise achète une maison à Bluepoint, à l’extrémité de Cape Cod. Là, au cours de l’été 1952, Hilly, son fils de dixsept ans, sympathise avec Lem Dawson, l’homme de couleur chargé de l’entretien de la maison. Bien que sensible à la discrimination – la famille Wise est juive –, le père d’Hilly ne voit pas d’un bon œil l’amitié de son fils avec un Noir. Mais lorsqu’il tombe amoureux de Savannah, la nièce de Dawson, les choses tournent rapidement au drame. La mort d’un homme et un lourd secret pèseront dorénavant sur le jeune homme et les relations, déjà difficiles, qu’il entretient avec son père.

Des années plus tard, hanté par le souvenir de l’été qui a vu leurs vies voler en éclats, Hilly décide de se mettre en quête de Savannah qu’il n’a jamais revue, comme s’il voulait se racheter. La culpabilité et les bonnes intentions lui suffiront-elles ? Quel peut bien être le prix du pardon ? Avec ce premier roman élégant et maîtrisé, dont l’intrigue s’étend des années 1950 à nos jours,

Stuart Nadler ressuscite à merveille l’évolution de la société et des mentalités américaines depuis l’époque de la discrimination raciale. Dans ce roman multigénérationnel où père et fils se font face, les disfonctionnements familiaux et la quête d’identité viennent se mêler à l’Histoire; Un été à Bluepoint est un roman d’apprentissage mais aussi de rédemption.

Dans la famille Olyphant, tout le monde connaît une période de sérieuses turbulences. Il y a d’abord Henrietta, l’aïeule, âgée de 70 ans et veuve depuis peu, qui doit faire face à des difficultés financières depuis la mort de son mari et accepte à contrecœur que soit réédité l’essai qu’elle a publié dans sa jeunesse ; jugé franchement trash à l’époque, Les Inséparables est depuis devenu culte mais a valu à son auteur, féministe engagée et universitaire accomplie, d’être rejetée par ses pairs.

Au même moment, sa fille, Oona, décide de se séparer de son mari, un loser qui n’a jamais accepté de grandir depuis qu’ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac, et s’installe quelque temps chez sa mère. Quant à Lydia, la fille adolescente d’Oona, aussi brillante et indépendante d’esprit que sa mère et sa grand-mère, elle est acceptée comme pensionnaire dans une école très prestigieuse, mais l’expérience tourne vite au cauchemar lorsqu’une photo d’elle dénudée commence à circuler parmi les autres élèves.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode