Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 867
Membres
1 052 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Takako Shimura

Par FLO29 le 7 Mars 2024 Editer
FLO29
L'histoire évolue doucement...
Nos héroïnes s'installent ensemble. Mais il y a également du mouvement dans la famille et ex-famille.

Bref, c'est toujours sympa à lire.
Par FLO29 le 6 Mars 2024 Editer
FLO29
J'ai bien aimé ce tome...
Il met en lumière comment se relancer après une rupture (divorce).
Par FLO29 le 6 Mars 2024 Editer
FLO29
Dans ce tome, il y a toujours peu d'évolution.
on y trouve des questions sur l'après divorce.

C'est toujours pas mal.
Par FLO29 le 4 Mars 2024 Editer
FLO29
Pas de grandes évolutions dans ce tome.
Des questionnements sur comment être l'amant(e)...

J'ai passé un agréable moment.
Par FLO29 le 4 Mars 2024 Editer
FLO29
C'est toujours tout en douceur sur le choix dans une relation.
Comment quitter l'autre ?
Comment être l'autre ?

J'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite.
Par FLO29 le 27 Février 2024 Editer
FLO29
Il se passe finalement peu de choses dans ce tome.
J'ai passé un moment agréable à le lire.
C'est plus une histoire de coïncidence et de voisinage
Par FLO29 le 24 Février 2024 Editer
FLO29
J'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi Ayano a parlé de son aventure à son mari.
Son comportement est assez trouble.

C'est plutôt bien tourné et j'apprécie quand même ce début de série.
Par FLO29 le 24 Février 2024 Editer
FLO29
Je suis assez intriguée par cette rencontre d'un soir...
Est-ce que ça va durer ? Sous quelle forme ?

En tout cas, c'est prometteur.
Par Fitzyfool le 13 Janvier 2024 Editer
Fitzyfool
Dans ce tome, Ayano et Akari fêtent leurs anniversaires respectifs, ce qui est l'occasion pour elles d'en découvrir plus l'une sur l'autre. Mais leur rapprochement reste gêné par la culpabilité dont elles n'arrivent pas à se défaire. A côté de ça, les conséquences du divorce rattrapent Ayano sur le plan professionnel en raison des ragots entre parents... J'ai trouvé ce tome intéressant mais un peu lent, j'ai hâte que leur histoire progresse.
Par Rowen le 2 Janvier 2024 Editer
Rowen
J'ai lu Oboro & moi en lecture finale de 2023, et je l'ai fini aujourd'hui.
Je n'attendais pas grand-chose de cette lecture, j'étais juste très heureux d'avoir entendu parler de ce roman et qu'on me l'offre à Noël! Et honnêtement, je n'ai que peu de choses à reprocher à ce roman, car l'histoire est très belle et notre protagoniste est extrêmement attachante et agréable à rencontrer et suivre. Elle n'a rien d'extraordinaire, il s'agit juste d'une adolescente qui veut vivre sa vie normalement et être heureuse, et je me sens très fort résonner en elle. Je pense que cette lecture, pour sa quasi-intégralité est idéale, ce qui nous est raconté est d'une justesse folle.
Pour autant, si je ne le place pas plus haut, c'est pour plusieurs motifs qui me semblent importants à prendre en compte.
Tout d'abord, s'il y a eu un travail de relecture, à en croire les informations au début du roman, il n'y a eu aucun travail de correction et à de nombreuses reprises, on peut être dérangé par des fautes juste énormes. Ainsi, il faut apprendre à passer outre si on veut pouvoir continuer notre lecture, mais comme parfois le sens même des phrases en est modifié, ce n'est pas toujours facile. Toutefois, je fais vraiment reposer la faute à la maison d'édition.
Ensuite, mes autres soucis sont interne à l'histoire, alors je vais les mettre sous spoilers, mais la nature de ces soucis ne le seront pas.
Le premier est les relations majeur/mineur
Spoiler(cliquez pour révéler)
le grand frère de notre protagoniste, jeune homme majeur, s'avère vers le milieu de l'histoire entretenir des relations avec plusieurs jeunes filles mineurs, des lycéennes mais aussi bien des collégiennes, que ces relations soient passées ou futures, dont notamment une avec la meilleure amie de notre protagoniste. Et si au moment même de la révélation, on pense que notre protagoniste est en colère et dégoûtée de ce type de relation abusive, il s'avère qu'elle décide de l'accepter quand son frère lui dit que "dorénavant", sa relation ne sera plus que exclusive avec sa meilleure amie (mineure, soit dit en passant), et la protagoniste finit même par demander à sa meilleure amie de prendre soin de son frère. Je trouve que la façon dont cette partie de l'histoire est gérée ne met pas du tout en lumière ce qui devrait l'être, et ne remet pas assez en question la relation plus que douteuse entre le frère et la meilleure amie.

Le dernier point qui m'a dérangé est celui de l'agression sexuelle,
Spoiler(cliquez pour révéler)
car Oboro agressé sexuellement Koharu, notre protagoniste pour se forcer à être un homme. Rien que cette scène en elle-même est très violente, et si je comprends ce qu'elle veut dénoncer, il aurait été important de prévenir de ce qui allait arriver à l'avance, je trouve horrible que ce soit à Koharu de s'excuser par la suite, car elle se croit responsable de sa propre agression. Encore une fois, j'ai conscience qu'il est fréquent pour les victimes d'agressions sexuelles/viol de se sentir responsables de ce qui leur arrive, mais je ne comprends pas que le roman se finisse sans que la protagoniste ne se rende compte qu'elle n'est pas responsable de quoi que ce soit, ni sans qu'Oboro ne lui offre ne serait-ce que des excuses qui seraient vraiment méritées.

Ainsi, si le roman est très important dans son histoire d'une jeune fille qui évolue et grandit en se forgeant elle-même tout en aidant son amie à être elle-même aussi, beaucoup de choses auraient mérité d'être remises en question, surtout que le roman est vraiment court, alors ça ne l'aurait pas alourdi, je pense, que de prendre un chapitre ou deux de plus pour cela.
Je ne peux donc pas le conseiller à un public jeune, comme la couverture et la maison d'édition le laissent à croire, mais plutôt à un public un peu plus mature et averti, ne serait-ce que par ses thématiques lourdes
A propos du livre :
Oboro & moi
Oboro & moi
Par Ario le 31 Octobre 2023 Editer
Ario
Je ne sais pas quoi penser de ce premier tome, déjà le thème de l’adultère me freine…

Ensuite, cela manque un peut de développement, elles tombent amoureuse très rapidement, et au final elles ne se connaissent pas vraiment donc je trouve ça léger comme argument.

Le pauvre mari… En plus, je trouve qu’Ayano manque tellement d’expressivités! On dirait pas que la situation la concerne elle, elle a l’air détaché et lui annonce qu’elle est tombé amoureuse de quelqu’un d’autre comme si elle avait acheté du pain.
J’ai plus d’empathie pour Akari, c’est pas sa faute de tomber sur des femmes mariés. Elle en souffre plus qu’autre chose!

Je me demande aussi pourquoi l’histoire dure 7 tomes vu que l’allure où ça va, si ça va être intéressant et pas trop long.

Pour l’instant je n’ai pas d’avis concret, ça se lis facilement, j’aime bien le perso d’Akari et j’attends de voir la tournure que cela va prendre.
Par Alyss016 le 22 Avril 2023 Editer
Alyss016
J'ai beaucoup aimé ma lecture, le sujet est très intéressant surtout du point de vu de l'adolescence.
On peut ressentir tout le mal être, le poids du regard des autres, l'avis d'autrui et la peur de dégoûté s'est proches..
Je le conseil sans hésiter
A propos du livre :
Oboro & moi
Oboro & moi
Par la_desorientee le 3 Avril 2023 Editer
la_desorientee
Déçue par ce deuxième tome. Comme dans le premier, la rapidité avec laquelle se déroulent les évènements ne permet pas de s'attacher ou non aux personnage, ni de se plonger dans l'histoire. Les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont traitées de manière trop superficielles à mon goût.
C'est fort dommage, le thème est intéressant et je ne l'avais encore jamais vu traité sous forme de manga. Je m'arrête ici pour Si nous étions adultes...
Par la_desorientee le 22 Mars 2023 Editer
la_desorientee
Un sentiment mitigé. Pas habituée des mangas, je me suis dirigée vers "Si nous étions adultes..." par une envie de lire des romances queer et en particulier lesbiennes. Si l'idée de fond est bonne, j'ai été un peu perturbé par la vitesse à laquelle se déroulent les actions, ça a perturbé ma compréhension du récit.
Je vais attendre de lire la suite pour me faire un avis définitif.
Par Ptitelune le 26 Janvier 2023 Editer
Ptitelune
Je n'ai malheureusement pas accroché à cette lecture. J'ai trouvé le style de l'auteur beaucoup trop lourd, étouffant ce qui freinait complètement le déroulement de l'histoire donnant l'impression que ça n'avance pas.
A propos du livre :
Oboro & moi
Oboro & moi
  • aller en page :
  • 1
  • 2